un petit débat sur le patriotisme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chat noir
je ne vois pas le probleme, ou alors je suis nationaliste a tendance facho. mais je ne soutient pas de facon systematique les dirigeants politique, alors que le pays, oui

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voilà, Kaubi, cette définition très personnelle que tu donnes me semble toucher le point crucial qui nous préoccuppe tous ici : "je ne soutiens pas systématiquement nos dirigeants politiques alors que le pays, oui". Tu résumes parfaitement sans détour toute la difficulté de notre attachement, de notre "nationalisme" particulier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personnellement, j'aurais préféré que ce soit la définition numéro 3, celle là est la plus légitime.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chat noir
je viens de comprendre, et pour moi les 3 definitions sont tout aussi bonnes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le terme nationaliste sonne tres pejoratif... et c'est bien a cause de la mentalite francaise. Car il n'en est pas un du tout.

Les Japonais sont consideres comme un peuple nationaliste. Et c'est bien grace a ca qu'en quelques annees ils sont passes de pays du tiers monde au deuxieme pays le plus riche.

JE suis nationaliste, fier de l'etre et meme (surtout) d'apres la definition du dico.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rhooo là là Yoni2305, il y a plusieurs définitions de ce mot, laquelle utilise tu ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le patriotisme, c'est la version modérée et acceptable du nationnalisme.
Ca contribue à créer une cohésion nationnale.

Forums

partagez et débattez