Une video qui permet d'etre optimiste sur le conflit israelo/palestinien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une video que tout le monde sur ce forum (mise a part les extremistes qui priviligient la violence bien entendu...) sera d'accord pour dire qu'elle permet de rester optimiste :

Http://lepetitsioniste.oldiblog.com

J'attends vos reactions...*Peut etre des personnes se douteront du denouement de la petite video, mais regardez jusqu'a la fin...

(pour ceux qui l'ont vu...)

La verité... Pas chanmé ???!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quel belle video, comme j'en est deja vu, c'est bien beau comme ces mouvement pacifistes, malheuresement, elle ne refléte pas l'actualité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La fin était un peu prévisible .


Mais en effet , c'est un peu de fraicheur , qui fait du bien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10

" malheuresement, elle ne refléte pas l'actualité."

surment la véritée aussie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Perso, ce que j'ai préféré, c'est la phrase de Golda Meir :
« Le pessimisme est un luxe qu'un Juif ne peut pas se payer » .

Quant à la vidéo, excuse-moi, je la trouve utopique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est quoi sa???Une video faite par Avi Avnery surment

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3
lol tu me fait rire...
Tu sais l'utopie est un espoir qu'un jour un certain endroit du monde (ou toute chose similaire) deviendra comme tu l'espere, meme si cela est difficilement possible.

Bref, tu dis que c'est utopique, en fait pour dire que c'est irrealisable.

Mais tu a ecris precedemment:
"Perso, ce que j'ai préféré, c'est la phrase de Golda Meir :
« Le pessimisme est un luxe qu'un Juif ne peut pas se payer » "

Tu l'as sans doute "préféré" mais mal comprise.
L'irrealisable ne peut pas etre dans l'esprit d'un juif car, comme le dit Golda Meir " Le pessimisme est un luxe qu'un Juif ne peut pas se payer ".

Si personne ne croit a un avenir comme cela, dans 5, 10,20 ou meme 50 ans, personne ne le realisera.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MOSSAD55

Non non parce que d'ici 20ans les arabes israeliens prendront le pouvoir en Israel donc ne reve pas trop, soit on prend des mesures soit on se laisse avoir, chose sur, Jerusalem, le Neguev et la Gallilé ne sera plus sous notre controle (ce qui prouve que le plan d'Olmerth ne vaut rien)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10,

Tu parles des arabes israeliens ?
Où est le problème puisqu'ils sont de nationalité israelienne de toute façon ?


Adlane

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10,

Qu'est ce que tu racontes??!!
lol, la verité tu te bases sur quels chiffres ??!!

Le golan et le neguev (surtout le neguev) represente une infime partie des arabes israeliens!
La plupart sont concentré dans jerusalem est mais surtout dans les villages arabes entourant jerusalem est et tout les petits villages arabes dans toute la cisjordanie.

Les mesures sont prises par Kadima et tout les partis qui sont OK pour se desangager jusqu'a la limite de la barriere de securité.
Le likoud ne propose rien, mise a part la repression contre les arabes...

Le proche orient a changé depuis la fin de la seconde Intifada... Le temps est plus a la separation qu'a la repression continue.

Forums

partagez et débattez