s'engager à Tsahal

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je voulais savoir comment fonctionne le recrutement en Israel, les differents postes de l'Armée ISraelienne et si en gardant un Yeshouv comme nethanel on est considérer comme un soldat ou un milicien? est ce qu'il faut être juif ou Israelien pour s'engager?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

va à AJ plus simple et plus complet comme info.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il faut etre israelien oui juif par rapport a l etat c est a dire un grand parent juif garder des villages ca fait partie du role de tout les soldat i compris ceux qui ne sont pas combatants.
il y a des centaine de poste dans l armee chaque poste est adapter a un type de persone il y en a des phisyque et d autres plus intelectuelle et certain mme les 2
tout depend de toi (la persone ki ve s engager).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et pour vivre en Israel?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour i vivre en recevan la nationalitee il faut etre juif celon les lois de l etat (c a d o moin un gd parent juif)
sinon tu peut i vivre ss la nationalitee avec un visa il existe plusieur satatuts (etudiant touriste touriste-etudian)
il faut le renouveler a chaque fois ou sortir du pays tout les 3 moi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en gros je peux pas aller y vivre avec ma copine koi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ychai

Il existe une teoudate pour ta copine que tu renouvelle tous les ans cela lui donne le droit de travailler et de vivre en Israel mais avant elle aura un visa de 6 mois, ensuite la teoudate provisoire c'est celle que mon mari possede et au bout de 5 ans sans avoir fait des choses hors la loi il aura la nationalite Israelienne.
Ceci etant je suis juive nous sommes maries et nous avons des enfants alors renseigne toi bien aupres de l'agence juive

Bon courage car j'avoue que c'est le parcourt du combattant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh oui! je sais ce que c'est!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Bon courage car j'avoue que c'est le parcourt du combattant"

C'est la moindre des choses pour quelqu'un qui veut faire son service militaire...

Forums

partagez et débattez