Que pensez de l'extreme droite Israélienne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nydish

Stp, Igal Amir n'est pas toute l'extreme droite, alors ne généralise pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar Ici on parle de divisions intérieures pas des dangers du terrorisme donc evite de faire des analogies douteuses

Sujet trop politique pour etre totalement objectif mais ce n'est surement pas l'extreme droite qui apportera l'équilibre et une paix eventuelle


Efinel , L'extreme gauche est quasi-inexistante en Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lextreme droite israeliene(jen fai partie)na rien de dangereu.si le fait de soposer a un plan preske suicide tel ke celui de sharon fai de ns des malade ou des dangers publikes,ca me rassure kelke par.jen dedui ke le probleme nest pa de notre cote.
chana tova lekoulam.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce qui est extrème est extrème... point final...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Plusieurs individus de cette extreme droite me font peur :

"La police a demandé à la Seconde chaîne de télévision de lui communiquer la cassette dans laquelle le rabbin Yossef Dayan de Psagot (implantation proche de Ramallah) évoque l'éventualité de procéder au rite de ''Poulsa Denoura'' pour assassinner Monsieur Ariel Sharon. ''

C'est seulement après avoir étudié ce document que le parquet décidera s'il y a lieu d'ouvrir une enquête contre le rabbin Dayan.

in Guysen.Israël.News / du 14 septembre 2004 22:32

D'ailleurs, toujours venant de certains individus de l'extreme droite , le premier ministre Monsieur Sharon et le responsable administratif de l'evacuation du Gouch Katif, Monsieur Yonathan Bashi, ont recu des menaces de mort par telephone.

On est revenu en 1995, au moment où des éléments extrémistes de droite fomentaient l'assassinat de Rabin. D'ailleurs, chaque israélien s'est résigné à accepter la mort de Rabbin comme une fatalité. Oui, la fatalité semble une bonne explication lorsqu'on ne souhaite pas voir la réalité en face.

La justice israelienne a decide et a condamne a la prison a perpetuite le coupable de l'assassinat de Rabin, un certain Ygal Amir. Mais derriere lui , qui étaient ses mentors....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vous avez la facheuse habitude de generaliser et de vous basez sur 1 ou 2 cas isoles pour en faire une montagne.
dans toutes les reunions auxquelles il ma ete donne dassisster je nai jamais rien note ou vu de ce genre pour tenter denrayer le processus lance par Ariel Sharon.
alors s'il vous plait,ne parlez plus dextreme droite israelienne comme d'une bande de crime organisee parce que ce n'est pas le cas,loin s'en faut.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Plaintes pour incitation à la violence contre des militants de gauche (a7fr)


Alors que la presse se mobilise et mène une campagne sans précédent contre la droite, tentant de discréditer son combat contre le plan de retrait en prétendant que des menaces de mort planent sur le Premier ministre, Aviad Vissoli a porté plainte à la police contre plusieurs militants d’extrême gauche.

Vissoli, qui a créé à Haïfa un "comité d’action en faveur de la terre d’Israël", a demandé au commandant en chef de la police Moché Karadi d’ouvrir une enquête contre plusieurs hommes d’extrême gauche qu’il a accusés d’incitation à la violence contre les habitants des localités juives de Judée-Samarie et de la bande de Gaza.

Vissoli a précisé: «Je souhaite réagir à vos déclarations sur les ondes de Galei Tsahal, selon lesquelles la police n’hésiterait pas à prendre des mesures sévères à l’encontre des ‘’provocateurs’’, si ces derniers ‘’relevaient la tête’’. Je tiens à porter plainte contre trois militants de l’extrême gauche, le député Avshalom Vilan (Merets), le journaliste Yoel Marcus, et l’ancien chef du Shin Bet Ami Ayalon, que je soupçonne d’incitation au meurtre des habitants des localités juives et de militants de droite».

Vissoli a souligné que ces derniers ont enfreint la loi, citant pour exemple le député Merets Vilan qui avait, dans un article publié dans le quotidien Haaretz le 20 août dernier, appelé au meurtre à l’arme à feu de résidents de Yésha et de militants de droite. Il avait écrit notamment : «Il faut préciser dès maintenant que nous combattrons, par tous les moyens, la violence des habitants extrémistes des localités juives, en utilisant l’autodéfense dans tous les sens du terme. Et si D. préserve, nous n’avons pas d’autre choix, nous serons contraints d’ouvrir le feu».

Le journaliste lui demandant s’il pensait tirer pour blesser ou tuer, il a répondu : «Il faut avant tout utiliser tous les moyens qui ne sont pas mortels, tels que des hélicoptères, des gaz lacrymogènes, etc… Personne ne souhaite assister à l’enterrement de Juifs tués par d’autres Juifs. Mais si ce n’est pas suffisant, nous devrons tirer en l’air et ensuite, ouvrir le feu pour blesser. Et cas ultime, comme dernière solution, il faudra les faire taire en tirant pour les atteindre».

Le journaliste Yoel Marcus, de son côté, a écrit qu’il fallait prévoir une effusion de sang en cas d’opposition au moment de l’évacuation des localités juives. CDP

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Agnesca,

merci encore pour ton intervention : ce rite de "poulsa denoura" me flanque vraiment la trouille. Il parait qu'il avait été effectué contre Rabin et ça n'a pas râté ! Ce serait un rituel cabbalistique pour demander la mort de quelqu'un : c'est dingue, on approche de la magie noire là.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tiens les extrémistes d'extreme gauche sont comme les extrémistes d'extreme droite : à savoir dans le débat sur l'évacuation des implantations , tous les 2 ils incitent à la haine et à la violence.

Cela ne me surprends pas du tout.A vrai dire, tout extrémiste en Israël qui soit de la gauche ou de la droite a toujours été catastrophique, seules des solutions modérés ont des chances.Voilà comment on ouvre les perspectives sur ce vivre ensemble qu’est le politique. Pour en revenir au sujet, les options et les solutions sont multiples, mais se reduisent au fur et a mesure que nous voulons rester dans les extrémistes....Il suffit de se rappeler des troubles qui ont eu lieu en Galilee en octobre 2000.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je tiens juste a ramener une info dont je suis sur que bizarrement personne n'ait entendu,et pour cause.
Avi Dichter,le patron du CHABBAK(service de securite interieur israelien)a declere hier lors du conseil des ministres hebdomadaires qu'il n'existait pour l'heure aucunne information faisant etat d'une quelconque menace de la part d'extremiste de lextreme droite.
en gros,ca fait des semaines qu,on nous bassine au sujet de groupuscules visant a assassiner notre premier ministre mais au moment de le prouver,les preuves manquent!
faut quand meme reconaitre que c,est extremement bizare!a mediter....

Forums

partagez et débattez