Peretz nomme un ministre Arabe : première historique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour la première fois depuis la création de l’Etat d’Israël, un député arabe est sur le point de siéger au sein du gouvernement de l’Etat juif. Le leader du parti travailliste, Amir Peretz, a annoncé au député arabe israélien, Raled Majadele (lui-même membre de la formation dirigée par Peretz), qu’il avait l’intention de le nommer ministre de la Culture, des Sports, des Sciences et de la Technologie. Ce portefeuille est libre depuis la démission d’Ophir Pines, il y a un mois et demi. (source a7fr.com)


-----------------------------------

Certains vont dire que c'est une manoeuvre politicienne que tente Peretz pour être ré-investi à la tête du Parti travailliste, quand bien même cela n'était encore jamais arrivé depuis la création d'Israël, alors je me réjouis personnellement car cela prouve au monde qu'Israël, ce n'est pas l'Apartheid.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath

"je me réjouis personnellement car cela prouve au monde qu'Israël, ce n'est pas l'Apartheid."

-> Ne te réjouis pas si vite. 20% des israeliens sont Arabes. C'est honteux qu'ils ne soient pas représentés au gouvernement... ou encore en nombre inconséquent relativement à leur poids démographique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


haaaaaaaaaaa!!!!!

un deputé arabe, mais c est inadmissible, ca y est israel se vend au diable, le mal est entrer bla bla bla etc..etc.. diraient nos amis integriste feuj du forum.

moi je trouve que c est une belle preuve d ouverture et j attend maintenant le premier deputé juif elu en syrie ou au liban.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et bien oui c'est une premiere et une bonne nouvelle ma pauvre nath ca va en faire des malheureux ici

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Faux. Ce serait le premier arabe musulman, mais il y a deja eu un arabe de confession druze, Salah Tarif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je tiens a rajouter que les gens qui accusent Israel d'apartheid font allusion notamment au traitement des Palestiniens dans les territoires occupés, et non pas aux arabes de nationalité israelienne.

Pourtant, il devrait etre normal que les arabes israeliens, qui constinuent un quart des Israeliens, respresentent aussi un quart des ministres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cela prouve au monde qu'Israël, ce n'est pas l'Apartheid.


****Je prefera un bedouin...mais bon...bon courage a ce ptit arab

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sa nous prouve la conneri de ce mec pfff wce gouvernement tombe de plus en plus bas ...


ps: tu voi nat que tu peut faire des bon sujet

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Nath_

Si il n`est aps antisioniste pourquoi pas? Quoi que de ma vie, je ne ferai confiance a un arabe.Notre peuple l`a trop cherement paye au cours de l`histoire...

Morocco
Ne te réjouis pas si vite. 20% des israeliens sont Arabes. C'est honteux qu'ils ne soient pas représentés au gouvernement... ou encore en nombre inconséquent relativement à leur poids démographique.
--->C`est honteux qu`il y aie 20% d`arabes en Israel alors qu`il y a 0% de juifs dans tous les pays arabo-musulmans.
De plus quand tu sais que ces 20% soutiennet la destruction de l`etat d`Israel, je me demandes ce qu`on attend pour les lyncher!

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Steph1978
moi je trouve que c est une belle preuve d ouverture et j attend maintenant le premier deputé juif elu en syrie ou au liban.
---->mdrrrrrrrrrrrr, c`est la premiere du top 50 celle la...
le seul qui a failli l`etre fu elie cohen parcqu`il se faisait passer pour un arabe, et d`ailleurs des qu`il on decouvert que c`etait un espion juif, il l`on pendu sur la place publique a Damas. Achem Yikom Damo.

Forums

partagez et débattez