souci de comprehension

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kana : dimanche ,une frappe israelienne a tué 40 civils libanais..dont 21 enfants...

Aidez moi à comprendre...Car je commence à ressentir, moi qui suis tellement ouvert d'habitude, et extremement tolerant, un sentiment tres nauseabond..Et si moi je ressens ca, alors pour le reste de la planete, ca sera pire....Israel va perdre toute credibilite aux yeux du monde, si ce n'est deja fait...
C'est un grand malheur pour vous....Je me demande d'ailleurs quel explication in peut y avoir derriere...Rien ne vaut la vie de ces 21 gosses.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Iai: j'ai déjà écrit:
Moi tout ce que je sais est que si un jour un ingénieur russe tape à ta porte en te demandant de construire un bunker 30 km sous terre sous ton immeuble, et/ou quelqu'un te demande de déposer un stock d'armes immense dans ton lieu de culte, et/ou te demander de tirer une katioucha,
Tu pourras pas me que t'étais pas là, que t'avais rien vu, et surtout pas venir me dire en face que tu n'étais qu'un pôvre civil. Chaque "civil" avait contribué à sa propre catastrophe, et à sa propre manière.

Au fait Iai: où étais-tu ces derniers temps quand
on tirait des katiouchas sur les enfants israéliens?



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Iai
http://www.guysen.tv/?vida=560

le hesbolla tire à partir des maisons habité. Les habitants ont été prevenu 1 semaine avt l'attaque par radio par tract.
le hesbolla a empeché les habitant de s'enfuir, il les a tenu en otage, d'ou tte cette semaine ecoulé avt l'offensive iraelienne. l'armée a attendu que le habitants s'en aille,mais + de 150 roquettes ont été tiré de ce village.ca devenaient la vie de leur civil ou de celle des libanais.
l'immeuble à kana s'est effondre à 8h30 d'apres l'armée. or les bombardement on eu lieu ds la nuit à 2h30.

le hesbolla prend l'armé en piege.

De meme qu'israel n'a pas attendu le monde pour faire suivre un convoi humanitaire au liban mais le hesbolla à empecher ce pont d'aide d'aboutir pour crier à l'onu que nous sommes des monstres et qu'il faut un arret des combats. Croiyez vous que nasralla se soucie de ses civils? c'est surtout pour lui une occasion de faire une pause pour se reorganiser.

voila ce que rapporte l'armé israelienne qui est en partie confirmé ds cete video.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Depuis quand a-t-on vu un homme tenir un RPG
dans une main et son bébé dans l'autre?


- Ne venez pas me parler des innocents,
venez me parler des héros de Nasrallah qui
se cachent derrière une poussette d'un gamin
(tu parles: quel drôle de combattant!),
pour tirer des katiouchas
(140 katiouchas environ par jour)
sur 2 millions de civils israéliens qui vivent
dans l'abri. Mais ça c'est normal. Tant que
ce sont des israéliens ça va!


- Parlez moi des terroristes de Nasrallah qui tirent
leur katioucha à partir des écoles, des ambulances.
Parlez moi de ces civils qui avaient déchirés tous
les tracts largués par Tsahal à l'attention des civils
de quitter la ville en 2-4 H et qui sont restés pour
porter main forte aux Hezb.


- Parlez moi de parents qui étaient d'accord
d'élever leurs gosses (pendant 6 ans de
fortification du Hezb) avec un arsenal d'une
guérilla dans leur maison.


- Parlez moi de cette mère qui était d'accord de
cacher un "combattant" de Hezb derrière le berceau
de son bébé pour qu'il puisse tirer une katioucha sur
les bébés israéliens
Parlez moi de cette mère assassine!
Qui assassine ses enfants avec ses propres mains.



- Chez nous, il y a une vrai tristesse lorsque les
enfants meurent, chez eux: quand nos enfants meurent,
ils distribuent des bonbons et des gâteaux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dsl je me susi trompé de vidéo.

http://www.guysen.tv/?vida=561
vidéo filmé par 'armée de l'air israelienne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'enquête de Tsahal à l'égard sur ce qui s'était passé
à Kana se poursuit:

Selon les plans de vol de Tsahal: il s'avère que les
derniers missiles lancés sur Kana étaient vers
1H du matin.

Or: les villageois libanais témoignaient que
l'immeuble s'est écroulé que le matin.

- Vu la rapidité de l'arrivée des journalistes sur place;

- Vu la question: pourquoi l'immeuble ne s'est pas
écroulé la nuit, aussitôt après le missile;
(fait que l'on est en train d'examiner à la loupe)
le sentiment est que les libanais attendaient exprès
la lumière du jour pour délivrer les leurs pendant
la journée afin que l'on le voit partout dans le monde.
Et dans le but de créer un choque médiatique.

Lors du JT hier soir, Israël a montré au monde
l'implication de Kana en matière de tirs de
Katioucha. Comment le pôvre civil prend sa
bagnole, se mets sur le bord de la route, tire de
nombreuses katiouchas et rentre tranquillement
dans le garage de son immeuble.

Rappel: c'est à partir de kana que le dernier missile
a été tiré sur Afoula ce we.
Ce qui signifiait un élargissement de la zone
de tir (50-60 Km).
De centaines des katioucha
ont été tirés sur Haifa, à partir de kana.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Iai

Les premiers emmerdes dans cette affaires sont les israeliens, l armee, et les juifs de maniere general.
Ce qui s est passe est une tragedie, c est triste et ca donne un coup fatal a la guerre mediatique pour israel (bien que deja perdue depuis bien longtemps).

Malheureusement c'est la guerre, et Israel ne peut rien faire de plus que d'eviter au maximum les dommages collateraux lies aux civils.
L'armee a prevenue du bombardement prealablement.
Entre l heure ou l'armee a prevenu, et l'heure ou la premiere bombe est tombee, il s'est ecoule plus de 8h.

Israel ne peut pas descendre de ses avions, faire le Liban ville par ville, rue par rue, maison par maison, chambre par chambre, et forcer les irreductibles a partir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

40 civils libanais, dont 30 enfants. Eux aussi ont contribué à leur propre catastrophe?
Heureusement qu'il y a des gens comme Israel_It pour donner une image plus humaine à ce conflit.
Bah du coup je comprends mieux que les civils israéliens s'éclatent autant dans les boites de nuit. Eux aussi contribuent d'une certaine manière.
On ne va pas en discuter Israel_it, tu m'as dégoutté pour la journée.


Et l'autre mioche Alex54 qui reprend mot pour mot la propagande israélienne. Les nazis emmenaient les juifs au four et disaient au peuple qu'ils allaient les faire bosser.
Et le peuple d'y croire les yeux fermés, parce que le peuple est nationaliste, aime son pays, refuse de croire que des porcs capables des pires ignominies le dirigent. Le peuple est con.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka,

T'as raison. Quand les arabes se foutent sur la gueule sans Israël, c'est pas 300 ou 3.000 morts. Iran-Irak : le décompte n'a jamais été complet...1,5 million de morts ?
La Guerre du Liban ?
Septembre noir ?
La répression des frères musulmans en Syrie ? 30.000, 40.000 morts ?
La répressiond es chiites par Saddam ? 100.000 ? 150.000 morts ?

T'as raison, les gars de Tsahal ne sont que des amateurs...

300 morts dont 200 hezb en quinze jours : c'est vraiment de l'ordre du génocide...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jai pas tout suivit, mais l'affaire Kfar Cana est un mystere:

Les bombardement on finit à une heure du matin, pourquoi l'immeuble c'est effondré à 8h du matin?

Pourquoi des immeubles habités servent de terrain de lancement de roquettes?

Pourquoi y'avait t'il des civils sur place alors que Tsahal à balancer des tracts?

La question des civils y'a 2 reponses:

Soit les "valeureux guerriers" (comme certains en parlent) du Hezbollah s'en servent de bouvlier humain et là, Tsahal doit rejeter la faute sur eux.

Soit, comme on le voit souvent à la TV, c'est "civils" se disent solidaire au Hezbollah et decident de rester. Euronews à meme montrer des "civils" crachaient sur ces tracts lachés par Tsahal, et les dechiraient, a ceux moment là, c'est civils ne devraient plus etre comme civils!
(voila d'ailleurs un lien avec des pseudo civils http://www.liguededefensejuive.com/article.php3?id_article=603)

Forums

partagez et débattez