Quelques vérités sur Israel trop souvent oubliées

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'était uniquement pour dire des choses bien, car en ce moment on entend que les mauvaises choses sur Isael, alors un peu de bonnes nouvelles ca fait du bien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et alors????????????

sa veut dire quoi pour toi ?????????,

que israel (et les isareliens) sont "superieur

aux autre pays et peuple ???????????,


d'autre part : isarel est elle aussi democratique que tu le dis (je le demande quitte a me faire injurier mais c pas grave)

-et je ne suis pas sur que les noirs d'ethiopie soient aussi bien integres que tu le dis

tout cela demande preuve et confirmations (pour les faient dont je parle :le reste :c de la vantardise qui ne m'interresse pas )

est tu sur qu'il n'y a pas + d'ombre dans ton tableau si dorée ??????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour les mauvais cotes d'Israel, il suffit de lire les journaux nationaux ou de voir le jt.

Tout ce qui joue en sa defaveur est constamment mis en avant.

Cet article est peut-etre un peu propagandiste(comme la souligné Ashkdavid) malgré tout, il retablit un equilibre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell:
Les noirs d'éthiopie sont très bien intégrés en Israel, ils ont eu du mal au début mais maintenant ils sont rès bien intégrés.
La démocratie Israelienne et vraiment plus développée que toutes les autres dans le monde. As tu déja vu un pays ou la cours suprème va détruire une loi sous prétexte qu'elle ne respecte pas le tel ou tel droit?
Est-ce que tu était au courant cette meme court a obligée le gouvernement à indémniser les habitants de Rafah suite à la destruction de leurs maison? As tu déja vu les Français indémniser les Ivoiriens? ou Algériens? ou Allemands?
As tu déja vu des partis politiques de tout bord dans un pays occidental? Religieux, Etremes droite et gauche, centristes, droite, gauche, laics... toute les classe de la société sont représetées, vraiment toutes.
Qu'a fait Sharon pour decider si il faisait son plan ou non, il l'a proposé au peuple. Le peuple a refusé et il a été obligé de le modifier ou alors il aurai du démissionner!

Es tu déja alleren Israel avant de parler? Car si tu te bases sur ce que tu voi a la TV, moi j'aurai été le plus gd de tous les antisémites à ta place !!!!

Israel est une démocratie et une vrai malheureusement elle l'est un petit peu trop même! Quand une court casse toute les decision d'un gouvernement car elles sont pas assez démocratiques à son gout! 'as déjà vu ca ailleurs?

Lis les journaux Israeliens qui traitent de tous ces problèmes et après on dicutera alors.
Car a la TV, Israel c'est juste un pays ou il y a la guerre et des morts et des pauvres arabes opprimés. Et ben je t'apprend que c'est faux.

Ensuite non je ne considère pas qu'Israel est supèrieur aux autres, mais juste que les prophéties se réalisent.

Et puis c'est pas de la ventardise c'est juste des bonnes nouvelles qui se trouvent etre vraies.
Maintenant si pour toi dire que par exemple David Douillet est triple médaillé aux JO et 4 fois champion du monde et que par la il est le meilleur judoka au monde, c'est de la ventardise, alors c'est que nous n'avons pas le même sens des mots.
Et à ce compte là toi tu es un prétencieux de te mettre tors nu pour montrer tes pectoraux car tu en a et que d'autres n'en on pas.
C'est exactement la même chose et pourtant je ne penses pas que tu sois orgueuilleux et je ne penses pas que ce soit par orgueuil que tu a fait ca!

Alors pourquoi avec Israel c'est de suite de la ventardise?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est clair qu'on dirait une affiche de propagande ton post.
Mais t'as oublié de dire que le Maccabi Tel-Aviv est champion d'Europe de basket. Voilà...
Nell : je pense que Yokhymaim a voulu montrer que malgré sa minuscule superficie et sa faible population, malgré aussi la guerre et le fait que ce pays soit haït par des milliers d'autes, Israel reste important sur de nombreux plans à l'échelle internationale.
Et ça beaucoup ont en effet tendance à l'oublier...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Toute chose est relative.

Voilà un link intéressant,objectif et qui relativise un peu la notion de "belle démocratie israelienne"

http://chretiens-et-juifs.org/article.php?voir%5B%5D=875&voir%5B%5D=2148

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rooo Lylia ils nous gonflent avec leurs villages arabes....

Pas la peine de chercher loin, tu vas en France, t'as les cités, véritables zones de non-droit ou la discrimination et la misère font des ravages, les ascenseurs sont pourris et l'eau et l'electricité toujours coupés.

Oui, pas la peine de chercher loin pour trouver une démocratie qui discrimine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'importe la propagande, pas besoin de propagande pour aimer Israël, lui rester fidèle Bonjour, amis de FW, un petit sourire en passant (trop vite) pour dire avec vous:
"love Israël, love"

musique!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


C'était un constat cher Emo,rien de plus.

Ce qui est intéressant dans cette étude,c'est qu'elle a été faite par des universitaires juifs-israéliens,ce qui est quand même garant d'une certaine objectivité et impartialité.

De toutes façons,la démocratie exemplaire n'existe nulle part (le concept de "démocratie" lui même n'était pas vraiment démocratique à l'origine puisqu'il excluait les femmes).
Pas plus en France,qu'aux USA (sûrement pas lol) qu'ailleurs.
Disons qu'il y a des "degrés" de démocraties et qu'Israel devrait remonter un peu l'échelle en négligeant moins une certaine catégories de ses citoyens.Voilà ;o)

Lylia

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bien repondu yokhymaim (sur certains point)

mais sache que d'une : je n'ai jamùais pretendu qu'israel n'etaity pas democratique

je dis plutot :est tu sur qu'il est aussi democraitque que tu le pretends

sinon par rapport a david douillet LOL

je deteste ce mec :trop franchouillard et pote a chirac (la droite) a mon gout

c un "faux gentil" et k'il aille a l'ufc ou au pride :on verra si il a des c****

sinon :c clair que jamais la france indemniserai un pay a quelle a colonisé

de + j'ai jamais dit :oh les pauvre arabe

je dis juste que le tableau que tu peint n'est ou n'est p'tre pas aussi beau que tu semble le croire

maintenant : c p'tre vrai

mais le truc dangereux :c de devenir nationaliste

Forums

partagez et débattez