Nous avions encore une fois raison

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une roquette Kassam atteint une base de Tsahal au sud d’Ashkelon

Pour la troisième fois cette semaine, les terroristes de la Bande de Gaza sont parvenus à atteindre les environs d’Ashkelon avec leurs tirs de roquette. Ce mardi soir (20.12.05), une base de l’armée a été touchée. Par chance, aucun soldat n’a été blessé ni aucun dégât causé, mais l’explosion puissante a fortement impressionné les personnes présentes.

Plus tôt dans l’après-midi de mardi, le système d’alerte «Aube Rouge» avait bien fonctionné à Sdérot, mettant en garde par deux fois la population contre le tir de roquettes. Deux autres roquettes sont tombées en terrain ouvert dans la région de Sdérot, une au sud et l’autre au nord de la petite ville de l’ouest du Néguev.

«Il y a eu un miracle : par chance, la roquette est tombée à quelques mètres de la zone des tentes des soldats» raconte un officier de la base touchée. Il était presque 19 heures 30 lorsque la roquette s’est abattue sur la base, exactement à l’endroit où mes soldats étaient supposés se réunir quelques instants plus tard. «Il y a beaucoup de jeunes recrues incorporées depuis quelques semaines», ont confié les officiers de la base, «et l’événement a vraiment causé de l’effroi.»

Hormis 20 soldats, choqués, il n’y a eu aucune victime. Par prudence, les soldats ont été transférés dans des bâtiments protégés contre les tirs de roquette. A Tsahal, on s’attendait à ce que la base, située en bordure sud d’Ashkélon, devienne une cible potentielle pour les terroristes par suite du retrait de la Bande de Gaza.

Les officiers de la base ont décidé d’annuler les visites des parents des soldats le Shabbat, de crainte de mettre des vies en dangers. La base militaire dont il est question devrait vraisemblablement être évacuée d’ici un an, précisément du fait de sa localisation problématique.

En réaction à ces tirs de roquettes, Tsahal a repris son pilonnage du nord de la Bande de Gaza, d'où les terroristes tirent les Kassam. Le Chef d’état-major Dan Haloutz redoute néanmoins une escalade et se refuse à envisager une incursion dans la région d’où agissent les terroristes. «Il est très facile d’entrer dans la Bande de Gaza», déclarait-il, «mais il est plus dur d’en sortir.»


ANALYSE:

Depuis pkusieurs semaines les terroristes arrivent a touché Ashkelon, grace à leur roquettes perfectionnés, qu'il ont put creer puisque personne ne les en empeches!
La droites avait prevenue du danger.

"Les officiers de la base ont décidé d’annuler les visites des parents des soldats le Shabbat, de crainte de mettre des vies en dangers. La base militaire dont il est question devrait vraisemblablement être évacuée d’ici un an, précisément du fait de sa localisation problématique."

Des parents ne pourront pas passer le Chabbat avec leurs enfants par craintes que les terroristes lancent des roquettes, dans quel pays est-t-on? Quel pays accepterai ca? Il y'a quelques chose qui cloche! les terroristes ont reussient a terroriser meme les officiers de Tsahal, qui au lieu d'envyer la riposte prefere ce contenter d'annuler des parents de visiter leurs enfants!
De plus la base doit etre evacuer, du fait de sa "localisation problématique", au lieu de riposter et d'enrayer les tirs de roquettes, on prefere dire que la localisation est problematique, mais ce n'est pas une base de Gaza, mais bien de Ashkelon, cette localisation est devenue problematique du fait du retrait avant ce n'etait pas un probleme.
Le gvnt a donc juste repousser les frontieres, comme la droite l'avait predit, les zones d'Ashekelon, Sderot, Kfar Maimon, Netivot, et d'ici 1 an, Ashdod, deviennent des zones problematiques, faudra t'ils evacuer ces terres a causes des averses de Kassam?

"En réaction à ces tirs de roquettes, Tsahal a repris son pilonnage du nord de la Bande de Gaza, d'où les terroristes tirent les Kassam"

Youval Steirniz, Chef de la commission d ela Defense a la Knesset a pris la parole en disant que cette riposte etait inneficace, et pas approprier, chose que nous voyons depuis plusieurs semaines.
Les tirs de roquettes, la droites avait prevenus.


"Dan Haloutz redoute néanmoins une escalade et se refuse à envisager une incursion dans la région d’où agissent les terroristes. «Il est très facile d’entrer dans la Bande de Gaza», déclarait-il, «mais il est plus dur d’en sortir.» "

Avant le depart de Gaza des incurcion etait possible, maintenant, Dan Haloutz lz dit, ce n'est plus possible.
Je me suis tuer a le dire sur ce forum (Gabi222 doit s'en souvenir puisqu'il me disait "n'importe quoi l'incurtion sera possible").
Encore une fois je le repete "T'en que Tsahal est sur place, a des appuis sur le terrain, alors l'incurcion est possible, quand il n'y a rien et qu'il faut partir en terrain (presque) inconnu, alors on peut s'attendre au pire"
La droite n'a cesser de le crier!


La droite avait une fois de plus raison!

Halte au mythe de la gauche!





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10
"La droite avait une fois de plus raison!"

Une partie de la droite, une partie qui rétrécit chaque jour.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, il y en a qui ont toujours raison, c'est bien connu !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Question à une minorité :

Que pèse une vérité de 5% ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui nous avions malheureusment raison

il y a depuis quelque semaine une recru d'éssence d'attentat qui grace a D... ne fon aucun bléssé la plupar du temp et il y a

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et il ya au moin 3 tentativ par jour pour l'instan grace a D... il ni a rien eu de serieu mais un jour il yaura une fuite

et aussie tsahal a decider de reprendre deux localitée évacuer et moi je vous le dit petit a petit on reprendra control du Goush sauf que les famille qui i vivait autrefoi ne son plus la et que a la place de leur maison il ya des gravats



19:04 Le ministre de la Défense Shaoul Mofaz a décidé que Tsahal empêcherait les Palestiniens d'investir Dougit et Alei Sinaï, deux localités juives de la bande de Gaza évacuées dans le cadre du désengagement, ces deux localités servant de refuges aux lanceurs de roquettes Qassam. (Guysen.Israël.News)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould

Ce n'est pas la majorité qui fait la raison!

Et rien n'est jouer encore, garde ta langue.

Galil3O8

Aujourd'hui si les elections on lieu:

Likoud > 13 Sieges (pour l'instant, a mon avis il y'aura la Revolution Likoud comme en 77)
Pnr > 3 à 6 Siege
Ihoud > 8 siéges
Shass> Un nombre assez bon que j'ai oublier!

Donc pour toi, cela represente seulement 5%?
Je te rapelle que 50% de la Population etait contre le demantelement!

ATTENTION AU SURPRISES (Rapel: 1996)


AUJOURD'HUI 3 ROQUETTES SONT TOMBES, DONT DEUX SUR ASHKELON, LA 1e A BLESSER 5 SOLDATS, LA 2e EST TOBEE PROCHE DE LA CENTRALE D'ELECTRICITE QUI ALIMENTE LES 3/4 DU PAYS....LA DROITE N'A CESSER DE CRIER QUE CETTE CENTRALE ALLER ETRE PRISE POUR CIBLE, SUR CE FORUM ON MA RIE AU NEZ ("Cette centrale fournit aussi Gaza, pourquoi ils l'a viseront et ce plongerai dans le noir?" Quelqu'un m'avait dit)


La 3e roquettes est tombée sur Aloumim!

On parle deja de re-rentrer dans Gaza, je vous parie que dans les 10 ans a venir il faudra recréé le Goush Katif!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RUB10,

Combien pour Kadima, et Shinoui ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Galil3O8

Shinoui > 2à5 Siege

Pour l'instant Kadima est donner vainqueur, encore 1 fois tu nous prouve que tu n'a aucune conviction, puisque tu t'empresse de suivre un groupe majoritaire!

Encore une fois, ce n'est pas un maximum de monde qui fait que l'on a plus raison, meme si Kadima gagne, qu'est ce qu'il deviendra 1 ans apres, 2 ans apres?

Aujourd'hui, tout montre que la Droite avait raison, comme à l'epoque d'Oslo, la paix est loin d'aboutir et de nouvelles villes ont des averses de Kassamim, des systemes d'alertes "Aube rouge" doivent etres installer partout, c'est systeme coutent encore des millions!

Sharon a promit aux Israeliens la paix, au lieu de cca il leur a donner Aube Rouge.

La centrale d'electricité d'Ashkelon, deja viser hier, pourra etre atteiente dans pas lontemps, si l'on reste inactive!!





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RUB10,

Je te l'avoue, je n'ai effectivement aucun dogmatisme politique ! Mais ne le répète pas, c'est entre nous !

J'ai par contre une certitude, la Paix se fera, dans un jour, dans mille ans ?

Le plus tot sera la mieux ! Dans cette perspective, je me refuse à répondre par la haine, ce n'est pas la solution !

Je suis pour le pragmatisme en politique, comme ailleurs, et si la paix passe par Kadhima, banco ! La guerre coute bien trop cher, en souffrances et bien d'autres choses encore.

Injecter la haine, éloigne, je pense, la guérison.

ISRAEL est fragile, n'y ajoute pas la division, je préfère de loin l'union, seul gage de progrès.

Forums

partagez et débattez