sionisme=antisémitisme ce que l'on pense des juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

depuis la 2 intifada, le conflit
israelo-palestinien est impoter juque en europe et plus précisément en france.
beaucoups de personnes de la politiques jusqu'au plus bas de la société francaise confonde antisémitisme et antisionisme.
on acuse les juifs de beaucoups de choses on leur reproche meme des choses depuis le moyen-age.
depuis fort longtemps on les traite comme des sous-hommes
quelques exemples: au moyen-age ont les separaient la preuve villejuifs tien ce nom de cette periode.
il y a 60 ans 6millions de juifs on étaient massacré par les moyens les plus atroces et unhummains.
il y a 55ans on leur reproche de vouloir un pays .
maintenant on veut leur enlever leur territoirs, pour en faire un etats ou l'on inculque des leurs plus jeune age la haine du juifs.
croyez-vous possible que l'on puisse continuer a vivre dans une peur, une peur de ce dire que si l'on va dans la rue on peut nous metre les pieds sur notre figure en nous demandant de repeter"j'ai honte d'etre juive". ou que l'on nous fasse avaler notre magen david.

si vous voulez me donner votre opinion sur ce conflit israelo-palestinien qui ne se deroule pas au proche orient.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour moi ... NOUS sommes les fautifs !

Tu parles du Moyen age et tout ...
Si on revient des milliers d'anées en arrière, quand Moïse est sortit d'Egypte, le peuple hebreux s'est retrouvé devant Canaan ...
D... a offert cette terre au peuple juif ...

Cette terre, nous en avons perdu la moitié, et aujourdui, la moitié du peuple juif se trouve en Israel, et l'autre moitié se trouve éparpillée aux quatres coins du monde ...

Pour moi, l'alyah est la seul solution ...
Certes, la bas, ce n'est pas des agressions qu'il y a ! C'est la guerre !

Mais il faut que cette guerre s'arrete un jour et elle s'arretera si nous, juifs de Galouth, aidons nos frères qui eux se trouvent en Israel !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bien que en france, etre juif soi difficile, regardon les juif vivan dans d'otr parti du monde, g vu y'a qqe tem un juif en...AFGHANISTAN!!! alor si lui a reussi a survivre la ba, nous devrion survivre ici! pui si jamai ( Has ve chalom) des persecution recomence, nous avons enfin un etat ou aller nous refugier! mai surtout ne soyon jamai honteux d'etre juif! face a une persone antisemite, il fo tenir tete, si possible la batre avec des argumen verbaux, mai si les poing doive s'en mele, il fo se battre jusko bou, ne pa abandoner, montrer ke meme si nous some moin for, nous ne nou laisseron pa fer, on prefer mourir ke d'etre denigré ( com a MATSADA) , courage "lafeujete" et a biento

nivouch

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je crois que matsada, c'etait la peur d'etre assimiler.
c'est pas tout a fait le meme sens que denigre, enfin je crois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nivouch(yann) tu n'es pa en france.
tu ne comprend pas que la sutiation n'est pas la meme nous sommes a la veille de la guerre . survivre, survivre comment, tu t'es deja fait insulter de sale juif ?
je ne crois pas.
du jour au lendemain on peut encore nous persecuter on peut meme refaire la 2e guerre mondial.
en belgique il s'oppose a tout.
en france ils sont neutres .
ils sont allié des americains et en meme temps chirac et le meileur ami de sadam hussein . donc c'est pas tro logique ton resonnement.
pour massada c'etait pour ne pas sassimiler , tu crois que les juifs francais sasimilent, si on venait a sasimiler just en ce mariant avec des goys et que une nouvelle guere ataque les juifs et ben nos descandants seront touchés avec les noms qu'ils portent .
depuis que nous existons nous avons etaient chassé , brules , convertis de force et aprs tu parle de vivre comme sa.
il y a une nouvelle formes d'antisemitisme en europe. la france accorde tout au arabes car ils veulent se faire pardonner a cause de la guerre d'algerie.
dans les rues on voit pleins d'affiches sur l'algerie.

hier j'etais dans le metro et je vois coler a une vitre "contre la guerre en irak justice en palestine"
les arabes on peur de la guerre car si il y a la guerre les palestiniens seront obligatoirement.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non ! desolé ! ne te fais pas de soucis pour les palestiniens !

Si il y a la guerre, Israel sera certainement + touchés par les arabes que les palestiniens par les americains !

Parce que nous n'avons pas la meme mentalité ...

Cette guerre concerne les USA qui veulent chassez le terrorisme de Saddam Hussein ...

En aucun cas il ne veulent attaquer les palestiniens et ils ne sont pas aussi betes pour le faire.

En revanche, les ennemis des USA eux sont assez betes pour s'attaquer a d'autres nations ... entre autres, ISRAEL !

Et si une attaque contre Israel survient, les palestiniens ne seront pas touchés par les americains !
En revanche, si les palestiniens font quelque chose, il seront touchés par les Hayalim de Tsahal ! et non les unités d'US force !

Donc ne tinquiete pas pour eux ... si il y un quelconque probleme, ce sera avec israel que cela se réglera ... et non avec les americains ...

Et je peux aussi te dire qu'en Belgique on se fait souvent agresser ! et meme si on n'en parle pas ... les agressions physiques sont également presentes dans ce pays ! ne crois pas qu'en france on est le nombril du monde en ce qui concerne ca ...

Et "madame" s'est deja fait traiter de sale juive ...
Tu crois que tu es la seul ?

Tout le monde (pratikement) a deja connu une agression verbale ...

Mais si tu t'arrete a ca ... qu'est ce que ca va etre si il y a la guerre !!

Et en ce qui concerne l'assimilation ...
Il ne faut pas considerer les mariages mixtes comme une cause banale ... ce n'est pas une cause banale ! ... C'est un grave probleme.

Combien y avait il de juifs il y a 1000 ans ?
Combein y avait il de juifs il y a 500 ans ?
Combien y avait il de juifs il y a 50 ans ?
Combien y a t il de juifs maintenant ?

Et surtout combien de juifs seront nous demain ??

La descendance du peuple juif court a sa perte ...

Et les mariages mixtes en sont la grande
cause ... et nous, juifs francais, nous sommes impregnés de certaines cultures francaises qui viennent de centaines d'années en arriere et qui ont souvent une signification paillarde ou chretienne ...

Je n'ai rien contre les chretiens ... mais moi, j'apelle cela de l'assimilation ...

C'est par des gestes banals que l'ont fait chaques jours, des phrases que l'on entends, que l'ont dit, par nos frequentations ... que l'ont devient des "assimilés" ...

Bien sur il ne fut pas rester enfermer dans un cocon entre juif, se mettre a l'écart de tout le monde ...

Mais simplement fair plus attention a ce que l'ont fait ou dits ds la vie ... car de vivre en france, ce n'est pas ce qui va arranger notre amour envers Israel et notre sionisme !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cest vrai nous avons deja asser souffert en exil durant les 2000 ans et aujourdhui nous nous remettons petit a petit de nos blessures!!!

il est grand temps de rentrer a la maison nous avons besoins de vous !!!!!

pessah' approche alors apres la sortie d'egypte la sortie de la france ?????!!!!!

liquidez la galouth ou la galouth vous liquidera !!!

@+ en erets israel !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je connai tres bien la situaion en france, et je la connai mieu en belgique!!!
Non, je ne di pa tt sa paske je me ss fai insulter de sal juif!
bien ke je me soi fai insulter a mainte reprises, je me ss fai ataquer ossi!!! un ami a moi s'est fai agresser pa plu tar que y'a deux jour!!! de plus, le gouvernement belge va attaquer SHARON en justice pr crime de guerre a sabra et chatula, crime kil n'a pa commis!!!!!! Nous ne devon pa parler de situation en france ou en belgqiye, mai en EUROPE! l'antisemitisme es la, on ne pe le nier, mai il faut reagir! de plus, contrairemen a la guerrede 40-45, nous avons un eta ou nous refugier ! J'invite tt les juif du monde a faire leur alya, mai ceu ki son attaches malgre tt a leur terre en europe, et je peu les comprendre, ne vs laissez pa faire! defendez vous! en leur montran ke nous n'avaons pa peur, nos ennemei nous respecteron et tt pourra eezrat Hachem rentrer ds l'ordre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui NIVOUCH, j'ai beaucoup d'ami en Belgique qui se sont fait agrresser a de nombreuses reprises et ces agressions sont souvent plus graves que celle qu'il y a en france (mise a part les actes de vendalismes commis contre les institutions juives)

Je parles des agressions verbales qui tournent aux agressions physiques ...

Mais laisse la parler ... Madame s'est deja fait insulté alors elle croit que c'est le nombril du monde et qu'il 'y a qu'en france qu'on se fait insulter ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon pere est belge et juif, et je vais souvent le voir... Et je confirme la situation la bas, est bien pire qu'en France. Les agression sont monnaie courante, et le vandalisme anti feuj est presque aussi important.

De plus le gouvernement est clairement anti-israel, le premiere ministre ne s'est jamais géné pour déclarer publiquement que Israel est a comparé avec l'allemagne nazi, chose qu'aucun représentant Français ne s'etait permis de dire (même si il le pense)...

Bref, ou va t'on? ou va l'europe? Je ne sais plus quoi penser....

Forums

partagez et débattez