Taglit Aout 2006 : partir ou pas ?

Jeremy D
Jeremy D

Salut tout le monde,

On est inscrit pour le Taglit 2006 en aout, ma copine et moi.

Seulement on se demande si il est vraiment sage de partir vu l'évolution de la situation.

Certe, les touristes n'ont jamais eu à trop craindre du terrorisme, mais on denote une legere aggravation de la situation et de la force de frappe des organisations terroristes.

Alors que me recommandez vous de faire ? Partir ou annuler ?
C'est notre premier voyage en Israel, on aimerait le passer l'esprit "tranquille" (meme si c'est dur en temps normal). Si on part comment risque de se derouler le voyage (difficulté pour visiter...) ?

Merci de vos conseils.

Jeremy

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne suis pas juive je n'ai jamais mis les pieds en Israël donc mon conseil serait mal venu mais fais confiance à ton instinct.

Exemple.

Mes parents et moi devions partir pour les vacances de Noël je sais plus ou et on arrive à l'aéroport et on attends...12h plus tard ils nous annoncent que l'avion va partir et moi, grosse boule dans la gorge, je dis non.
J'ai refusé de monter dans l'avion parce que j'ai une angoisse qui est montée d'un coup( on était en décembre 2001) et effectivement j'ai eu raison.

L'appareil a eu enormement de problèmes techniques et après moult peripéties, il a fini par se poser en Turquie à la place de la Martinique ou de la Guadeloupe. Comme quoi...Pour le coup, mon instinct ne m'avait pas trompé surtout que le vol a été plus chaotique d'après ce que nous on raconté d'autres passagers qui eux étaient montés dans l'avion.

La morale de l'histoire est de suivre ton instinct, si tu penses qu'aller maintenant avec Taglit en Israël est sans danger vas-y. Mais si tu as un blocage alors annule.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu veux dse vacances "l'esprit tranquille" c'est pas dans un pays en guerre qu'il faut le passer....

Serieux arrêtez de penser egoistement à votre pomme et pensez à vos frères et soeurs qui se font attaquer de partout là....

Le tourisme et les vacances en Israel c'est du vent ce qui importe c'est de PRIER Pour eux et les aider du mieux qu'on peut.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je t'assure qu'ici on ne ressent rien, partez, venez visiter notre beau pays !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

partir.
tu n'en seras que plus fier.
manquerait plus de lacher israel, lorsque ca va moins bien.
non mais!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

arti, olga de la rue allenby travaille toujours a guichet ferme?

David Ratzer
David Ratzer


Moi aussi je part avec Taglit en aout et j espere bien y aller.

Y a effectivement des roquettes qui tombe sur le nord du pays a Haifa, safed et autres MAIS Taglit ne nous emmenera pas la bas a moins que la situation sécuritaire le permet.

En d autres termes tu vas partir tranquille tu verras aucune bombe.

SURTOUT, on pourra vraiment voir ce qui se passe en Israel et cela nous fera le plus grand bien parce les médias c'est bien mais pas suffisant, surtout les médias francais qui crachent leur haine.

Si il faut partir bonhomme c'est justement maintenant, tu ne risqueras pas grand chose et t'apprendras beaucoup plus.

Si Taglit n'annule pas alors c'est bon.

Bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kaubi je ne connais pas Olga qui travaille a la rue Allenby

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai fait Taglit cet hiver et je vous assure qe tout est mis en oeuvre pour qu'il ne nous arrive rien !!!!

Les organisateurs sont en contact permanent avec la sécurité avant d'aller en visite.

Peut être ne verrez vous pas Roshanikrah (euh je sais plus l'écrire) mais pour le reste il n'y a pas de raison.

Il faut leur faire confiance, si eux n'annulent pas c'est qu'ils gèrent la situation.

Maintenant si toi tu y pars completement stressé et que tu ne profites pas du voyage cela ne vaut pas le coup non plus.

Taglit c'est extraordinaire il serait dommage que tout soit gâché par la peur et l'angoisse. Même si je te comprends très bien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c pas une question qui se pose ça ...
tu viens un point c tout ...
de plus taglit te protege et tu risque meme pas d aller là ou y a danger ...
NON mais ca va pas non " israel ok quand ca va "" et quand ca va plus " israel bye bye "" non mais oh ....il va ou la le monde ..
cela revien a '' je viens te voir quand j ai besoin , si toi t as besoin je viens pas "" c nul , c maintenant qu il faut aller en israel .......

allé courage

israel vaincra avec foi et bravoure

Forums

partagez et débattez