Retrait, un été chaud, chaud chaud

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je parle du retrait des territoires bien sûr.
On a commencé à voir des scènes de grande violence, des extrêmistes qui voulaient lyncher un Palestinien défendu par un soldat qui s'est heureusement interposé, des hommes en orange évacués manu militari, des gens occupent un hôtel, certains s'enchaînant aux radiateurs...
Face à cela Sharon affiche une détermination sans faille. Qui va l'emporter ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2
Rectification, les lynchage etait 1 vaste mis en scene des media, voir A7!

l'Hotel n'etait pas "occupes" mais les opposant au retrait, dont Nadia Matar et Barouch Marzel, ont louer cette hotel pour les y installer

Reponse a ta Question: La Torah et l Sionisme l' emporteront, avec l'aide de D...!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

UN JUIF NE CHASSE UN AUTRE JUIF

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qui va l'emporter ?

Personne.Tous "piégés". Aucun israélien ne peut y échapper, chacun dans son rôle-simulacre....

C'est un des paradoxes actuels.
Tous vont y perdre leur dignité et leur humanité....c'est fini et terminé les rêves sionistes.

Ce sont des juifs qui persécutent d'autres juifs. Des juifs qui humilient d'autres juifs. Des juifs qui méprisent d'autres juifs. Ce n'est pas seulement catastrophique, c'est fou.

Israel est en pleine crise sociale et ne sera plus jamais Israel...La corruption et la prévarication sans garde-fou pourront alors régner sans limites.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sharon bien sûr. Une minorité d'extrémiste ne peut pas et ne doit pas imposer ses vues à l'ensemble d'Israël.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les resistants biensur que vous appellez les "colons".Gloire à eux,Gaza,Goush katif c'est a nous!

Kahana Hai!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tiens
Avez vous été à la syna ce Shabbat ?
Le rabin a fait bcp de parallèles avec la Paracha ...

La division du peuple a mené à la destruction des 2 temples, et chaque fois que le peuple se divise et que deux idées s'affrontent, des malheurs s'en suivent.

Alors soyons unis, c'est la meilleur façon de préserver Israel ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avez vous été à la syna ce Shabbat ?

Non puisque je suis athée. Mais je sais reconnaître les gens intelligents. Et ton rabbin semble tres perpicace et lucide dans ses propos. Peut etre devrais tu plus élaborer sur les parallèles avec la Paracha ...

Le clan Sharon:

Le livre "Boomerang" aux Edition Keter, rédigés par deux journalistes israéliens, Raviv Drouker et Ofer Chelah (tous deux peu soupçonnables d'appartenir aux antisionistes juifs) vient confirmer que nous ce plan d'expulsion est tout simplement la conséquence des malversations financières liées à la famille Sharon.

le clan des '' orangistes''

Il n'en reste pas moins que beaucoup d'entre eux sont inflexibles et croient au''grand Israel'' . Ils sont très bien organisés et pourraient bien nous surprendre. Le plan d'expulsion général des familles juives de la bande de Gaza nous conduit tout droit à une guerre civile entre civils israéliens. Nous n'a vons vu que le début...


le Tsahal

Peut être si la situation devient insoutenable se prépare t il en secret un coup d'état militaire contre le gouvernement corrompus de Sharon ? Le coup d'État militaire est peut être hélas le seul remède pour remettre le pays sur les rails des nations civilisées.

les palestiniens

Après ce retrait, la terreur se transportera en Judée Samarie et Israel se trouvera prise en tenaille sur deux front de terreur : gaza controlé par les forces du Hamas et aidé en armement par des ''amis''égyptiens, et la judée samarie, qui deviendra une terre de terreur, sans compter le hezbollah au nord dans le Golan et la Haute-Galilée.
L'on nommera alors "la troisième Intifada".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Naha

tout peut très bien se passer si il n'y avait que les habitants du goush katif. Mais le problème est que d'autres personnes s'en melent et la police et l'armée ont bien du mal à gérer la situation.

Je plains ces jeunes soldats et policiers qui doivent garder leur sang froid, qui ne doivent répondre à aucune attaque verbale pour qu'il n'y ait pas d'enchainements dans la violence.

Je plains également les habitants du gouch katif qui doivent quitter leur maison et leur bien.

Mister_t a raison de dire qu'il faut que le peuple reste uni a tout prix.

Forums

partagez et débattez