un enfant de Gaza à Ramat Gan

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par-par (madonna n'est pas vraiment juive....)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

darwin tu m'as prise de cours mais je pense comme toi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le mot extremisme est un peu trop vite laché je trouve !
Darwin c'est pas parce qu'on applique la hala'ha qu'on est extremiste.
Un extremiste se base sur n'importe quoi et en général c'est qqun de très bête, Par-Par se base sur une logique hala'hique et elle est loin d'être bête.
Donc Par-Par n'est pas une extremiste.
Faut arrêter de crier à l'extremisme à tort et à travers, être juif normalement ça s'applique et la notion d'extremisme n'est pas censée exister chez nous (enfin je me comprends).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Justnoam, ce n'est pas parce que l'on applique la halaha, en nettoyant sa salade par exemple, puisque la halaha c'est pour tous les jours, qu'on est parfait.

Le fait d'étudier, d'avoir un cerveau n'est pas nécessairement synonyme d'intelligence s'il manque le coeur, la prise de conscience de "l'autre", en tant qu'être humain digne de respect, quel que soit son origine, son statut, ses faiblesses aussi. Il me semble d'ailleurs que ce qui a fait la grandeur d'Abraham c'était de savoir accueillir l'autre, quel qu'il soit.

l'histoire nous rappelle bien malheureusement que l'extrémisme est une donnée "humaine" et non "non juive". L'assassin de Rabin par exemple, pas plus religieux que lui... Comment imaginer qu'un jeune homme religieux commette pareil acte s'il ne baigne pas lui même dans un climat où l'extrémisme moral jouxte la religiosité...

Ne pas être partial dans nos jugements, c'est déjà beaucoup Justnoam.






Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais voyons DARWIN
Les extrémistes c'est seulement les autres voyons et surtout surtout seul les extrémistes musulmans sont visé dans ce mot en excluant tout autres!
Quel différence entre un religieux orthodoxes , je prend l'extrême, dont les Lois religieux passent avant toute considération des Lois civils ou "humaines"" qui n'hésite pas a tuer Rabbin en parlant de Igal Amir , mais on peut parler de Federman et de ses acolytes ou encore avant lui de Kahana et son Gang ! et un extrémiste musulman ou autres? quel différence ? sinon que pour l'un l'autre est le salop et vice versa , moi j'en vois pas
et une personne qui haie l autre uniquement en considération de sa religion est une saloperie d extrémiste qu'on le veuille ou non
vous savez tout les extrémistes pensent avoir raison !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Muzevi, tout à fait d'accord. Nous avons tendance à "oublier" nos propres errements pour nous concentrer sur ceux des autres...

Mais pour l'instant, à la lumière du dernier attentat, je trouve que nous qui sommes bien au chaud en Europe ou aux Etats Unis, nous n'avons vraiment pas matière à nous plaindre.
Nos discours et querelles sont bien peu de choses par rapport aux violences subies.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Muzevi

"Les extrémistes c'est seulement les autres voyons et surtout surtout seul les extrémistes musulmans sont visé dans ce mot en excluant tout autres!"

-- Pourquoi tu prends toujours la défense des musulmans alors qu'on parle même pas ?? Tu insultes le judaïsme et défends l'islam, chez un juif j'ai jamais vu ça !!! T'es censé être athé alors dans la logique "athée" des choses, soit tu t'en fiches, soit tu respectes ! Mais tu t'acharnes pas sur une religion précise (qui est censée être culturellement la tienne) pour valoriser l'autre !

"Quel différence entre un religieux orthodoxes , je prend l'extrême, dont les Lois religieux passent avant toute considération des Lois civils ou "humaines"" qui n'hésite pas a tuer Rabbin en parlant de Igal Amir , mais on peut parler de Federman et de ses acolytes ou encore avant lui de Kahana et son Gang !"

-- Désolé, mais quand t'es pratiquant et sincère dans ta emouna tu te caches pas quand ça t'arrange ni quand ça arrange les autres derrière la constitution du pays dans lequel t'habites...

"et une personne qui haie l autre uniquement en considération de sa religion est une saloperie d extrémiste qu'on le veuille ou non"

-- Ok, tu dis ça pour les "religions" (est-ce que le judaïsme est une "religion" au même titre qu'une autre ?? je pense pas !), alors je vais la faire à la juive, répondre par une autre question : comment t'expliques ton problème vicéral envers les Serbes ? T'es extremiste turc alors si on suit ton raisonnement non ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jUSTNOAM
-------------
est-ce que le judaïsme est une "religion" au même titre qu'une autre ?? je pense pas !
---------------
Il me semble que tu déplaces le problème. On parlait de personne et non de religion.

Mais s'il faut voir les choses sous l'angle de la halaha, il y a des fondamentaux tels que : ne pas insulter ou mépriser l'étranger car nous avons été étrangers en terre d'Egypte.

Sur ce, je trouve dommage que quelqu'un qui se targue d'étudier la torah en vienne à soutenir l'extrêmisme primaire tel que :

"Apparament c est trop banal et pas assez kitsch d adopter un enfant juif...ca fait trop jui-juif quoi...

Faisons comme Madonna, La Grande et Precieuse Example de l'Humanité....

Si pour nous les juifs, la torah est un trésor, elle ne nous dispense certainement pas de rester humains et objectifs, bien au contraire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Justnoam
Proche-Orient & Désinformation » un enfant de Gaza à Ramat Gan
Posté le 12 Mars à 15:42
Muzevi

"Les extrémistes c'est seulement les autres voyons et surtout surtout seul les extrémistes musulmans sont visé dans ce mot en excluant tout autres!"

-- Pourquoi tu prends toujours la défense des musulmans alors qu'on parle même pas ?? Tu insultes le judaïsme et défends l'islam, chez un juif j'ai jamais vu ça !!! T'es censé être athée alors dans la logique "athée" des choses, soit tu t'en fiches, soit tu respectes ! Mais tu t'acharnes pas sur une religion précise (qui est censée être culturellement la tienne) pour valoriser l'autre !
____________________________________________


_________Je ne valorise aucunement l Islam , bien au contraire mon petit, ""l Islam est un cadavre putréfié, reprenant les thèses d'un vieux Sheikh bédouins immorale et guerrier, L islam est une épine aux pieds des >Turcs depuis plus de 800 ans ...(...)""
Mustapha Kemal Ataturk!! ok? çà te vas
ce que je supporte pas c'est que nous pauvres petits juifs si opprimés nous ne sommes pas en reste quand il s 'agit de casser du Catholique ou du Musulman OK et puis je ne supporte pas un discours de haine si gratuit
et celà même si c'était mon frère ou ma soeur de sang je ne le soutiendrais pas çà te vas !?
________________________________________________________
"Quel différence entre un religieux orthodoxes , je prend l'extrême, dont les Lois religieux passent avant toute considération des Lois civils ou "humaines"" qui n'hésite pas a tuer Rabbin en parlant de Igal Amir , mais on peut parler de Federman et de ses acolytes ou encore avant lui de Kahana et son Gang !"

-- Désolé, mais quand t'es pratiquant et sincère dans ta emouna tu te caches pas quand ça t'arrange ni quand ça arrange les autres derrière la constitution du pays dans lequel t'habites...
__________________________________________________

______Alors si pour toi des Lois Religieux sont plus important que les Lois civils , ce que je peux comprendre...., tu dois accepter que pour les fanatiques musulmans leurs Lois religieux soient plus importante que les Lois civils?? non çà marche que dans un sens n'est ce pas?????
________________________________________________________

"et une personne qui haie l autre uniquement en considération de sa religion est une saloperie d extrémiste qu'on le veuille ou non"

-- Ok, tu dis ça pour les "religions" (est-ce que le judaïsme est une "religion" au même titre qu'une autre ?? je pense pas !), alors je vais la faire à la juive, répondre par une autre question : comment t'expliques ton problème viscéral envers les Serbes ? T'es extrémiste turc alors si on suit ton raisonnement non ??
_____________________________________________________
__________Noam
J'aime pas les extrémistes Serbes Uniquement , comme je n aime pas bcp plus les extrémistes Croates ou Bosniaques ou Albanais ou Juifs ou Turcs ou Arabes
Bien sur pour moi autant que pour toi le Judaïsme n'est pas seulement une religion comme les autres , mais pour les autres ce n'est qu une religion comme les autres justement, étant un Peuple , je veux bien le concevoir , mais entre toi ou moi par exemple ou d autres on est foncièrement diffèrent , même si du même Peuple à l origine selon toutes vraisemblances .......
L'Ex Yougoslavie (La Slave du Sud) est un domaine , un pays que je connais particulièrement , je n ai pas de haine envers la serbie ou les Serbes mais je ne les aiment pas plus que çà , c'est juste quelques choses de vécu c'est tout... je me suis même expliqué avec ""La Slave"" là dessus en privée et on a fini apr être d'accord ... donc tu vois
et puis je vais te dire
Je suis un patriote Turc et celà à vie, quoique ce satané peuple fasse , de bien ou de mal mais je défend de me dire que je suis un extrémiste Turc,j'aime ce pays à qui on doit tant c'est tout ,ce qui m'empechent pas xde critiquer cette lois de merde qu ils viennent d evoter concernant le voile dans les écoles!!! dehors Erdogan
quoi qu il en soit je me fou de ce que vous pensé mais ma famille comme près de plus de 400 000 milles personnes juives depuis 1492 doivent simplement leurs vies , leurs vécu a ce pays, en 1934, 35, 36, 37 ,38, 39,40,41,43,44,45,ils continueront de sauver du nazismes encore des milliers de juifs ,alors moi je dis merci !!ok?
et qu'as fait le Peuple Serbe en 1800 etc quand des Marchands juifs les aidèrent a s'armer contre l occupant Ottomans ??? hein?? après leur indépendances ils imposèrent des Lois restreignant l'activitées des Juifs de ces régions!!!!!!!!alors ZUT ok
Merci les Turcs!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Muzevi

"Je ne valorise aucunement l Islam , bien au contraire mon petit, ""l Islam est un cadavre putréfié, reprenant les thèses d'un vieux Sheikh bédouins immorale et guerrier, L islam est une épine aux pieds des >Turcs depuis plus de 800 ans ...(...)""
Mustapha Kemal Ataturk!! ok? çà te vas"

-- Ataturk je suis pas fan, je vais pas non plus dire "oui oui il a raison" je veux pas faire de 'hiloul hashem, l'islam c'est pas forcément un truc avec lequel je suis d'accord mais je vais pas aller jusque là.

"ce que je supporte pas c'est que nous pauvres petits juifs si opprimés nous ne sommes pas en reste quand il s 'agit de casser du Catholique ou du Musulman OK et puis je ne supporte pas un discours de haine si gratuit
et celà même si c'était mon frère ou ma soeur de sang je ne le soutiendrais pas çà te vas !?"

-- Et nous on a pas été opprimés pendant deux millénaires AU MINIMUM ??? C'est pas un discours de haine gratuit, le discours de haine gratuite tu le trouves dans les sites musulmans et chez les dingues de Jésus qui veulent convertir toute la planète et surtout tous les juifs !!

"Alors si pour toi des Lois Religieux sont plus important que les Lois civils , ce que je peux comprendre...., tu dois accepter que pour les fanatiques musulmans leurs Lois religieux soient plus importante que les Lois civils?? non çà marche que dans un sens n'est ce pas?????"

-- Non, ça ne marche pas dans les deux sens, nous on a la Torah, eux ils ont un livre qui est une compil de mythos et d'idées midrashiques...




Darwin

"Il me semble que tu déplaces le problème. On parlait de personne et non de religion."

-- J'ai simplement réagit à un propos qui m'a fait sauter en l'air !

"Mais s'il faut voir les choses sous l'angle de la halaha, il y a des fondamentaux tels que : ne pas insulter ou mépriser l'étranger car nous avons été étrangers en terre d'Egypte."

-- Oui je suis tout à fait d'accord avec toi !

"Sur ce, je trouve dommage que quelqu'un qui se targue d'étudier la torah en vienne à soutenir l'extrêmisme primaire tel que :

"Apparament c est trop banal et pas assez kitsch d adopter un enfant juif...ca fait trop jui-juif quoi...

Faisons comme Madonna, La Grande et Precieuse Example de l'Humanité....

Si pour nous les juifs, la torah est un trésor, elle ne nous dispense certainement pas de rester humains et objectifs, bien au contraire."

-- La remarque de Par-Par n'était pas raciste... La pauvre à chaque fois qu'elle dit quelque chose vous penser à mal derrière !!



Forums

partagez et débattez