Un soldat israélien désolé de ne pas avoir tiré sur un Arabe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le Chef d’Etat-Major Israélien et d’autres officiels israéliens ont choisi de donner au soldat le bénéfice du doute, affirmant qu’il n’aurait jamais tiré s’il avait su qu’il tirait sur un Juif.
“Je suis sûr que le soldat ne savait pas qu’il tirait sur un Juif" a dit Moshe Ya’alon en réponse à une question d’un membre de la Knesset.
Des pacifistes israéliens : "D’abord, ils ont tiré sur les Palestiniens et nous n’avons rien dit…"

Un soldat qui a tiré a dit qu’il pensait que les manifestants étaient tous des Palestiniens.

Un soldat israélien qui, par erreur le 26 décembre, a tiré et sérieusement blessé un manifestant Juif au nord de la Cisjordanie a dit aux enquêteurs qu’il pensait tirer sur un Palestinien et non sur un Juif.

“Je suis désolé, je n’ai jamais pensé que je tirais sur des Juifs, je ne tirerais jamais sur un Juif" aurait dit le soldat.

La victime israélienne, Gil Nima’ati, manifestait contre la construction du Mur de "séparation" près du village de Masha en Cisjordanie, au nord de la ville de Naplouse, avec des centaines de Palestiniens et des pacifistes internationaux.

Une autre manifestante, une Américaine, a également été légèrement blessée lors des tirs ce qui a provoqué une profonde indignation et le mécontentement en Israel parce qu’on avait tiré sur un Juif.

Le soldat qui a apuyé sur la détente – son idendité n’a pas été communiquée – aurait dit qu’il n’avait pas reconnu l’identité des manifestants qui protestaient contre la contruction du "Mur de séparation" au nord de la Cisjordanie.


Le soldat israélien anonyme : “Je pensais que les manifestants étaient tous des Palestiniens et des non-Juifs."

Mardi, le Chef d’Etat-Major Israélien et d’autres officiels israéliens ont choisi de donner au soldat le bénéfice du doute, affirmant qu’il n’aurait jamais tiré s’il avait su qu’il tirait sur un Juif.

“Je suis sûr que le soldat ne savait pas qu’il tirait sur un Juif" a dit Moshe Ya’alon en réponse à une question d’un membre de la Knesset.


Tirer sur les Palestiniens est “différent"

Cependant, quand un autre membre de la Knesset a demandé plus tard à Ya’alon si tirer sur un Palestinien aurait été légitime dans les mêmes circonstances, il a esquivé la question en disant : “L’armée traite différemment avec les Palestiniens … les soldats se sentent menacés par les Palestiniens et ils ouvrent le feu. Ce n’est pas la même chose lorsque les soldats s’occupent des Juifs".


Les Forces d’Occupation Israélienne ont tué et tiré sur des centaines de Palestiniens et sur une nombre de pacifistes internationaux dans des circonstances controversées, poussant les organisations humanitaires à accuser l’armée israélienne d’adopter une politique de « Tirer pour tuer » dans les Territoires Occupés.

En début d’année 2003, le journal israélien Ha’aretz, a publié un rapport montrant que plus de 80% des Palestiniens tués par l’armée israélienne depuis le début de l’Intifada Al-Aqsa, étaient soit des civils innocents ou des personnes qui ne jouaient aucun rôle dans les hostilités entre Israel et les Palestiniens.

Cependant, les meurtres de civils palestiniens, de journalistes et de pacifistes internationaux par l’armée d’occupation israélienne suscitent peu d’indignation dans la société israélienne.

Deux jours plus tôt, un groupe de Gauchistes israéliens avait manifesté au même endroit où Na’amati a été blessé.
Ils portaient des pancartes où on pouvait lire : "D’abord, ils ont tiré sur les Palestiniens et nous n’avons rien dit…"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en bref, ca donne quoi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"je croyais tirer sur un vulgaire mendiant arabe innocent qui semblait traverser la rue sans arriere pense, mais j'ai malheureusement tire sur un extremiste religieux arme qui menacait la securite du pays, honte a moi"

ahhhh c'est tellement vrai que le ''je ne tuerai point'' s'applique aux juifs, pas aux goys...

yurk...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je trouve le raccourci passant de "désolé d'avoir tiré sur un juif" à "désolé de ne pas avoir tiré sur un arabe" douteux, mais au fond, ca ne m'étonne pas, vu le ton de l'article...

Juste pour rigoler, l'article est tiré d'ou ? l'huma ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour ce très court copié-collé :-p

Si les soldats commencent à ne plus voir des êtres humains mais des ennemis en tout palestiniens, tsahal est dans une très mauvaise voie car elle ne sera plus l'armée la plus éthique du monde et les soldats haineux ne vivent jamais très longtemps...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Juste pour faire avancer le débat : il y a quelque mois, l'armée française à tué une cinquantaine de manifestant en Cotes-d'Ivoire. A votre avis, quel aurait été les implications si les victimes avaient été françaises et non ivoirienne ?

Ce que je veux dire par là, c'est qu'ilo est tout à fait normal qu'une armée fasse passer la vie de ses compatriotes et de ses solmdats avant la vie de l'ennemie. Ca a toujours été comme ça et ça le sera toujours.

Et puis, vu la tonalité de l'article (meurtres, armée d'occupation....) font que je place ce qui a été dit au même niveau que du PQ... Et encore, du PQ c'est utile. Tu l'a trouvé où, sur Oumma.com ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ok gabi222, donc que des palestiniens tuent des israéliens c'est normal c'est l'ennemi non? (tu m'as toujours pas repondu sur choussar dans le topic "ou est passé l'unicité d'israel")

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



“Je pensais que les manifestants étaient tous des Palestiniens et des non-Juifs."

“Je suis sûr que le soldat ne savait pas qu’il tirait sur un Juif"

oui effectivement le soldat est très myope et n'avait pas ses lunettes cette jounée là. Ce qui a été confirmé par les 3 medecins ophtamologistes que le soldat souffrait de probleme de vision. L'armée lui fournira donc une deuxieme paire de lunette afin que de tels incidents ne se reproduisent plus.
Je ne vais pas vous mettre sa photo tout de meme.

''' les meurtres de civils palestiniens, de journalistes et de pacifistes internationaux par l’armée d’occupation israélienne suscitent peu d’indignation dans la société israélienne.'''

Elie 007 charrie là car dans cette société israélienne ( comme d'ailleurs dans d'autres société) il y a des opposants politiques, des objecteurs de conscience , des gauchistes, et des religieux non-sionistes. des femmes en Noir. des

Nous mettre tous ensemble dans le même sacre torticoli, c'est méconnaitre toute la société israélienne. Bref depuis que je viens de lire ton post Elie 007,j'ai le cou tout coince,j'ai du prendre une mauvaise position en te lisant ...

Quelqu'un a t'il un truc pour me soulager?
Merci d'avance..!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Juste pour rigoler, l'article est tiré d'ou ?

Chouchou probablement de

http://www.femiweb.com/gynecologie/contraception/frameset_contraception.htm


Bon j'espère que ça va passer, quand même, mon torticoli !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et nan Sukubus "mais j'ai malheureusement tire sur un extremiste religieux arme qui menacait la securite du pays"

c est rater pour cette fois puisque c etait un Israellien d Extreme Gauche!

Forums

partagez et débattez