Une femme présidente de la Cour Suprême israélienne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est aujourd'hui qu'elle sera intronisée dans ses fonctions et c'est la présidente de la knesset qui remplacera Moshé Katsav, englué dans ses affaires, à cette occasion.

"in women we trust".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La cour Supreme comme tu dit est la plus corompu du pays Nath, et quand on voit l'orgeuil qui regne dans cet etablissement on se dit que Dieu ne doit surment pas etre dans le coin.
Bref c'est un etablissment avec beaucoup de pouvoir et comme tout etablissment de ce genre ,ca sent mauvais.

Dorit beynish et tout simplement le disciple d'aaron barak ce qui est tres inquietant.

Elle a fait serment hier de ne pas etre corompu etc... mais le probleme c'est qu'elle est nomme par les plus grands corrupteurs de l'univers ,nos hommes politique.

Donc tu voit dans ces moment la plus que jamais je prefere

"in God we trust"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je connais Ehud Barak mais pas Aaron : pourrais-tu m'éclairer de tes lumières si tu as le temps avant shabbat ?

Shabbat shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shavoua tov ,non j'ai pas eu le temps.

Je te conseil de faire un tour sur aroutz sheva:

http://www.a7fr.com/Default.aspx?tabid=52&articleType=ArticleView&articleId=23195

lis cette article.

Et voici quelque commentaires qui s'ont pas mal.
----------------------------------------------------------------------
commentaires de Daniel.

Barak a effectivement transforme la democtratie israelienne en une dictature de la cours supreme.

1. La cours designe elle-meme ses juge
2. elle n'est controlee par personne
3. Barak a proclame que la cours aurait le droit et le devoir a interpreter la loi non pas au sens litteraire mais en vue de son but democratique, et la democratie - selon Barak - c'est l'opinion gauchiste occidentale laquelle il designe en les termes : "les valeurs eclairee des pays eclaires"
4. Barak a proclame que la cours aurait le droit d'interferer dans tous les domaines de la decision legislative et executive

En d'autres termes : par simple proclamation de la part de Barak - sans aucun fondement legal ! - il a elimine le parlement et le gouvernement. C'est ce qu'on appelle une dictature.

En quoi c'est erudit, democratique, progressiste, humaniste ?

C'est un PUTSCH dont le but est: detruire toute trace de Judaisme et transformer Israel en un Etat qui ne comporte plus aucun caractere juif. Il en resulte que dans une telle situation les arabes pourraient nous massacrer comme il veulent.
----------------------------------------------------------------------

commentaire de Maurice Amar

Celle qui lui succède est parait-il encore pire.

Les palestiniens doivent se frotter les mains.

Plus on installe dans les postes les plus sensibles des gauchistes dangereux plus les palestiniens élisent des terroristes encore plus intransigeants.

Comme il est dit dans la Hagada et" D.ieu durcit le coeur de pharaon".

Peut-être pour la grande et utile et ultime confrontation avec les "philistins".

Lama Lo.

Maurice AMAR
----------------------------------------------------------------------
commentaire de La plume

J'ai jamais compris comment les pros-Barak sont arrivés à la conclusion que critiquer les décisions du "Juge Suprême" revient à porter atteinte à la "démocratie" ! Puisqu'il n'est pas démocratiquement élu, comment son pouvoir pourrait-il être "démocratique" ?
Il n'existe qu'un seul Juge Suprême : le Tout Puissant !
----------------------------------------------------------------------

voila t'a plein de lumiere Nath lol.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sami2020, c'est vrai que le Cour suprême a énormément de pouvoir en Israël et qu'il y règne pas mal de corruption. Elle a d'ailleurs plus de pouvoir parfois que les politiques. Notamment de condamner l'Etat pour non-respect des droits des arabes israéliens ou du droit international. ça, c'est ce qui je crois gène pas mal de personne...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui tu a raison Radek ,ce qui est genant comme tu le dit c'est que des personnes qui ne respecte pas le droit National exige que l'on respect le droit inetrnational.

Perso je n'ai pas besoin du droit pour respecter un arabe, je le fait par humanisme, et je lui en demanderai autant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sami2020

bien que je trouve le site a7fr excellent car souvent très pointu et critique sur l'actualité israélienne, les commentaires de ses lecteurs sont souvent excessifs, trop à droite et religieux à mon goût : cette fois n'échappe pas à la règle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce que tu dit nath est vrai ,et personne ne voudra le cacher.

Mais combien de medias de droite et religieux connais-tu?

Je pense qu'il est bon d'ecouter les avis de tous et ne pas en faire une histoire de gout.

En ce qui concerne Barak aaron , il s'agit de quelqu'un qui s'est mal comporte envers le public de droite et religieux ,ce qui concerne la majorite des habitants d'israel, actuelment.

De plus la corruption c'est pas bon que ce soit de droite ou de gauche religieux ou laic.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"public de droite et religieux ,ce qui concerne la majorite des habitants d'israel, actuelment."

Sami2020 vivons-nous dans le même monde ? j'ai entendu dire que 80 % des gens en Israël sont laïcs. Pourrions-nous avoir des sources fiables quelque part sur ce point ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vivons-nous dans le même monde ? j'ai entendu dire que 80 % des gens en Israël sont laïcs. Pourrions-nous avoir des sources fiables quelque part sur ce point ?


----->oh Nath j'ai du mal m'exprimer ,mais c'est des choses qui arrivent.

En ce qui concerne Barak aaron , il s'agit de quelqu'un qui s'est mal comporte envers "les" publics de droite
et religieux ,
ce qui concerne la majorite des habitants d'israel, actuelment.

Droite + Religieux = Majorite :-) rassure-toi.

Et si je peut en rassurer d'autres ,on est une toute petite minorite dans le monde ,presque on parle pas de nous tout les jours. :)

Forums

partagez et débattez