Retrait, un été chaud, chaud chaud

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mister-T

Oui a chaque fois , il y'a eu 1 partie fidele au ideaux de nos peres et d'autre qui s'y eloignent

Sharon fait parti du second clan, si il veut eviter les catastrophes, qu'il abandonne

le Rabbi a dit: Celui qui rend 1 parcelle d'Israel met en danger tt le Peuple d Israel"

GOUSH KATIF VAINCRA! Amen

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Naha:
Un coup d'état militaire n'a jamais amené un pays dans les rails des nations civilisés,
voir le Chili de Pinochet, la Grece des colonels, L'italie de Mussolini, Le Paraguay, la Coted'ivoire .....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOPARIS : Mussolini n'a pas fait de coup d'état, il est arrivé légalement au pouvoir. Mais pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Naha

Je ne suis pas aussi pessimiste que toi...

Même si je pense qu'il n'y aura jamais une paix sincere...

Le bon coté du retrait, c'est que les palestiniens auront un veritable interet a lutter contre le hamas parce qu'ils sauront que les represailles israeliennes feront tres mal et que des civils en paieront le prix.

Le mauvais coté du retrait, c'est que les palestiniens le percevront comme une victoire sur Israel et l'euphorie générée pourra laisser craindre de grands debordements en Cis-Jordanie

Lorsque le debordement deviendra incontrolable alors Tsahal interviendra de facon plus violente pour mater la rebellion et à ce moment-là, les palestiniens s'uniront en creeant 2 fronts

En revanche, je pense que l'Egypte se tiendrait tranquille par obligations vis a vis des USA (qui au cours des dernieres années ont aidés l'Egypte militairement)

Maintenant, ce sont des probabilités...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOAPARIS

Je ne suis pas aussi catégorique que toi : relis moi ... j ai mentionné le ''Peut être ''
à 2 reprises et utilisée un point d' Interrogation.

Devant la situation présente, je n'ai plus aucune certitude. Tout peut arriver si vite surtout si les extrémistes de chaque position ( car ils sont hélas nombreux ) menent la bal.
Que l'on me comprenne bien, Entre plusieurs maux, on choisit le moindre.

Il n y a plus de solutions parfaites et nobles maintenant que le reve sioniste agonise et que les démons de la corruption ont kinnappé la terre d'Israel. Je prends conscience que les Ariel Sharon , Shimon Peres continueront toujours leur plan peut importe ce qui va se passer !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un coup d'état militaire n'a jamais amené un pays dans les rails des nations civilisés,

C'est hélas un choix malheureux, qui prouve encore une fois, que la médiocrité et la corruption a triomphé. Il dévoile aussi ce que les 200 familles les plus riches du pays ont fait de la misere humaine des plus pauvres. La corruption ne connaît aucune limite, quelle qu’elle soit du Likoud, des travaillistes, du Shinoui, etc

Et c'est dans cette situation que l'on veut tous nous amener. Israël semble ainsi devenir un pays comme les autres, les mêmes discriminations, les mêms sales histoires de pots de vins. Il est encore difficile d’évaluer les conséquences soicales qui résulteront des 10 milliards de shékels dilapidés dans le projet d'expulsion de familles juives

La crise sociale est sans précédent et ne sera plus jamais l'Israel du rève sioniste. Ça ressemble de plus en plus a un Etat goy de plus en plus corrompue, c'est vrai, un Etat comme les autres, où quelques juifs bien nantis exploitent et abusent de l'ensemble de la population.

J'ai écrit:
Le coup d'État militaire est peut être hélas le seul remède pour remettre le pays sur les rails des nations civilisées.

peut être et hélas sont important dans mon analyse. Merci de me relire correctement JiodeParis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Naha,j'espère que tu n'est pas aussi pessimiste dans ta vie que dans ta vision du d'israel.Car sinon,tu dois être une fille bien triste.
Personnellement,je pense que le retrait de Gaza n'est pas une bonne chose,c'est une très bonne chose.
Moralement,on ne peut laisser 8000 Juifs (contre plus d'1 million de palestiniens)controler 30% d'un territoire et 50% de l'eau.Que ça plaise à Aroutz sheva ou non,ça s'appelle de l'apartheid.Je ne comprends pas comment l'on peut se dire religieux et justifier une chose pareille.
Sécuritairement,le nombre de morts dans des attentats en Israel a baissé de plus de 90% depuis que sharon a annoncé son Plan.
De plus,une fois que le retrait de Gaza aura lieu,Tzahal aura une légitimité inconnue jusqu'alors pour riposter fortement en cas d'attaque.
Politiquement,ce retrait prouve aux yeux du monde entier la bonne volonté d'israel.En quelques mois ,les relations avec le monde Arabes et la communauté internationale se sont réchauffés.Israel et le sionisme ne sont plus des gros mots pour certains.
Et enfin,économiquement,il suffit de parler 5 minutes à un chauffeur de Taxi en Israel pour voir que la situation s'améliore.
4,5% de croissance en 2004 et 4,1% attendue en 2005.
Voila,personnelement,je préfère vivre dans un petit Israel fort,juif et éthique que dans un grand israel,Arabe,pauvre et immoral.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon,t'as compris que je ne suis pas du tout d'accord avec toi Naha.Par contre ,je viens de regarder tes photos et tu es vraiment super jolie.Vraiment dommage que j'ai 10 ans de moins que toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Naha, faut pas déconner non plus ! Israël est le 26ème pays le moins corrompus au monde (la France est le 22ème), ce n'est pas une république bananière ! Faut arrêter le n'importe quoi, la corruption est trop minime pour être responsable de la pauvreté. La pauvreté est dû au budget de l'armée (faramineux mais hélas nécessaire), au chomage, à l'exclusion ou à je ne sais pas quoi, mais pas à la corruption !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zino : les attentats ont surtout baissés de 90% depuis la mort d'Arafat et (surtout) la construction de la muraille de sécurité.

Forums

partagez et débattez