Rêves au Moyen Orient

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

«si tu veux est le pilier de plusieur tribue dont :
Les Ouzbeks, Kazak,Hun,Turkmen,Kirgiz, Finnois, azerie ...»

Turco, quand tu parles des Kazaks, tu veux dire Kazakh? Ceux du kazakhstan...
Parce que les Kazaks, c'est un peuple russe qui vient de Rostov Na Donou. Ils étaient très fidéles au Tzar (tout comme les tchétchéne).

Au fait je crois que les Kumyk, les Kalmyk, Les Darguin, Les Avars sont aussi des pilier turc...
C'est des nacionnalités du Daghestan.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à Kaubi,
quand je parle d'orgueil, je parle de l'orgueil de l'Homme.
Car l'Homme a le besoin de se montrer orgueilleux dans l'Histoire.

à Chaussar,
combien de sang ? hum ... je pense qu'il va y avoir encore plusieurs décennies avant que le sang coule moins.
au minimum 3 ou 4 générations... ces générations actuelles sont lobotomisées.
Surtout les pauvres palestiniens, je dis "pauvre" car on ne leur laisse pas le choix dans leur processus de développement intellectuel.
C'est pour ça qu'il faudra attendre des palestiniens pour lesquels on aura donné une éducation qui leur permettra d'intellectualiser leur vie.
C'est d'ailleurs un des points fort des enfants d'Israel, le capacité intellectuelle. ça leur a permis de traverser les millénaires jusqu'à aujourd'hui.

à Joshai,
oui, on a pas bcp de places. Bon on peut lacher des "plaies" comme Gaza ou les zones trop fortement arabes.
Mais pas plus, ou pas bcp plus. Il va falloir qu'ils créent leur Etat, afin qu'ils soient responsables, devant la Société (pour l'instant ils n'ont aucune identité vis à vis du Monde).

à chaussar,
Gêneve... je vais me renseigner un peu plus... ça va me prendre du temps.
Comme ça je pourrais en parler en plus grande connaissance de cause.
Mais l'idée "globale" est positive (concessiosn réciproques pour déboucher sur un résultat accepté par les deux parties).

à MJJ,
je vais pas reprendre la liste des concessions faites par les palestiniens, mais elle existe, je l'ai lue,
et j'y ai retenu une chose : qu'il n'y aura pas de retour des réfugiés palestiniens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BOSN

Oui je parle aussi des Kazakh, mais bon le sujet de ce forum c'est pas ca !!!

Si tu a des questions envoie moi un message

;) shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Syllian :
Les arabes de judée-samarie ont déjà LEUR état : la jordanie. On leur a permis de créer leur état, mais ils en veulent toujours plus. Jusqu'a l'élimination de l'état juif.
De plus, selon le droit international, il n'y pas besoin de constituer un état pour etre responsable : les (soi-disant) mouvements de libération nationale sont responsables.

Enfin, la renonciation au retour des refugiés, c'est des bobards, si tu lis attentivement les accords. Il est dit qu'israel POURRA accepter autant de refugiers qu'elle veut (ce qu'israel veut = 0) mais DEVRA en accepter un certain nombre au moins égal à la moyenne des pays d'accueil. Il suffit donc que les pays arabes *annoncent* qu'ils prendront tant de millions de réfugiés pour qu'israel soit obligée d'en faire autant.
Voilà le piège (astucieux), que meme les integristes arabes ont très bien fait semblant de ne pas voir....

Shavoua tov

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

syllian

100% ok t'as mon soutien

joshai

c honteux!!
le liban est o libanais, la syrie o syriens etc...
alors pk chacun doit donner un bout de son pays???

est-ce que les italiens, espagnols...doivent chacun donner un bout de terre aux armeniens ou corses ou autres pour creer un pays independant?

les palestiniens sont pas d'irak ou du maroc à ce ke je sache?!!
non?

et puis y'en a marre de cette histoire de chiffres et de calcul: on regle pas ses problems avec des calculs de superficie et de population

par contre OUI!! les pays arabes ont leur part de responsabilité dans ce conflit!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sakura02

Israel appartient a Israel aussi !

Pourquoi donner encore du terrain, les palestiniens habitaient en Jordanie avant tout ca, qu'ils aillent reclamer leur territoire aux jordaniens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sakura02,
il n'y a pas seulement de joshai que tu devrai avoir honte. il y a aussi moi, et tous ceux qui pensent comme nous. et tu sais quoi, je me permets d'associer a tous ceux dont tu as honte, tous ceux que j'ai connus et qui sont morts parceque le monde entier se fout de nous, et nous parle de cette nouvelle mythologie proche-orientale.
et pour finir, je ressens une certaine fierte a ce que tu ai honte de nous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israel a déjà donné "un bout de son pays". Un grand bout, meme. On l'appelle maintenant jordanie, mais tout le monde semble avoir oublié que ce bout devait revenir aux juifs. Qui l'ont donné aux arabes pour etre en paix avec eux.
Oui, israel a déjà donné.
Et c'est le seul pays à avoir donné.
Mais ce n'est jamais assez.
Combien de fois, depuis, israel a été attaquée par plusieurs ennemis à la fois ?
Combien de fois israel a été infériorité numérique, materielle, politique et tactique ?
Combien de fois israel s'est défendue heroiquement et a gagné quasi-miraculeusement ?
Mais c'est encore et toujours israel qui doit donner...
Pourquoi les agresseurs, les perdants, devraient récolter les fruits de la victoire ?

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu aimes ca nati?

Forums

partagez et débattez