un enfant de Gaza à Ramat Gan

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

""""justnoam""

.......(..)- Non, ça ne marche pas dans les deux sens, nous on a la Torah, eux ils ont un livre qui est une compil de mythos et d'idées midrashiques..(..)


________Noam, réfléchis , pour eux , nous avons qu' un Livre falsifié durant les siecles par nos Rabbins aux goûts et tendance de leur époque respective.....(..)
Maintenant quand à leurs Livre inspiré du Midrash je suis d'accord , mais leurs Livre à civilisé l'Arabie , n'oublions ce qu'étais ces régions à cette époque , je ne vais pas énumérer les bienfaits de l'Islam car elles sont aussi nombreuse que ses déviances...
Je pourrai essayer de démontrer ,démonter l Islam avec des sources historiques et géographique , comme l'impossibilité de ""la bataille des fosses"" racontés dans le Coran , cette bataille ne s'est pas passée vers la Mecque ou Medine en 650 environs mais a Damas en l'an 840 environs ..., et d'autres sources historiques qui mettrais à mal aussi bien le Judaïsme , la Chretiennetée et l'Islam
mais bon ce site n'est pas l'endroit pour ce genre de débat...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Justnoam
----------
- La remarque de Par-Par n'était pas raciste... La pauvre à chaque fois qu'elle dit quelque chose vous penser à mal derrière !!
------------

Par Par est un bébé qui vient de naître, qui n'est pas responsable de ce qu'elle dit, à qui on ne peut plus répondre ou faire de remarque ?

Avant d'attaquer sur des préjugés du type "vous penser à mal", pourquoi tu ne commencerais pas par conseiller Par Par sur sa façon de s'exprimer...


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Muzevi :

"Noam, réfléchis , pour eux , nous avons qu' un Livre falsifié durant les siecles par nos Rabbins aux goûts et tendance de leur époque respective.....(..)"

-- C'est pas la peine de se mettre à leur place, nous on sait qu'on a la vérité et que eux ne l'ont pas, donc à partir de là c'est pas possible de les cautionner.

"Maintenant quand à leurs Livre inspiré du Midrash je suis d'accord , mais leurs Livre à civilisé l'Arabie , n'oublions ce qu'étais ces régions à cette époque , je ne vais pas énumérer les bienfaits de l'Islam car elles sont aussi nombreuse que ses déviances..."

-- De quel midrash tu parles ? Y'en a un spécialement qui a influencé le Coran ? Civiliser c'est vite dit... La civilisation pré-islamique existait aussi et elle est tout simplement occultée par l'islam pour faire croire que les arabes sont le "nouveau peuple élu".

"Je pourrai essayer de démontrer ,démonter l Islam avec des sources historiques et géographique , comme l'impossibilité de ""la bataille des fosses"" racontés dans le Coran , cette bataille ne s'est pas passée vers la Mecque ou Medine en 650 environs mais a Damas en l'an 840 environs ..., et d'autres sources historiques qui mettrais à mal aussi bien le Judaïsme , la Chretiennetée et l'Islam
mais bon ce site n'est pas l'endroit pour ce genre de débat..."

-- Dommage, c'est une idée de débat interessante.



Darwin :

"Par Par est un bébé qui vient de naître, qui n'est pas responsable de ce qu'elle dit, à qui on ne peut plus répondre ou faire de remarque ?

Avant d'attaquer sur des préjugés du type "vous penser à mal", pourquoi tu ne commencerais pas par conseiller Par Par sur sa façon de s'exprimer..."

-- Et toi ? T'aimerais qu'on te traite comme Par-Par est traitée ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


JUstnoam

"""C'est pas la peine de se mettre à leur place, nous on sait qu'on a la vérité et que eux ne l'ont pas, donc à partir de là c'est pas possible de les cautionner."""

---------Noam , ils pensent exactement la rhétorique inverse...
""on à la Vérité et eux pas.....""" c'est exactement une bagarre d'enfants de primaire çà ...moi 'j ai ......toi tu as pas...
maintenant je conviens que pour le croyant pieux, ses certitudes sont Vérités


""" Civiliser c'est vite dit... La civilisation pré-islamique existait aussi et elle est tout simplement occultée par l'islam pour faire croire que les arabes sont le "nouveau peuple élu".""""

________La notion de Peuple Elu n'est visible que dans le Judaïsme ,pour parler d'un monothéisme , dans l'islam qui se veut Universelle, cette notion n'existe pas ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Justnoam
-----------
Et toi ? T'aimerais qu'on te traite comme Par-Par est traitée ?
------------
Tu as raison de poser une question, mais est ce bien dans ce sens là qu'il fallait la poser ?




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Muzevi :

"La notion de Peuple Elu n'est visible que dans le Judaïsme ,pour parler d'un monothéisme , dans l'islam qui se veut Universelle, cette notion n'existe pas ..."

-- L'islam se veut comme étant le "nouveau peuple élu" (Oumma islamique seul les musulmans vont au "paradis" et sont obsédés par cette idée d'enfer et de mort).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Darwin je n'ai pas compris de quel sens tu parles pour ma question.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Justnoam, mais pourquoi donc serais je traitée comme Par Par ?

Est ce que j'ai pour habitude de mépriser ceux qui n'ont pas la même religion que moi, les mêmes croyances ?

Est ce que je passe mon temps à remettre en cause la judéité de tel ou tel sur le site ?

Nul n'est infaillible Justnoam, mais on se doit d'être responsable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je me permets de reprendre ce sujet car hier soir sur la chaine 22 (israellienne) a eu lieu un reportage sur cette histoire, on voit en effet la famille israelienne qui acceuille de puis plus d un an l enfant malade et le pere. La femme disait qu elle ne voulait se faire passer pour une femme qui defendait les palestiniens ou autre, simplement c est vrai elle etait tombe sous le charme de cet enfant ( qui D me pardonne a un gros probleme physique) Qu il parlait l hebreu maintenant et qu il lappeler savta(grand mere) Le pere disait qu il etait au gan eden chez les israeliens, que son fils etait tres bien soigne, et que quand il etait a l hopital de gaza on lui avait dit pouvoir rien faire pour cet enfant car il pouvait pas survivre. Il a une tumeur dans la tete.La femme enmene cet enfant 3 fois par semaine a lhopital de ihilov (tel aviv) J epere que tout mon coeur que au moins un enfant palestinien n aura jamais cette haine qu ils ont des leur naissance. Le pere raccontait que des leur jeune age, on leur apprenait a haiir les juifs et les tuer.

Forums

partagez et débattez