snipper , le groupe de rap, attaque en justice sarkozy

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

raison invoque: les propos diffamatoire envers le groupe. je rappelle les faits: les rappeurs avaient compose un chanson "vantant le merite des combattants palestiniens, et condamner l'attitude des israeliens qui se defendaient". sarkozy, a la suite de la chanson, avait attaque les rappeurs. qu'en pensez-vous?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hihi

Des petites racailles de Banlieu contre le ministre de l'intérieur de l'Etat Français !

J'ai hate d'entendre le verdict :D !


En tout cas, Bravo et Merci Sarkozy !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon Kaubi, quand tu racontes des faits au moins ne raconte pas n importe quoi... et ne raconte pas les choses en partie.

Sarkozy a attaqué le groupe pour cause "de texte incitant a la violence, à la haine, au racisme et a l antisemitisme".

En effet, dans un texte de leur premier album, les rappeurs écrivent que «le seul moyen de s'faire entendre est de brûler des voitures», mettant en cause les «rondes de flics toujours là pour nous pourrir la vie», s'insurgeant contre les «bavures classées en simples faits divers» et prévenant «on est tous chauds, pour mission, exterminer les ministres et les fachos».

D'autre part, interrogé sur une chanson de ce groupe, il a estimé que des textes de ce genre étaient «triplement scandaleux : antisémites, racistes et injurieux». La chanson incriminée, Jeteur de pierres, incluse dans le deuxième album du groupe Gravé dans la roche, est consacrée au conflit israélo-palestinien. Elle glorifie le martyr qui se fait sauter au milieu d'israelien et appel au meurtre d'israelien. Sniper met donc de l'huile sur les tensions qui existe deja au sein des banlieux envers les juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sarkozy a attaqué les rappeurs, d'accord, mais que leur a t il dit ????

Plus de précisions seraient les biens venus...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense que c'est tres courageux de sa part, et que c'est tres etonnant de voir ca de la part d'un homme politique francais...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a freshmimi
avant de repondre essai au moins de lire ce que j'ai ecris, d'autant plus qu'elle est tiree d'une depeche de l"afp"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

se qui on eu la chance d'entendre le discour du ministre lors des 12 heures de l'amitie france israel comprendront qu'il ets un aliee du peuple juif de plus il ets d'ascendance juive ce qui montre sont attachement a la comunaute

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Freshmimi d'avoir completé.
Daninou: ne soit pas si optimiste...(Dieudonné à recemment gagné un proces dans lequel tout le monde le donnait perdant)
Si Sniper a attaqué Sarkosy ce n'est pas pour perdre de l'argent au proces bien au contraire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comment je suis trop content que Sarkozy ait réagi contre sniper, je l'attendais depuis longtemps !!!!

Si vous voulez un apreçu de la chanson "jeteur de pierres", lisez c'est vraiment... voila les extraits qui m'ont le plus choqué, enfin quasiment tout m'a dégouté dans cette chanson

[...]

Quêtes dominatrice à la recherche d'un Etat,
Voilà le résultat d'une puissance colonisatrice,
Aider d'l'occident, ils ont tués et chassés ses justifie ces terres sacré par présence d'antécédent,
Qui parle d'occupation, Parle de résistance,

[...]

J'écrit et j'cri juste le combat d'un peuple qui s'bat pour sa patrie,

[...]

"Laxiste, le monde laisse faire et s'défile pendant qu'tu tue des civils et les appels terroristes,"

[...]

"Pour tout les frères, les jeunes de mon age qui ont grandi dans cet atmosphère,
Et qui ont vu ça toute leurs vie,
Les mains nues face à une armée prêtent à ré-ti,
S'faire dynamité, s'apparente à d'la résistance,"

[...]

"Tu f'rais quoi, si on avait tué ton père et détruit ton toit ?
J'parle pour moi ou Hak'Allah, j'aurais envie d'faire un carnage,
Haine pour haine, balles perdu et plus ;
Palestiniens dans les rues,
Israéliens dans les bus,
Le mal par le mal, venger les tiens,
Tu n'peux plus rien enlevé a ceux qui n'ont plus rien,"

[...]

Processus de paix qui foire et toujours des territoires occupé,
Des blindés qui tirent, des gosses qui jouent sur des mines,
Ce qui veulent mourir en martyres prêt a partir,"

Y a une autre chanson qui s'appelle "La France" où ils incitent à la délinquance etc...

Y a plein de fautes d'orthographe mais j'ai pas le courage de tout corriger... Enfin bref, 265.000 albums vendus quand même, les dégâts sont considérables !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

peut etre que certain d'entre vous on regarder l'emission de Laurent Ruquier aujourd'hui, il y avait un sujet sur cette affaire, mon opinion a pas mal chager depuis.

Je pense que le texte de la chanson la plus recente n'est pas anti juif, mais anti extremiste, et pour ce groupe contre "l'injustice" (selon l'opinion du groupe) qui regne au proche orient.

mais la vrai plainte porte sur la chanson du precdent album, mais probleme, la chanson est trop vielle pour etre interdite, donc , si Sarko arrive a faire polemique suer une chanson recente, il poura aussi, faire interdire la premiere qui insulte l'etat francais, par contre si la plainte sue la chason recente est refuse, alors la premiere ne poura etre interdite.

je veu juste precise que je ne partage absolument ps l'opinion de ce groupe, mais essaye juste d'etre le plus objectif possible.

Forums

partagez et débattez