Représentation de Dieu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour la Communauté ;-)

beaucoup d'entre vous ont vu ou entendu ce qui s'est passé quand des images de Mohamad apparu dans certain journaux

à l'origine toute représentation humaine et animal est interdit dans l'Islam que ça soit au nom de l'Art, humour ou la liberté d'expression mais avec le temps cela s'est limiter à ne pas représenter le Prophète Muhamed d'ailleurs c'est pourquoi l'art islamique est riche en formes géométrique et la calligraphie du Coran couvre les mosquées .


est ce que cela est interdit chez vous ? dans les synagogues est ce que vous avez le droit d'accrocher une photo ou un dessin qui représente un homme, un animal ou même le Dieu ?

Merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est interdit, certes, mais on fait pas des conneries et des manifs dans les rues, tt simplement, quand un pauvre ptit danois moque de Mr. Mohammed dans les journaux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour Bonjour

Oui, pauvre danois !

Au début ce n’été que quelques manifs sans suite mais quand les même images republié partout en Europe ! Les manifs devenu de plus en plus violent !

Quelques dégâts : en France chaque manif de plus de 50 000 y a toujours un vélo ou un magasin touché mais là on parle de plusieurs millions et dans plusieurs pays !

Et pour se défendre : au début, il dit qu’il défend sa liberté d’expression! puis il se justifie que ce n'est pas contre tout l’Islam mais pour critiqué quelques fanatiques islamiques et que ces millions de personnes n’ont pas compris son message !

"On ne reproche pas à des millions de personnes blessées de ne pas comprendre l’idée d’un homme justifier 15 jours après !"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De l'art ... de savoir poster dans le bon forum

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Syrie49, tu n'es certes pas venu par hasard sur ce forum.

Allons bon, tu vas bientôt nous raconter que les personnes qui défilent contre ce journaliste sont tolérantes, bon pères et mères de famille, et que finalement, la radicalisation de l'islam et ses dérives extrémistes, comptées en termes de massacres un peu partout, et de menaces contre certains penseurs libres et écrivains, n'est que le déni des fondamentaux de la religion islamiste.

A ta disposition pour discuter quand tu veux des massacres perpetués par certains islamistes, de leur rage de rayer Israel de la carte, et de leur volonté d'imposer leur vision rétrécie du monde par tous les moyens, allant des pressions médiatiques aux attentats terroristes.






Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aujourd'hui l'honneur et la gloire d'être musulman devrait forcement passer par une opposition critique clairement énoncée vis à vis de toutes ces formes de radicalisme islamiste auxquelles nous assistons depuis de nombreuses années...

je les trouve beaucoup trop seuls ces quelques musulmans tels sultan wafa et qques autres qui prennent une position claire et sans ambiguité face à l'obscurantisme moyenageux islamique et ses dérives désastreuses...
... et pourtant... comment ne pas ouvrir les yeux???? est ce si difficile???

l'honneur d'être allemand en 1938 était d'etre contre Hitler..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DARWIN
------------

Quand on provoque un peuple sur ce qu’ils ont de plus précieux, la tolérance vient alors de ne pas aller manifester contre ce geste !
Si on fais bien le calcule la majorité absolu n’été pas dans la rue donc ?
Et parmi les manifestent, les plus part n’ont pas voulu brûler la maison de l’édition ou de tuer ce journaliste : ils ont demandé des excuses, ce qui n’ont pas obtenu du journaliste
ils ont eu à la place plus d’impression en Europe de ces images
Dans ce cas ce journaliste qui voulait critiquer "à sa façon les fanatiques", je trouve au contraire ils les a aidé à mieux se progresser parmi les tolérants moitié hésitants.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Syrie49, t'es un vrai humoriste : c'est maintenant le journaliste qui a fait les caricatures qui est responsable de la radicalisation des musulmans parce qu'ils sont sortis dans la rue protester contre ses caricatures.

Ah, s'il avait su, le pauvre, qu'il jouait contre son propre camp !

Finalement, Syrie49, toi qui est d'accord pour dire que la liberté d'expression et de travail de ce journaliste aurait dû s'arrêter sur un sujet sensible, peut tu me dire si les autorités syriennes verraient d'un bon oeil l'un de leur ressortissant s'inscrire et dialoguer tranquillement sur un site juif...




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'accord avec Joss


Plus on aura d'indulgence pour les radicaux, plus les démocrates croupiront sans espoir en prison.

D'ailleurs il faut être fou pour se réclamer de la démocratie, de la laïcité (si fermement attaquée en France n'est-ce pas ?) et de la liberté dans certains pays radicaux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Syrie49

Ca passe toujours plus facilement quand on culpabilise le victime...


C est un peu comment les Nazis ont psychologiquement justifié leur massacre des Juifs: les Juifs etait pas vraiment humain, mais sous-humains...

Forums

partagez et débattez