Tal, mon cousin.... tu ne devais pas partir si vite

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je voudrai ecrire qq chose a propos de Tal, mon cousin, qui a ete tue jeudi dernier a Gaza par un terroriste ayant reussi a s'infiltrer dans leur base...
Je voudrai ecrire...mais je ne sais pas par quoi commencer...
Par notre enfance qu'on n'a pas eu la chance de vivre ensemble puisque je vivais encore a Paris...
Par le jour de mon alyah ou je suis arrivee dans son ecole, et ou a partir de ce moment j'ai commence a mieux le connaitre...
Par notre ressemblance que qq personnes remarquaient au niveau des yeux...
Par sa remarquable modestie, arrivant a un point ou il cachait ses diplomes d'honneur, ses medailles de l'armee en arrivant chez lui le w-end...
Par Adi, ma copine de classe depuis 8 ans qui a connu Tal avant l'armee et depuis etaient 2 ans et demi ensemble et projetaient de se marier...
Je ne sais pas par quoi commencer, et je pense que je ne realise meme pas que tu sois parti si vite, si brusquement, si betement...
Tal, tes officiers, aussi bien que tes soldats t'aimaient tant... et cela parce que tu les aimaient autant, tu as toujours tout fait pour eux, c'etait au-dela de tes grades et de tes lourdes responsabilites... tu ne pouvais pas voir un de tes soldats sans argent pour prendre un taxi, tu sortai de ta poche et lui donnai... un soldat sans veste en hiver, tu prenai de ton armoire et lui donnai... Tu ne finissai jamais un stage, que tu sortai deja le no 1 pour commencer un autre stage plus eleve... toujours no 1, et tu le cachait, tu te taisais, jamais personne ne savais que tu etais no 1 partout, sauf quand on l'entendait par hasard... Toujours premier a sauter dans l'action, a donner l'exemple... et c'est ce qui t'as tue.
Tu t'es reveille vers 6 heures du matin en entendant des coups de feux, tu n'as pas reflechi une seconde et tu as saute en dehors de ton lit, mais tu ne savais pas que ct si proche... tellement proche que tu as a peine eu le temps d'ouvrir la porte de ta chambre que ct fini...
Tal... c vrai qu'on n'etait pas tout les jours en contact, tu n'etais pas souvent chez toi, et une fois que je suis moi aussi rentree a l'armee, on ne se voyait que rarement. La vie a fait que tu as passe rosh hashana chez moi, environ 10 jours avant que ce soit arrive... tout les cousins etions ensemble, une table immense de plus de 20 personnes... comme d'habitude, on racontait chacun nos histoires de l'armee, biensur tu etais le plus calme, comme d'habitude... et pourtant on savait bien que tu etait le plus haut grade de nous tous, que tu n'etait pas situe ds la ville la plus calme... mais tu etais de loin le genre de personne qui se vantait de son job, de ses missions...
Je sais aussi qu'Adi et moi avions un peu coupe le contact depuis l'armee... mais elle etait toujours une tres bonne amie a moi, et j'ai toujours pense que vous alliez bien ensemble... a l'enterrement elle m'a dit qu'elle s'imaginait notre contact reprendre a votre mariage...
Je ne sais pas koi penser, koi rajouter... Tu ne devais pas partir si vite, tu avais un long et brillant futur devant toi... toujours no 1.
Malheureusement, personne ne px revenir en arriere, c pr cela que je te demande une petite chose : Tal, protege nous maintenant que tu es un ange au ciel, fais que le monde soit un tout petit peu meilleur a vivre... Garde nous sous tes ailes comme tu as si bien su le faire pour tes soldats et pour Israel lorsque tu etais sur terre.
Tal, on ne t'oubliera jamais. Tu etais et tu restes pour nous tous un exemple exeptionnel.

Dana, ta cousine qui t'aime.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dana,
Toutes mes condoléances pour toi et toute ta famille.

Ton texte est magnifique.
(j'en ai la larme à l'oeil)


Puisse ce texte être lu par un maximum de gens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A TAL
qui s est envolé au gan eden

j ai été tres touché de lire ton message
c 'est une bien triste nouvelle que tu nous
apprends, je comprends ta peine et ta tristesse..

Sa mort est injuste, fauché en pleine jeunesse, car il avait tout l avenir devant lui
il s est sacrifié pour notre terre notre peuple.

Chaque soldat, chaque civil a son histoire, sa vie, ses amis.........

leur décès est une blessure pour nous tous.

Toutes mes condoléances a toi dana et a ses proches, ses parents, ses amis

Saches que si tu as le cafard, le blues ma messagerie est ouverte pour toi

rois




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Dana...

J'ai vraiment ressenti une profonde peine en lisant ce texte, un texte écrit par des larmes de chagrin et de prière.


Ton cousin Tal a mis sa vie en danger pour son pays, pour sa famille, pour ses amis...


Il est en ce moment dans les cieux les plus sublimes que l'on ne puisse imaginer...

...et il protègera sa famille, ses amis, ainsi que tous le peuple d'Israel qui traverse une période de déchirement du coeur et de désespoir.


Hachem Yiquom Ete Damo...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sincère condoléances Dana, ainsi qu'à toute ta famille. Je suis de tout coeur avec toi..
Très beau texte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Barou'h dayan aémet.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh Dana, c'est tellement horrible. Quand on voit ça sur Internet ou qu'on l'entend aux infos, on ne s'imagine pas vraiment que les gens qui meurent sont comme nous avec leurs vies, leur famille, leurs projets et qu'ils sont brisés et emportés parce que la haine a pris corps.

J'aimerais tellement faire quelque chose pour ton cousin et son amie. Je crains que dans ces horribles circonstances il ne reste que la prière.

Qu'Hachèm apaise ta peine et qu'Il prenne soin des votres.
Rachel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merde Dana, tu as réussi à me faire pleurer, et crois moi pour que je l'avoue sur ce forum faut vraiment que ça soit fort.

Pour toi et pour ce seul post, ainsi que pour ton cousin (je sais pas trop ce qu'on dit alors que son âme repose en paix) Twingo2 se tait et laisse la parole à Fanny pour te dire que tu es courageuse d'écrire ça, que je ne peux que penser que les meilleurs partent en premier.
Il y a sûrement une raison à cela, même si ça fait chier.

Je prie pour les gens que j'aime et grâce à toi je vais leur prouver tous les jours un peu plus.

merci à toi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dana les mots kon poura tecrire ne te ramenreon maleuresemen ton cousin ce heros ke nou pleuron.
jabite ausi en israel et g u droi le soir de latake o resume de la vie de ton cousin Hachem yichkom damo.tt est ecri dan ta letre nou perdon la un des hero et le mo nest pa exagere mai o contraire a mon gou pa assez for.o vue de sa vie je me sui mi a verser des larme san exagerer paske chake soldat est un frere mai si on ne les conai pa ts.ms en aprenan pour ton cousin on a vraimen limpression ke meme san le conaitre kil est plu kun simple gran frere.
limmonde assassina de ton cousin ma aider a prendre une decision:je men vai rejoindre guivati et ce en partie en souvenir de ton cousin mai osi des otre guiborei israel tombe avec lui.
en tou ca bon courage pour la suite et si pour x raison tavai besoin de koi ke ce soi alor je sui la meme si ma proposition peu paraitre ridicule.
en atendan ,ke D.. vs envoi la force de surmonter cette epreuve

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Barou'h dayan aémet."

Forums

partagez et débattez