un haial ki pleure

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Adlane :

deja eske t'es allé en israel une fois ds ta vie ? eske tu pe juger sans etre allé une seule fois là bas hein ? et kelle serait ta reaction si tu apprenais kon allait te deloger de chez toi pr te reloger otre part ? et les gens ki manifestent pacifikement pr une cause tout à fait honorable , selon moi et selon bien dotres Juifs sans doute , ne sont pas TOUS religieux et encore moins extremistes loin de là...ils st tout simplement en colere d'etre deloger de chez eux c'est tout , tout kom toi tu le serait si c'etait le cas !!!

mintenant si tu parles d'extremistes religieux il serait plus judicieux d'en parler dans l'Islamisme plutôt ke dans le Judaïsme car nous n'avons pas de kamikazes ki vont se faire sauter au milieu d'innocents et de surcroît nous n'envoyons pas nos enfants sur le front se faire sauter avec une bombe à la ceinture...

avant de parler reflechis un peu

jerem

p.s.: moi si j'etais resté en israel o lieu de rentrer lundi dernier 1 août je serais peut-etre allé o Goush Katif soutenir nos frères pour leur juste cause !!!

Merci !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un soldat qui pleure, c'est avant tout un homme qui pleure.
il est un peu dur de se faire une idee de ce qui se passe ici en prenant pour information quelques interventions forumesque, ou quelques flashs et reportage bien objectif de france television.
certains parlent de biens perdus, de maisons abandonnees, alors que nous oublions parfois le deracinement, et parfois certains membres dechiquetes d'enfants qui ne faisaient que se rendre a l'ecole.
le debat dechaine des passions des deux cotes, mais la souffrance est la et les solutions proposees ne sont pas automatiquement bonne du seul fait qu'ils s'appellent "solutions".

Forums

partagez et débattez