sioniste et pro palestinien à la foisoui oui sa existe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bah pas mal de gens ici pensent que si t'es pro-palestinien obligatoirement tu es anti israelien ect... moi je suis pro palestinien dans la mesure ils ont droit de dîsposer d'eux mêmes et d'avoir un pays et un vrai pays et je ne suis pas pro palestinien à cause des attentats j'y suis contre! et je dis que les juifs enfin les sionistes ont droit à un pays qui existe déja donc voilà

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui je suis sioniste et pro-palestinienne. lorsque nous habitions en israel, Mes seuls vraies amies étaient des enfants falachas, russes et arabes. les autres me criaient des méchantetés genre ''les negres chez les arabes'' ou ''pourquoi t'es ici , c'est le pays des juifs ici pas des negres''....

de plus je correspondait sur le net avec une fille de mon age . elle habite gaza. nous parlions de tout et jamais de disputes , ni de gros mots. j'aurais bien aimé la rencontrer pour jouer avec elle . mais mes parents m'ont dit que c etait impossible à cause de la guerre.

vous les adultes et vos guerres. Cela a assez durer .

je suis pour un enfant président pour les palestiniens , et un enfant premier ministre chez nous . Comme ça on pourras jouer plutot que de se tuer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"avoir un pays et un vrai pays"

La jordanie ce n'est pas un vrai pays ?

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

vik arrete tes messages débiles s'il te plait et va à l'ecole!!! moi je vis en israel et les falachas jles adore autant que mes autres freres juifs et le premier qui parlera mal a un juif quel qu'il soit jlui sauterai dessus!
pour ce qui est cette histoire de pro sionisme et pro palestinien je trouve ke c incompatible vu que sans se voiler la face il faut avouer que 98% de la population cis-jordanienne (palestinienne) est anti sioniste o minimum pour pas dire anti juive!! lol
alors vous pouvez toujours vous bercer par vos doux reves mais moi je suis sioniste ET anti palestinien (du mois les nazislamikazes) et ce que je pense c 2 avis distinct, il ne faut pa comprendre du fait que je suis sioniste je suis automatiquement anti palos!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma petite Vik

si tu étais sionistes tu ne parlerai pas ainsi d'Israel.

Je doute que tu es Que 14 ans,
Que tu parles déjà 4 langues,
et que tu sois entrée dans une école religieuse de plus ashkénaze (mon beau-frère qui est assez connu à Ar-nof dans le monde ashké n'a pas pu faire entrer son fils dans un 'heder, alors qu'il avait un haut niveau)

Tout ce que tu dis sonne faux et archi faux, désolée de ne pas te croire, je ne suis pas incrédule et trop gentille comme certain ici !!

Tu as su très bien manipulé certaines personnes par ton âge et ta photo trop mimi, au fait je ne connais pas trop les éthiopiens mais ma fille m'a confirmé qu'ils étaient tous très noirs de peaux, peut etre vas-tu nous dire que ton père ou ta mère est blanc !

Bon j'arrête là parce que tu vois les vrais juifs qui sont sur le forum vont déjà réagir à ce que j'ai dit et vont aller dans ton sens, et ce n'est pas ce que j'aurai voulu.

Bonne chance aux states ma petite, que ta famille là ou elle se trouve vive bien loin de toute communauté juive (puisque ton amour ne se situe pas là)




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar t'es marrant continue comme sa mais oui deux terres pour deux peuples jordanie et israel mais biensur pourquoi pas? lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original, je te rappelle juste 2-3 trucs :
D'après la declaration balfour, l'actuelle israel ET la jordanie devaient revenir aux juifs.
A la demande des arabes, la grande bretagne et la SDN ont décidé de partager cette cette terre en 2 états pour deux peuples : israel pour les juifs, la jordanie pour les arabes (tu vois, cette phrase, ce ne sont pas les sionistes qui l'ont inventée mais la SDN), comme ca il ne devait pas y avoir de problèmes, puisque chacun aurait un pays.
Enfin, la jordanie refuse de reconnaitre comme ses citoyens les soi-disant "refugiés palestiniens", qu'elle parque dans des camps depuis 56 ans pour faire pression sur israel, avec la complicité de la syrie et de l'egypte notemment.
Donc un état "palestinien" en judée-samarie-gaza serait en fait un deuxième état "palestinien" puisque la jordanie en est deja un (ce qu'a toujours reconnu le roi hussein d'ailleurs).
Ensuite, j'imagine qu'il en faudra un troisième,
un quatrième,
jusqu'a ce qu'il n'y ait plus d'israel...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar

1947- Par 35 voix contre 13 et 10 absentions. L'assemblée générale des Nations Unies adopte le plan de partage de la Palestine prévoyant la créaion d'un Etat juif et d'un Etat arabe. Ce fut le début des hostlités entre les communautées juives et arabes...

où tu vois qu'on parle de la jordanie? l'ONU dit bien "le partage de la palestine"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original, l'identité palestinienne existe grace à Israel, pas grace à ses voisins arabes.
D'ailleurs elle a commencé à emergé aux yeux du monde qu'après 1967.
Si Arafat avait reconnu Israel plus tôt, peut-etre que la Palestine existerait déjà.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"la palestine" inclut la jordanie, regarde n'importe quelle carte britannique de l'épque du mandat.
Donc un état juif, israel, un état arabe, la jordanie, et voila !
Ensuite j'ai parlé de la SDN, pas de l'ONU.
Quant "au début des hostilités", les hostilité ont commencé des l'immigration de juifs d'europe au 19e siècle simultanément de l'arrivée des arabes en provenance notemment... de jordanie !

Forums

partagez et débattez