Une Paix est t elle possible ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Karrina

où as-tu vu la scène des pneus brulés ?

A la Tv, tu sais aussi bien que moi que l'on peut faire des montages de toutes sortes, il ne faut pas s'appuyer uniquement sur ce que l'on voit, à moins, bien entendu d'être sur les lieux, alors ce que tu verras tu pourras juger et encore, il faudra avant tout connaitre les tenants et les aboutissants.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai vus cette semaine, un policier pleurer en m'expliquant qu'il aller etre parmi ceux qui jetteront de leur maison, ses freres juifs.
ce policier, n'est pas religieux, n'a aucune sympathie particuliere pour la droite.
les soldats aussi ne sont pas tous fait dans le meme moule.
je ne sais pas a quoi vous contribuer, je ne sais pas si vous etes seulement au courant de ce qu'il se passe ici.
mais mon espoir, est en ce peuple israelien, formidable (et non pas dans un forum qui m'ennuit ces temps ci beaucoup plus qu'il ne m'amuse) , qu'il soit de droite comme de gauche, qu'il soit religieux ou athe, car il se retrouvera seul face a ce defi.
je crois en ce peuple, en sa force, et en sa solidarite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

'' Les monsieurs Haivri,Kleiner et Marzel, ont promis de revenir a nouveau sur l esplanade, non pour y prier comme ils pretendent vebalement mais bien pour y faire de la casse. Ceci afin de provoquer les arabes et apres de jouer les offensés . je pese bien chacun de mes mots car je ne suis pas une radicale , seulement une juive croyante comme toi.

Et ces Haivri, Kleiner et Marzel tout en se disant du judaisme , le deservent . A vouloir les excuser on va tous se discréditer comme juifs et comme pratiquants. '''

Merci Karrina

un aveugle ne peut pas voir qu il va mettre le pied dans la merde. Certains ici sont helas presque aveugles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu t'es convertie quand ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ancien porte-parole du gouvernement israélien ,ancien ambassadeur à Paris et à Rome, Avi Pazner publie ses Mémoires

«Vous ne mesurez pas en Europe le drame qui va se produire»

lire quelques extraits que je met ici dans notre discussion :

– En construisant 3 500 logements entre Jérusalem-Est et la colonie de Maale Adumin, Ariel Sharon ne compromet-il pas les chances d'un accord avec les Palestiniens ?

Avi PAZNER. – Il existe un échange de lettres entre George Bush et Ariel Sharon qui prévoit que tout accord de paix prendra en considération la présence juive dans les territoires et qu'il n'y aura pas de retour à la frontière de 1967. Cela veut dire que là où la densité de population israélienne est forte, il y aura une revendication israélienne qui sera soutenue par les Etats-Unis. Cela concerne 3 à 4% du territoire palestinien. C'est dans ce cadre-là qu'a été prise la décision dont vous parlez.



Ariel Sharon ne veut plus parler que du retrait de Gaza et refuse d'évoquer la suite du processus de paix. Pourquoi ?


AVI PAZNER
Il en parlera après avoir réussi le retrait de Gaza. Aujourd'hui, cela ne ferait qu'ajouter à la tempête politique qui s'annonce. Vous ne mesurez pas, en Europe, le drame qui va se dérouler en Israël dans trois mois avec ce retrait. Politiquement, Ariel Sharon risque de perdre sa majorité tandis que, sur place, des affrontements risquent d'avoir lieu. Il faut tout faire pour éviter l'effusion de sang.



Sharon a-t-il changé ?


AVI PAZNER
Ses idées ont changé. Avant de diriger le gouvernement, il pensait que des solutions militaires apporteraient toutes les réponses. Après quelques années au pouvoir, il a remporté la victoire contre le terrorisme qui ne menace plus la stabilité d'Israël. Pour cela, il a utilisé des méthodes très dures, mais il a compris que cela ne suffirait pas et qu'il fallait une solution politique. En cela, Sharon a changé.

Voir son livre
Les Secrets d'un diplomate, éditions du Rocher, qui vient d etre publié.


Forums

partagez et débattez