Un blog un peu particulier...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Galil,

Encore un mot la dessus : il y a aux USA une permissivité maximale sur la liberté d'opinion, y compris pour des nazis, des racistes infâmes.
Depuis 1776, malgré l'esclavage (qui a conduit à la guerre civile pour son abolition), l'époque de quasi apartheid dans le sud jusque dans les années 60, les USA n'ont jamais connu de dictature, de confiscation de la démocratie, etc... Une seule constitution, toujours appliquée. Comme quoi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould,

Tout à fait d'accord sur l'exemple US, mais quelques différences sont à noter avec la France ou la "vieille europe,

Il s'agit d'un "peuple mixé" depuis le début, anglais, allemands,français, latino, africains, juifs, asiatiques etc. .

Donc un peuple "ouvert" avec surement moins de racismes de base que dans la vieille europe accrochée à une identité moins plurielle.

Je persiste à espérer que tu ais raison, sur la liberté d'expression, mais je ne vois pas d'intéret à l'expression de la haine, c'est trop dangereux à mon sens.

En tout cas, coucou et reconnaissance éternelle à l'Oncle Sam, et merci pour Internet, GPS, et pas uniquement. .

Forums

partagez et débattez