UN DILEMNE PROCHE-ORIENTAL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

peut-on achever un terroriste, qui apres avoir commis son forfait, se trouve neutralise?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est marrant j'ai l'impression que tout le monde pense "oui" mais que personne ne le dit...
S'il a déjà commis son forfait, au diable les conventions, on ne va pas le plaindre aussi !
Mais il faut au moins en profiter pour le cuisiner un peu, il y a toujours des trucs interessants à savoir...
Sinon, plus vite il disparaitra, plus vite tout le monde sera content (et ses employeurs les premiers) !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Après avoir commis son forfait",

il ne reste pas grand chose en principe...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath

Les terroristes ne sont pas seulement ceux qui se font sauter.

Je pense qu'il vaut mieux les soumettre a interrogatoire pour sauver des vies eventuelles.
Et puis de tuer ces crapules serait de leur service alors vaut mieux les faire souffrir le restant de leurs vies...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar, au moins tu es franc. les autres n'osent meme pas repondre, de peur de se faire traiter d'humaniste ou d'assassins, suivant ce qu'ils choisiront.
nath2 un terroriste, ne se fait pas uniquement sauter avec une ceinture explosif.
imaginez le cas: un terroriste arme, en embuscade, attend que des juifs passent a sa hauteur, et commence son forfait. il commence a tuer(arme blanche, automatique...) certains se defendent et le blesse.
que faire?attendre les autorites, et se dire, ce criminel sera libere, apres quelques accords politiques.
ou alors decide de le finir, afin de ne pas prendre le risque, que demain ce meme assassin recommence et tue encore plus de juif?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans la situation que tu proposes, c'est difficile de répondre car je crois que personne ici ne s'est retrouvé dans ces condition...
Moralement, je n'aurais aucun scrupule à l'achever, et je ne reproche rien a ceux qui l'ont fait pour de vrai. Si je devais le faire je ne *pense pas* que ça m'empecherait de dormir. Sinon, en attendant, une balle dans le genou, ça peut peut-etre soulager, non ?

Mais il ne faut pas non plus se laisser emporter par les sentiments (ca fait des mois que je le rabache a propos de la mixité, ça s'applique de la meme façon ici...) et je crois qu'il serait plus raisonnable de laisser nos amis du shabak s'amuser un peu avec lui.
C'est vrai que je n'aime pas l'eventualité qu'il puisse etre libéré un jour, mais je sais qu'en attendant, il passera quand meme un sale quart d'heure...

Donc je crois que ce serait quand meme préférable de le livrer aux autorités, mais si en attendant une balle partait toute seule, il n'y aurait pas de regrets à avoir.

Mais qu'en dis-tu, toi ?

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi

En reponse a ton Poste du 04 Février à 06:04,

Il n'y a pas d'hesitation a avoir, c'est de la legitime defense, tu as le droit de le tuer. Il ne faut meme pas essayer de le capturer vivant ! En tout cas dans n'importe pays ca fonctionne ainsi, sauf en Israel.

En effet en Israel ca ne marche pas comme ca, les hommes ne reagissent pas ainsi, ils capturent le maximum de personnes vivantes, et essaient d'en tuer le moins ! C'est l'ethique juive je suppose ou le respect de l'individu meme si cet individu est de la pire espece !

...


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

joshai. non certain l'on fait. mais crois tu qu'on puisse le faire, sans ressentir que quelque chose d'irreparable se brisera en nous?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personne ne peut tuer de sang froid sans que cela cause des dégâts psychologiques énormes. Ce n'est pas pour rien que cela fait partie des dix commandements, même si la Torah approuve la légitime défense.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi

Tuer un etre humain, un etre a l'image de Dieu doit sans aucun doute faire quelque chose meme comme je l'ai dit cet individu est de la pire espece. Quelque part savoir que l'on a remplacer Dieu en otant la vie d'un homme, je ne sais pas dans quel etat d'esprit on se retrouve ensuite.

Je ne me suis jamais trouvee dans cette situation et qu'il en soit ainsi pour toujours, car je ne sais pas si j'arriverai a appuyer sur la gachette en premier.

Forums

partagez et débattez