Quel premier ministre d'israel ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokhymaim

Sharon en connait beaucoup plus que toi sur Israel, les strategies a adopter et la meilleure issue pour le conflit ...
Crois-moi, il sait ce qu'il fait.


Et il est beaucoup plus utile qu'un mec du parti Shass ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je penses qu'en Israel la loi qui régit le pays devrait etre la Torah tout simplement, sans évidemment les peines de morts puisque le Grand Sanhédrin n'existe plus.
Sur la terre d'Israel, la seule loi valable et que la terre elle même ne rejette pas c'est la Torah.
Voilà pourquoi je veux le Shass ou le Mafdal au pouvoir.

Je vous signalerai que le Richon LeTsion ancien Grand Rabbin d'Israel le Rav Mordekhay Eliyahou, Chlita (qu'il mérite de nombreuses années...amen); a dit au Nom de la Torah qu'aucun homme quelqu'il soit n'avait le droit de donner une partie de la terre d'Israel ou même ne serait ce que de s'en s'éparer. Il a dit que les membre du Mafdal devrait quitter le gouvernement immédiatement s'il ne veulent pas colaborer.
(Résumer)
Donc moi je penses qu'il faut des élection anticipé et que le Mafdal avec le Shass prennent le pouvoir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokh Israël n'est pas une théocratie mais une démocratie.Ce n'est donc pas D... qui doit dicter notre politique mais les hommes d'Etat reconnus par le peuple.

De plus, nombre d'israéliens sont laïcs.Je ne vois donc pas trop comment Shass pourrait parvenir au pouvoir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais au jour d'aujourd'hui, personne en israel ne peut proner la theocratie... meme chass.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le parti d'extreme droite
si qqn a des propos contre ca kil me le dise...

Forums

partagez et débattez