s'engager à Tsahal

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shalom ychai !
tu peux tres bien vivre en israel avec ta copine, surtt si tu t'engage ds tsahal ( kol ha kavod lecha!!!) ac ma famille nous avons vecu 9 ans en israel et ma mere n'est pas juive seulement mon pere .
lorsque tu vient en israel ac la ferme intention d'y faire ta vie et que t'apporte ta contribution a l'etat et que ta fiancé travail y'a pas de soucis.
contrairement a ce que bcp pense ici ( je ne dirais pas de noms) israel est un pays tolerant et les israeliens( les intelligeants....) ne s'arretent pas sur ds futilités du genre " c une goy " ou encore comme j'ai pu le lire ici " c une pathos" bjrs la tolerance.....je te dit be'hatslaha a+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yichai tu nauras aucun probleme de faire l armee tout depends de ton age, pour cela y a des tableaux qui correspondent aux ages et au nombre de mois que tu vas faire. Maintenant pour ta copine en effet elle ne recevra pas la nationalite israelienne, elle restera touriste ou residente temporaire. A moins que tu te maries avec elle alors la elle sera considere apres je pense quelques paprasseries israelienne de religion x . Pe ses seulement que tes enfants ne pourront pas se marier religieusement si un jour ils sont amoureux d un juifs ou juives cest le seul probleme car ici il ny a pas de mariage civile n existe pas du moins pas encore. Et je ne dis pas ca comme rasiste pas du tout simplement le probleme des enfants si ils veullent se marier avec des juifs.
D apres ton age tu fera 2 ans mais apres 1 an plein dans le pays pas avant. En suite tu es convoques a plusieurs reprises, verification medicale et mentale. et la ils decident de t envoyer en general tous les olim vont a mirve alom pres de tiberiad font 1 mois de classe et 6 mois d oulpan. et apres d apres ce que tu demandes et si il y a de la demande ils t envoyes dans tel et tel armements et bases. Bon courage. et bonne chance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Heu....ok. moi je posais juste des questions à caractère informatif pk tout de suite m'engager j'ai le temps je profite ma jeunesse de toute facon à 60 balais je tirerais encore auss bien qu'Aujourdhui alors..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yichai34,l'armee ce n'est pas que de tirer sinon pourquoi la faire a 18 ans?!
pour garder un yshouv il faut etre au moins depuis 3 ans en israel et a ton age a moins d'avoir une dispense d'armee etablie en israel,il faut la faire.ce sont les conditions pour avoir une arme et ici garder ce n'est pas assis deriere un ecran mais dehors par tous les temps et evidement arme.
pour faire ton armee tu peux la faire en tant que touriste mais les conditions sont speciales.
ca consiste a faire un service d'une duree d'1an et 2 mois au bout desquelles tu choisis d'etre israelien ou pas. pour beneficier de ca renseignes-toi bien avant et surtout ne fais pas ta alyah sans avoir auparavant tout verifier,ce serait bete que pour le coup tu te retrouves dans un circuit que tu n'as pas choisi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est fou... j'ai jamais dit que j'y allais je voulais juste me renseigner parce qu'en voyant Nethanel je me suis dit
"On file vraiment des armes à n'importe qui denos jours...":-)

Forums

partagez et débattez