sur le rapport entre le sionisme et l'identité juive

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Estimez-vous que le sionisme fait partie intégrante de l'identité juive ?
Et si oui, à quel titre ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est le debut de la Gueoula, y'a mm des Rabbins qui disent que c'est Mashiah Ben Yossef

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon D., ca va partir en vrille, comme sujet ça, non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui pour moi le sionisme et un des pilier de lidentiter juiv bien sure la religion doit passer avant le sionism mais generalment sa se rejoin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon avis:
Oui, parce qu'Israel est le pays (des) juif(s). Tout simplement. :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

du tout... le sionisme est un nationalisme, une idéologie. Avant le sionisme les juifs existaient très bien sans lui... (non je ne suis pas anti-sioniste!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Je suis pas du tout d'accord, meme si je suis enormement sioniste il y a des juifs qui ne sont pas sioniste....
Cela veut dire qu'il ne remplisse pas leur identité juive?

Je trouve ca totalement incensé cette question,
Un peu de bon sens mon cher Dj156....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je rejoint kineret (peut etre pas pour les meme raison)...

tout d'abord avant ke kelk'un me dise k'etre sioniste c'est aspiré a retourné vivre en terre sainte et ke ca fais parti de l'identité juive, je tien a redefinir le terme sioniste du sionisme comptemporrain: "etre favorable a l'etablissement d'un etat juif en palestine" biensur cette etat existe maintenant, mais en prenant cette definition ki est celle de notre siecle je dirais ke le sionisme ne fais absolument pas parti de l'identité juive et n'a rien a voir avec mashiah, n'en deplaise a rub10 ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans l'idée initiale d'avoir une nation juive, une terre, une patrie, bien sûr que oui.
Maintenant, le mot est tellement sujet à controverse que si on l'accepte dans le sens que les media ou certains juifs lui donnent, oh que non !

Forums

partagez et débattez