Représentation de Dieu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je l ai trouver pleine d humoure ce dessin de mohamed avec son chapeau bourre d explosif.

parceque malheureusement un grand nombre ce serve de son nom et de celui de dieu pour ce faire exploser et pour massacre c est pourtant la stricte verite c etait un dessin contre les islamique les cingler de kamikaz qui on tue,et continuront de tue.

de tout facon islam rime avec mort, attentat, fanatisme, y a pas un pays musulman qui evolue dans le bien faut toujours qu il ce massacre qu il soit noir d afrique ou ou maghrebin ou au 4 coin du monde pour eux faut tuer tuer et foutre la merde..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Arielhaha
-----------
parceque malheureusement un grand nombre ce serve de son nom et de celui de dieu pour ce faire exploser et pour massacre c est pourtant la stricte verite
-------------
totalement d'accord . Mais justement, il y a des vérités qui dérangent...
Après le 11 septembre, j'avais pris un taxi. J'ai discuté avec le chauffeur, justement de l'attentat. Il m'affirmait "mordicus" que des musulmans n'auraient jamais fait une chose aussi effroyable et que c'était une manipulation...d'Israël. Comme par hasard !

Bref, tant que les populations musulmanes ne se prendront pas en charge, tant qu'elles n'arriveront pas à faire face à leurs dérives, tant verbales que dans les actes, nous continuerons d'assister impuissant à un double langage : celui ressortant des actes terroristes, terribles et inhumains, celui de la rue qui trouve toujours une bonne excuse pour légitimer le recours au n'importe quoi.
Exemple : l'Algérie où il y a eu des milliers de personnes massacrées "entre musulmans"au cours des dernières années (mais c'est pas porteur médiatiquement....)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour DARWIN,

Tu as pianotée sur ton clavier sur le forum >>>Syrie49, t'es un vrai humoriste … Ah, s'il avait su, le pauvre, qu'il jouait contre son propre camp !>>>

Regard un peu le Foot : Dans le feu de l'action, il arrive qu’un joueur commit des fautes et donne l’avantage à l’autre équipe alors que son souhait est de gagner avec son équipe … mais l’exemple que je donne d’ici c’est le joueur qui marque un but contre son équipe et le match finit 1-0

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour ARIELAHAH
Tu as pianotée sur ton clavier sur le forum >>> parceque malheureusement un grand nombre ce serve de son nom et de celui de dieu pour ce faire exploser et pour massacre c est pourtant la stricte vérité

Il est encore plus juste de dire que l’Islam n’est pas le seul à utiliser cette méthode … cela a bien existé avec d’autres religions.

Puis tout dépend ce que tu crois un grand nombre :
En France avec la Démocratie Mr le Pen a eu la chance d’être elu au 2em tour ! est ce pourtant on peut dire que tout ou la majorité des français sont racistes ou antisémites ?
Ce dont tu en parles représente une minorité mal vu chez les musulmans et d’ailleurs les frères musulmans et ce ben laden un moment ont trouvé l’Europe et le US comme refuge parce que les pays arabes ne voudraient pas leurs idées propage dans leur population .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Donc on ne parle pas de tous les musulman ! Combien y a de musulmans dans le monde ? (souvent une minorité chez nous est égal à une majorité "en nombre" avec d'autre religion)
Ici, On parle que des révoltés contre ce dessin, donne moi leur nombre ?
Sur les révoltés soustrait tout ce qui ne est pas musulman
Le reste, y en a combien des radicaux ? Pour faciliter le calcule même si ta réponse est de 100% des manifestants sont radical, Combien donc ne le sont pas ?
En % Compare ce chiffre avec les autres religions, pays ou nations
Tu vas conclure qu’en France malgré le statu démocrate, y en a plus de racisme s’il y a autant des français que les musulmans dans le monde !
Israël ?! Combien de juifs radicaux ?
Surprise : même si tu insères « comme cadeau » tous les arabes israéliens aux juifs modérés, tu trouve qu’il y a plus de radicaux juifs en Israël.

….

C’est pas un simple dessin quand elle touche le symbole d'un peuple :
Il est vrai que Mohamed est un simple homme dans l'islam malgré son statu car il reste un serviteur de D.ieu d’ailleurs c’est ce qu’il a toujours dit mais son "image" pour beaucoup c'est aussi important que le Coran.

L’Etoile juive sur un papier, d’après toi c'est un simple dessin pour tout le peuple juifs ?
Tout dépend de leur degré de croyance en D.ieu et c’est la même chose dans l’Islam

En France si un journal caricature l'holocauste au nom de la liberté d’expression ! Les juifs de France y seront contents ?
Malgré les manifs, comment tu me répond si on voit le même dessin apparu dans plusieurs pays et journaux en France ! Quelle sera la nouvelle demande des juifs Français ? Est que ça sera la même demande que la 1er publication ? Et quelle attitude sera pour les autres juifs dans le monde ?

Quel statu tu donnes à un juif qui ne se manifeste contre cette caricature? Puis considère-tu comme radical tout juif ou personne se manifeste contre cette pratique ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Syrie49, tu n'as pas répondu à ma deuxième question : les autorités syriennes seraient elles d'accord pour que l'un de leur ressortissant s'exprime sur un site juif, pactise avec des juifs ?

Quand tu es venu sur ce site, tu as annoncé la couleur, tu as dit que tu étais syrien. Y a t il quelqu'un qui t'a dit que tu n'avais rien à faire sur ce site ? Pas du tout, on discute librement et tu t'exprimes librement . Même si je ne suis pas d'accord avec toi, au niveau des idées, tu sais très bien que tu ne risques rien.

C'est ce qu'on appelle la tolérance.

Or, c'est justement cette tolérance qui fait défaut à ceux qui menacent la vie du journaliste, de l'écrivain, ou même du libre penseur, celui qui n'est pas d'accord avec le pouvoir ou le système en place (de Syrie, du Hamas, ou de l'esprit rétrograde de certains musulmans).

Quoi que tu en dises, Syrie49, tu profites de cette tolérance sur ce site, tout en tentant de justifier l'intolérance vis à vis de ceux qui ont le malheur de déplaire aux radicaux islamistes.
En d'autres termes Syrie49, je pense que si tu es venu discuter sur un site juif , c'est que malgré ton éducation, ta culture et ton environnement, tu as besoin d'une certaine ouverture d'esprit que tu ne retrouves pas chez tes compatriotes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

syrie49 tu dis "en fraance si on faisait une caricature de l holocauste au nom de la liberte d expression. les juifs francais y seront content".

mais quelle rapport tu compare un genocide un massacre si ca avait ete une photo humoriste ou caricatural sur moshe ou avraham y aurai pas eu d histoire.

comment peut tu faire une comparaison 6millions de personnes innocente morte des petits enfants des bebes des vieillards des million et des millions qui sont mort dans des souffrances dans l humiliation les mots ne suffisent pour decrire la folie humaine qui c est produite a ce moment la avec la caricature d un homme!!!!!!!

mais elle sont ou tes valeurs t es pas un humain t es un monstre tu dois avoire honte de toi franchement t es un pauvre garcon tu sais rien, tu devrais te regarder dans une glasse et penser a cette phrase bete que tu viens d ecrire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce dont tu en parles représente une minorité mal vu chez les musulmans et d’ailleurs les frères musulmans et ce ben laden un moment ont trouvé l’Europe et le US comme refuge parce que les pays arabes ne voudraient pas leurs idées propage dans leur population .


*****Minorité? Tu peux donner des chiffres?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour DARWIN
Tu as pianotée sur ton clavier>>>Syrie49, tu n'as pas répondu à ma deuxième question : les autorités syriennes seraient elles d'accord pour que l'un de leur ressortissant s'exprime sur un site juif, pactise avec des juifs ?

Je suis en France et je ne vois pas pourquoi tu me rappelles de ce que je n’ai pas le droit de le faire ou de penser en Syrie ! Si pour toi est juste de s’appliquer en France les lois, pensées et gestes syriennes, je n’aurai pas le plaisir de vous embrasser.
---
>>>C'est ce qu'on appelle la tolérance ...

Tu lui donnes le droit de toucher toute une nation et tu demande à la nation de se taire car c’est son droit « la tolérance » et la liberté de s’exprimer, OK
Pour moi quand je manifeste mon désaccord je dois prendre son droit comme « faveur » et pas comme un droit qui m’appartient ?
Ceci n’est plus alors la liberté de s’exprimer que tu lui accord mais la liberté de s’imposer quand tu autorise une personne mais tu n'autorise pas une nation à dire ce qu'elle pense

ET POURTANT, Je ne lui reproche pas d’être contre le fanatisme !tout simplement il est comme moi et on le partage comme beaucoup de musulmans mais ce que je lui reproche : à cause de lui encor une fois on a vu un extrémiste entourer des modères dans les rues au nom de l’Islam :
Peut- tu me dire de quel type de discussion ont eu pendant leur 4Hs de marche ? Qui à votre avis a convaincu l’autre ?
Le modéré qui sortait défendre son droit de respect ? ou ce fanatique « très bien préparer afin de ne pas louper une occasion pareille pour diffuser ses idées » et qui veut s’imposer aux musulmans et aux non musulmans ?.
---
>>>Quoi que tu en dises, Syrie49, tu profites de cette tolérance sur ce site
A quoi servent la tolérance et la liberté si on ne se dit pas ce qu’on pense sur le forum ?
Si à cause de « Syrie » comme pseudo, il y a combien d’Israël dans le site ? et combien pour leur ville ? C’est un luxe de prendre son pays ou sa ville comme pseudo ?
Si je suis venu c’est peut être pour défendre mon pays sur certain sujet mais cela ne veut pas dire que tout est beau et rose la bas et je ne suis pas le 1er à ne pas être 100% avec le gouvernement de son pays
D’ailleurs, j’ai pas osé mettre mon vrai nom ni mon age ni même la ville que j’habite ce qui explique que je te donne 1000% raison sur ce point .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour ARIELAHAH,
Je n’ai pas l’attention de comparer un génocide réalisé par un homme contre des hommes car ceci est une interdiction voulu par un D.ieu Unique à une de ses religions
Je voudrai te montrer à quel point un dessin peut choquer toute une nation voir toute l’humanité.

Bonjour Libi5767,

Avant de faire le bon compte il faut que tu me aide c’est quoi pour toi un fanatique :
La Turquie pour beaucoup on la prend comme fanatique à cause de sa politique pourtant elle a de très bonne relation avec Israël.
Le Liban avec un % moins important de musulmans que la Turquie et avec un président catholique elle a eu plusieurs guerres avec Israël .
La Syrie avec le fondateur du partie « Baas » est d’origine chrétienne et non musulman et Hafez Al Assad le dernier président syrien n’a pas changé beaucoup de choses dans le « dastour » le code syrien en ce qui concerne les relation Syrie-Israël .
La Syrie d’aujourd’hui est gouvernée par son fils mais les plus grands hommes Syriens sont les même qu’avant et ne sont pas tous musulmans
Fanatique en Syrie ? oui ça existé au nom des frères musulmans mais cela a presque irradier par l’armé syrienne dans tout le pays et principalement à Hama : la ville et ses habitent ont payé parce qu’il y a avait quelques frères musulmans qui se refusent de se rendre .
Depuis, le rest des vivants ont trouvé refuge en Europe et au US d’ailleur il y a un bureau à Londre et un autre en Chypre je crois "voir google".
l’Algérie qui a combattu l’islamiste algérien alors que leur chef est en toute liberté en Europe...
et l'Arabie Saoudite qui a nié Osama ben laden alors qu'il avait plusieurs comptes americains et circul dans le monde avec un passport americain ...
depuis 1940 Tout les pays arabes dans leurs histoires ont combattu le fanatisme islamique mais cela n’a pas été de grand succès car l’Europe et le US ont ouvert leurs portes et quelques une a même profité de leur services pour s'infilter dans le monde et c’est depuis la chute des URSS qu’ils ont compris leur danger ! j'ai cru que l'occident est plus inteligent
Il a y que Israël depuis son indepedance qui connait bien les islamistes et je lui dois un grand MERCI ISRAEL car c'est grace à elle que les yeux de l'occident ont commencé petit à petit à savoir le vrai danger qui touche Israël et l'Occident mais aussi tout le moyen orient et les autres pays arabes
regarde un peu ce qui se passe en Irak "avec un gouvernement pro americainne" et une puissante armée americaine
si les fanatiques sont la majoritaire absolu de l'Islam donc le sont largement majoritaire en Irak ... alors pourqoi y a tant des victime musulmans ? un fanatique peut tuer plusieurs fanatiques tout les jours ?
les pays arabe et les autres gouvernement musulmans doivent prendre le quotidien irakien comme exemple alors ? !!! !! !
pourqoi alors ils ne le font pas ? d'autant plus y a pas les americains à leur tête

Forums

partagez et débattez