sioniste et pro palestinien à la foisoui oui sa existe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis tombé sur une sorte d'article très intéréssant.

voici le lien

http://www.col.fr/judeotheque/archive.web/sioniste%20et%20propalestinien.html

bonne lecture

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'arrive pas à ouvrir ton article (je dois m'être gouré en tapant l'adresse et j'ai la flemme de recommencer) mais j'en profite pour dire un truc : tout dépend ce qu'on appelle être pro-palestinien. Si être pro-palestinien c'est penser que les palestiniens ont droit à un état au sein des frontières de 67 (en gros) et que les palestiniens sont les victimes dans cette affaire (mais pas forcément d'Israël), alors là, je suis pro-palestinien, tout en étant sioniste. Par contre, si être pro-palestinien c'est "comprendre" les attentats suicides ou condamner l'assassinat de Cheikh Yassin, alors là, je ne suis pas pro-palestinien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ba en gros c'est que les juifs ont droit a un pays (sioniste) et que les palestiniens doivent avoir un pays et indépendant (pro palestinien)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bah en gros c'est que les juifs ont droit a une terre et que les palestiniens doivent avoir un pays

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je te reçois 5 sur 5 Gabi. Entièrement d'accord avec toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'arrivais pas non plus à accéder à l'article et j'ai trouvé un moyen de le retrouver. Aller sur cette page et chercher dans la liste :

http://www.col.fr/judeotheque/archive.web/

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Egalement d'accord

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi aussi, les arabes peuvent etre des citoyens a part entiere...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sur des projets bien concrets des personnes de différents horizons politiques peuvent très bien travailler ensemble :

Quelques examples

-traitement des eaux
-soins medicaux
-énergie alternative ( éolienne ou solaire)
-gestion de la faune

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original :
Il me semble que c'est ainsi que se définissent les auteurs du livre
"Le sionisme expliqué à mes potes".

On assimile aujourd'hui "pro-palestinien" avec "anti-sioniste", et cet amalgame ne traduit pas une volonté de paix et d'entente intelligente, puisque celà implique qu'Israel est un obstacle aux palestinien et inversement.
En fait, on peut très bien être sioniste sans être contre les palestiniens en général et on peut être pro-palestinien sans pour autant condamner Israel et délégitimer son existance.
Mais ce n'est pas vraiment le message que diffusent les médias et que captent les jeunes en manque d'identification.

Imaginez le fiasco s'il y a une paix réelle au proche orient ! Qu'est-ce qu'il restera à diffuser dans les médias ?

Bon, sinon, je vais essayer de trouver cet article.

Forums

partagez et débattez