Peres president ,Barak gagne les primaires

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

voila le nouveau visage politique d'Israel .

Peres un inconpetan responsable avc Rabine et Billin des accor d'Oslo devien notre president

Barak qui a deja etait premier ministre de 98 (ou 99 je me rapelle plus) a 2000 apres avoire demissionee et avoire foutu un bordel sans nom avc les palestinien et qui a eu le temp de ce retiree du sud-liban (la comission Winograd l'a rendu en parti resonsable de la derniere guerre)

on va bien rigoler pour les prochaine annee a venir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et encore que des ptits vieux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Peres un inconpetan responsable


*******Et sharon etait competant....netanyahu aussi.....??

Peres, le père du bombe atomique (pas ta soeur), connait plus sur le science nucléaire, et la science en générale que toi, ptit feujy, qqchose plus important dans cette région que la support militaire a 100%. Tzahal sans scientifiques c'est quoi? rien. absolutement RIEN.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu aurais vu qui de mieux ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ca va etre la catastrophe. Un president qui a 84 ans qui a mange a tous les meilleurs restau du monde sur le compte du pays pendant que dans son propre pays des gens mangent tout juste a leur faim et d autres choses qu on ne sera jamais helas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shimon Peres est tres loin d'etre un incompetent. Figures toi Feuj 159, que cet homme est aussi le responsable de ce qu'Israel est aujourd'hui une puissance nucleaire et que ce pays ait une industrie de pointe qui s'est developpee sur l'industrie militaire creee de toutes pieces par un Directeur du Ministere de la Defense appele...Shimon Peres!

L'histoire d'Israel ne se limite pas aux quelques annees ou tu as pris conscience de son existence.

Quant a Ehoud Barak, il n'a pris que la tete du Parti Travailliste.
En fera-t-il une alternative credible du pouvoir? Je ne suis pas si sur que toi. Et l'idee etait surtout de virer Amir Peretz, ce qui sera bientot concretiser. Le grand vainqueur, ce n'est pas Barak, mais Olmert qui va pouvoir se debarasser de ce boulet de Peretz, et en sortir net et clair de toutes les responsabilites de ce couac gigantesque qu'a ete la 2e Guerre du Liban!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chevat

Reouven Rivline

Alain57

Si cette perssone a fait tout cela sa n'efface pas le sang qu'il a fait couler par pure betise.Il a toujour repondu present a chaque foi qu'on expulsee des juifs de chez eux.je ne porte pas cette perssone dans mon ceure.

puis pour Barak je toruve cela insultan de renomer ce mec comme futur candidat de son parti apres le merdier qu'il a foutu . Y en a qui on oublier mais nous on ne la pas oublier l'intifada les attentat et la guerre qu'on s'est manger a cose de lui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj 159,

Mon analyse ne coincide pas a la tienne. Cela n'est pas etonnant, tu es positionne sur la droite de l'echiquier politique israelien, moi je suis plutot de l'autre cote (pas extremiste, loin de la d'ailleurs).

Il faut faire attention aux propos qu'on tient. Accuser des dirigeants israeliens d'avoir laisser couler le sang est un appel au meurtre. Pour moins que cela, Yitzhak Rabin, premier ministre elu democratiquement, fut assassine. Je ne pense pas qu'on puisse decemment souhaiter la mort de qui que ce soit, et a fortiori si on est Juif d'un coreligionnaire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sa seule participation au developpement de la technologie nuclaire israelienne, ce limite au fait qu il avait beaucoup de connaissance politique influentes et qu il etait le chef et l initiateur des pourparlers de la delegation israelienne (avec la France), de qui on a obtenu la technologie necessaire pour la creation et developement de l usine de Dimona

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ca va etre la catastrophe. Un president qui a 84 ans qui a mange a tous les meilleurs restau du monde sur le compte du pays pendant que dans son propre pays des gens mangent tout juste a leur faim et d autres choses qu on ne sera jamais helas.


*****Castro a environ 80 est il va tres bien. Pourquoi pas Perez?

Forums

partagez et débattez