parler du sionisme et de l'antisémitisme aux non-Juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nous ne postons que sur des forums Juifs (les plus courageux vont aussi sur des forums Musulmans). Résultat, rarement pouvons-nous faire valoir un point de vue qui ramène l'image du Juif et du conflit en Israël, sur une base équitable, auprès des non-Juifs.

Est-ce qu'il y n'y a pas un effort là, qui vaudrait la peine?

Par exemple sur le Mrax (mouvement contre le racisme et l'antisémitisme, en Belgique): site non hostile à priori, forcément!!! Mais dont le forum, lui, est visité par des gens qui ne saisissent pas tout concernant la problématique judaisme ou sionisme.

Je ne donne pas l'adresse, tapez sur google "Mrax", vous trouverez facilement. (Et je ne dis pas cela que pour les pro-Israel de FW). A bon entendeur, salut.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Prêcher dans le désert"....


Y'a deja pas mal de boulot ici vu les conneries que certains balancent....

Alors je m'en tiens à FW.

Cela dit, c sympa de préciser tout ca Kiwi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais venez sur le forum du MRAX on rigole bien hi hi hi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avant, je postais sur les forums de caramail... et je peux t'assurer que si un non Juif s'interresse vraiment à l'actualité isralienne, il ne va pas sur les forums. Les forums ne sont que des avis personnels, très rarement objectifs pour la plupart. De plus, il faudrait que ce soit des forums ouvert à tous, où la violence verbale et l'imposition de son point de vue n'existeraient pas. C'est rare... Enfin, beaucoup de personnes ont l'image qu'un Israelien est un Juif, et donc, qu'un Juif est un Israelien. C'est un amalgame. Cela signifie que personne ne veut écouter la version d'un Juif puisque c'est la version Israelienne... Bref, le conflit israelo-arabe est un conflit qui hatise la haine et qui justifie les violences quelles qu'elles soient. Pour éclairer les non Juifs, il faudrait d'abord ne pas importer le conflit en Europe et en France, enlever tous les amalgames etc... Et 'est un boulot que tu ne peux pas faire sur les forums non Juifs malheureusement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

svp, cessez de supplier une reconnaissance a des personnes qui devraient nous réclamer la leur..

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

cause inutile a mon avis. nous ne sommes pas la pour nous justifier aupres des autres; et meme si c etait le cas, ca nous servirait a quoi?

depuis que nous existons nous avons tout le monde a dos quoi que l on fasse...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce forum là est ouvert à tous et même très relevé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ohhhhhh, tu as l'air si certain de cela, pourquoi n'essaies-tu pas?

Je ne sais pas et je ne dis pas que tu as tort, ça reste à construire et à prouver (dans un sens ou dans l'autre), et perso je demande à voir, justement. Un pari qui me semble très important.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

KIWI, parce que j'ai essayé, et maheureusement, sans succès....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis sur internet souvent mais si je vais visiter un site pour parler il est claire qu'elle va etre juive ou lié à ça car je trouve qu'il sont les plus "travailler" .
mais je visite aussi des sites qu'on peut les mettre ou les appeler les enmis mais justement si je vais sur ces sites là c'est pour trouver et lire ce qu'ils pensent de nous ..."autrement dit il faut les bien connaitre bien pour pouvoir les corriger et savoir par quoi leur répondre."
et j'avous que sur certin site je n'ose meme pas poster un message mais sur les autre sites si je poste un message, le lendemain j'ai une longue liste de réponses ou on me traite de tout les noms ...
et les plus parts de leur réponse c'est pas pour suivre la conversation .

Forums

partagez et débattez