Pour toi Norhan Dib (10 ans)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et nan Amara je sais que c est de l ironie de ta part mais je precise pour les autres : il est druze
(ce qui ne change rien au fond du pb)

Tu vois toi tu sens de plus en plus citoyenne du monde et moi de plus en plus concerne par Israel (defaut de sionisme surment)
Tu te dit gauchiste moi simplement de gauche
Ce commentaire n a rien a faire ici certes mais comme le tiens n avait rien a faire ailleurs!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le PNR ne prétend pas etre une organisation qui lutte pour les droits de l'homme (contrairement a betselem qui préfère par contre encourager le terrorisme)...
A part ca, il a pas complètement tort l'ami Eitam...

Sur ce, profite bien de la piscine !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Difficile de définir qu'est-ce qu'un écolier... est-ce seulement à l'ecole, ou aussi sur le chemin de l'ecole, ou a la maison pendant la scolarité ?

Ce que je peux dire, c'est que du 27/09/00 au 01/05/04 il y a eu 36 victimes israeliennes et 80 victimes arabes de moins de 12 ans.
(www.ict.org.il)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"A part ca, il a pas complètement tort l'ami Eitam..."
Je suis totalement en desaccord avec toi cher choussar.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah si la situation actuelle ressemble beaucoup a oslo.
En un tout petit peu mieux, ok, mais on est pas loin...
Reste a espérer que ca se terminera mieux (difficile de faire pire de toutes facon)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De toute maniere on a pas le choix il faut laisser une chance a ce sommet et aux bonnes volontes des deux cotes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vik seulement 5 écoliers dans une école .


Quand à B'Tselem , je ne crois pas qu'il encourage le terrorisme . lis simplement leur site :

''the number of attacks perpetrated by Palestinian organizations against Israeli civilians. These attacks have killed hundreds of Israelis and wounded thousands, including many minors, inside Israel and in the Occupied Territories.

Attacks aimed at civilians undermine all rules of morality and law. Specifically, the intentional killing of civilians is considered a “grave breach” of international humanitarian law and a war crime. Whatever the circumstances, such acts are unjustifiable. '''

Injustifiable d'attaquer des civils israeliens n'es ce pas écrit en noir et blanc sur leur site.

'' B'Tselem strongly opposes the attempts to justify attacks against Israeli civilians by using distorted interpretations of international law. Furthermore, B'Tselem demands that the Palestinian Authority do everything within its power to prevent future attacks and to prosecute the individuals involved in past attacks. ''

Chouchou.
Crois tu que cette organisation de droits humains aurait survécu en Israel parmi nous si elle était pro-terroriste ? J'en doute fortement

Mais il t' est facile de faire de l'amalgame dans le confort suissse de ton salon . Les statistiques présentés dans leur site sont clairs et conscis divisés ainsi:

9.29.2000 au 1.15.2005

Palestinians killed by Israeli security forces 3135 en territoires occupés 54 en Israel

Palestinians killed by Israeli civilians
34 en t.o.

Israeli civilians killed by Palestinians
218 en t.o 431 en I.

Israeli security force personnel killed by Palestinians
218 en t. o. 83 en I.

Foreign citizens killed by Palestinians
9 en t.o. 33 en I.

Foreign citizens killed by Israeli security forces
10 en t. o.

Palestinians killed by Palestinians
159 en t.o.



Additional data (included in previous table)
9.29.2000 au 1.15.2005

Palestinian minors killed by Israeli security forces ( donc des enfants palestiniens)
627 en t.o. 1 en Israel
Israeli minors killed by Palestinians( donc des enfants israeliens)
34 en t.o. 78 en I.


tous ses chiffres m'attristent , j en déja un mal de coeur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

donc si ma calculatrice solaire fonctionne bien en 4 ans plus de 740 enfants sont morts.

OUI C EST TROP TRISTE.

ce sans parler de ceux qui ont perdus un bras, une jambe ou un oeil.

existe t il des associations pour aider ces enfants ? je vais en parler à mon école.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vik vas voir le site http://www.onefamilyfund.org/

Nous sommes une seule famille.


Forums

partagez et débattez