une fenêtre pour la paix ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir à tous.

Ce soir ( compte tenu du décalage horaire entre nous) dans un interview exclusif pour la télévision de Radio-Canada , le président George W. Bush, dit croire que l'arrivée d'une nouvelle direction palestinienne après le décès de Yasser Arafat offrira une nouvelle chance pour la paix au Proche-Orient.

Monsieur Bush a réitéré, son engagement envers un État palestinien pacifique vivant côte à côte avec Israël, et indiquer qu'il était impatient de s'impliquer dans le processus.

D'abord y croyez- vous ? si oui dans quelles circonstances ? si non expliquez un peu votre vision des choses. Merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui j'y crois, à condition que le nouveau président palestinien soit un homme de paix raisonnable et pragmatique comme Mahmoud Abbas ou Ahmed Qoreï... Par contre, si on se retrouve avec Mohammed Dahlan, c'est repartie pour une dizaine d'années.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je sais que ca n'a rien a voir, mais pk la "television de radio Canada" ne s'appelle t elle pas Tele canada???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Julie
on espère tous que l'après Arafat sera différent, que les dirigeants des deux bords pourront dialoguer de nouveau sans qu'il y ait des actions terrorisme. Je pense que les palestiniens ont compris que la violence n'est pas faite pour faire avancer les choses.

Meme si certaines personnes ne le comprennent pas, je suis assez heureuse pour les palestiniens aujourd'hui car le tyran, le voleur et le dictateur est enfin mort !
Quand j'écoute les infos aujourd'hui j'ai du mal à croire que notre président ait pu trouver en Yasser un grand homme, mais là encore tout est relatif !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oulaaaa si c Bush qui la dit, alors la je
sens la grosse merde lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yum
je crois pas a la paix meme sans Arafat
je suis pesimiste +++.

les groupe teroriste sont encor la.
les palestiniens ont encore trop de haine dans leur oeur. Raed al Aidi, 'un des dirigants des Brigates de Martirs Al Aqsa a demandé à interviewé partélévision Al Arabiya et à un message public à tous les palestinien : ''Nous imputons à lsraël l'entière responsabilité de l'assassinat de Yasser Arafat à cause de sa réclusion'' à la Mouqata.

Raed al Aidi a appelé à venger la mort d'Arafat et à combattre jusqu ce que Jerusalem soit libére et que Yasser Arafat y soit en terre dans Esplanade des Mosqué de Jerusalem.

que fera alors les Mahmoud Abbas ou Ahmed Qoreï... des discour , des bonnes voeu et des priere a ONU.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis desole de te le dire AviEclair, mais tu te gourres si tu crois que les palestiniens ont compris que la violence n'amene a rien. Ils croient justement que c ca qui va les amener a quelque chose, et deja aujourd'hui ils ont commence a fouttre la m...
Leur exemple c'est le Hizballa qui a reussi a faire fuire Israel de l'occupation du Liban par le sang et la terreur (c eux qui pensent ca, pas moi!!!). Je ne crois sincerement pas que plus qu'une petite minorite ait vraiment envie de la paix.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pff tu sé c est encore des paroles lachées en l air par Bush... C est comme kan il a dit k il retirerait les troupes americaines hors d Irak,C du blabla pour bien se faire voir des autres paix du monde.Je n espere pas avec ce mec.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ricko
faut pas être désolé, moi j'y crois c'est tout, l'avenir nous le dira !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Franchement,vous croyez vraiment que Sharon est un homme "de paix"?

Forums

partagez et débattez