Vers une Opération Rempart bis ? Ca y est ca va péter!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui c'est sur, la solution c'est d'exterminer Israel et puis tous les Juifs du monde et devenir carément des goys; et comme sa il y aura une paix durable au proche orient et dans le monde

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israelhay
TU dis encore une betise, si tous les juifs sont extermines, il n'y aura plus besoin de devenir GOY. CQFD !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand tu occupes un territoire, l'ennemi est partout à la fois, et tu combats soit une guérilla contre laquelle il est impossible de gagner (car soutenue par la population), soit un mouvement terroriste d'ampleur contre lequel on ne peut que calmer le jeu en tentant de contrôller la situation (comme actuellement), soit un mouvement de révolte populaire contre lequel il est impossible de gagner (à part bien sûr, si tu tiens à ce qu'Israël se rabaisse au niveau des nazis). Pour le moment, les terroristes ne se sont pas encore rendu compte qu'ils peuvent gagner (ou alors ils ne veulent qu'une victoire totale avec la destruction d'Israël, ce qui est un peu plus dur à obtenir).
Par contre, si l'ennemi se trouve de l'autre coté de la frontière, ben là, c'est bien simple : il arrive ? Tu tire. Une roquette te tombe dessus ? Tu rases la zone à coup d'artillerie. Un attentat-suicide ? Une opération d'envergure genre l'opération Rempart. Un enlèvement ? Tu enlève la famille d'un des chefs du groupe l'ayant enlevé, et tu les lui rend dans le même état que l'otage (cf. KGB). Comme ça, la population gazéenne sera épuisé et se contentera de la bande de Gaza en oubliant la destruction d'Israël, les terroristes perdront leur soutient populaire et on pourra dire qu'Israël aura vaincu le terrorisme (du moins, si le retrait ne se limite pas seulement à la Bande de Gaza...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabbi,

Je suis désolé, mais je ne partage pas ton point de vu...

La situation actuelle permet à Israël de contrôler au maximum la situation dans les territoires car il y possède tous les droits. S'y aventurer est certes dangereux, mais nécessaire, comme le montre quasiment toutes les oparations à l'intérieur d'Azza.

La sitation à l'intérieur d'Azza est encore différente de celle de yehuda veshomron: l'armée israélienne n'est pas présente dans les villes, seulement dans les environs des localités juives, et il n'y a pas de mélange entre les deux populations. Les Palestiniens ont donc un contrôle total de leurs villes, ce qui ne les empêche pas de haïr israël, malgré leur grand degré de liberté.

Avec un retrait de la région israël s'y risquerait beaucoup moins à y mettre les pieds: plus de Juifs dans la région, plus d'avant poste militaire, d'ailleurs c'est pas pour rien que Sharon demande à l'Egypte de contrôler le passage de Rafia... Peut-on faire confiance à d'autres pays? Absolument pas.

Avec un retrait Israélien, les Palestiniens auront enfin à bout de terre, et il est fort à parier qu'il proclameront leur Etat. Même si celui-ci ne sera pas reconnu par Israël, il le sera par la plus grande partie des nations du monde. Avec un Etat indépendant, Israël n'aura plus aucun degré de liberté, et ne pourra plus intervenir si ce n'est à coup de cuillères à pot. Ce n'est pas pour rien que Yaalon s'est opposé à ce plan de retrait, même si cela lui a coûté sa place de Chef de l'Etat Major de Tsahal.

Les Palestiniens ne s'arrêteront pas à Gazza, leur haine anti-israélienne continura de plus belle... Après Oslo les palestiniens ont-ils acceuilli israël à coup de peace and love? Non, à coup de "V" de victoire et de salves de mitraillettes.... Des drapeaux israéliens brûlés. Tu ne pourra jamais compter sur un élan de sympathie des palestiniens pour Israël.

Chaque fois que les Juifs ont des ennuis, ils préfèrent se sacrifier et s'infliger des mesures extremes que d'habitude on réserve à nos ennemis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

'''car il y possède tous les droits..''

SARAJEVO:
rappeler à certains d'entre vous , que la haine des autres peut conduire aux pires aveuglements. Papa fut casque bleu canadien dans cette ville et il pourrait témoigner des pires haines humaines entre Croates, Bosniaques et Serbes.....

Je crains que ce Maccabi ne sait rien de la guerre et de ces atrocités peut importe que l'on soit soldat juif, soldat américain, ou casque bleu canadien.

Dans l'intervention de Maccabi, j ai remplacée tous les mots ''israéliens'' par ''palestiniens'' et vice versa. Et cela a donné le discours du HAMAS.

TERRIFIANT

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MACCABI : si les palestiniens n'ont plus l'impressions qu'on occupe leur territoire, le soutient de la population aux terroristes va baisser. Si en plus, à chacun de nos morts on en tue dix, il va s'effondrer. Un état palestinien, c'est de loin la meilleure chose qui puisse arriver à Israël, et pour une raison simple : on ne peut faire la guerre à une population et gagner, mais on peut faire la guerre à un état et gagner. Pourquoi Arafat a-t-il refusé le plan Barak ? Parce qu'il savait que, à la tête d'un état, il aurait des compte à rendre. Et je ne vois pas ce qui pourrait nous dissuader d'attaquer Gaza après le retrait. En plus, comme il n'y aura plus d'occupation, les pertes civils (palestinienne) seront beaucoup plus acceptable que maintenant.
Au fait, Yaalon est contre le retrait, certes. Mais Mofaz, il était pas chef d'état major ? Barak, il était pas chef d'état major ? Mitzna, il était pas chef de la Cisjordanie ?
D'ailleurs, ton "grand degré de liberté", il comprend les chekpoint ?

MACCABI, il faut que tu comprennes quelque chose : nous ne pouvons pas gagner la guerre à long terme. Il nous est impossible de vaincre le peuple palestinien. Le jour où les palos deviendront intelligent, ils nous foutrons hors des territoires en deux temps, trois mouvements, comme la fait le Hezbolla.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabbi,

Encore une fois, la situation à Gazza, n'est pas la même que celle en Judée Samarie... Il n'y a pas de mélange de population et l'armée n'est pas présente dans les villes... Les Palestiniens sont donc libres comme de l'air dans cette région!

Ce n'est pas Israël qui maintient le niveau de vie des palestiniens au niveau actuel... mais les Palestiniens eux même, moyen pour leurs dirigens de mieux controler ses habitants en mettant la faute sur les israéliens. Le niveau de vie des Palestiniens avant Oslo était bien meilleur!

Avec un Etat, les palestiniens seront armés vie le Hamas, et protégés par l'ONU. Israël ne pourra plus rentrer dans ces territoires comme il le peut le faire actuellement. Et lorsqu'on voit ce qui se passe à Rafiah, on est bien content que ces interventions peuvent se faire.

Contrairement à Sharon, Barak, Mitsna ou encore Mofaz, Yaalon n'appartient pas à un parti politique et il est encore en fonction... et rien que pour ça je fais confiance à son avis, bien plus que celui d'ex-généraux devenus politiciens.

Je crois que Oslo à montrer à Israël et au monde que la solution paix contre territoire n'était pas viable. Les Israéliens ont pleines euphories pacifiques ont proposés énormément. Ils n'ont pas hésiter à s'accorder de dures souffrances morales et territoriales en échange de ce qu'ils pensaient être la paix.... Ils ont eu les attentats et la mort.

Je pense donc qu'il faut trouver un nouveau concepte pour résoudre le conflit moyen-oriental. Mais la on rentre dans une autre question. Par contre, on peut voir que les Juifs n'ont pas hésité à s'infliger de lourdes blessures et pertes en pensant se faire aimer par les autres ainsi... Et malheureusement c'est toujours comme ça...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

'''Je crois que Oslo à montrer à Israël et au monde que la solution paix contre territoire n'était pas viable..''''

???????????????????

le probleme n'a pas été Oslo .

le probleme fut Arafat . C'est sa conduite à deux visages qui a tout discréditer.

Les négociations paix contre territoire ont très bien fonctionner avec l'Égypte.

Votre probleme, Maccabi , serait t il d évaluer les arabes comme en non changement ? Car présentement , des changements se font

Les Palestiniens ont voté en janvier, malgré les barrages israéliens et les appels au boycott du Hamas. Les Irakiens se sont rendus aux urnes en dépit des attentats terroristes. Les Libanais ont manifesté par centaines de milliers pour demander le départ des troupes syriennes. Tout cela existe bel et bien. La participation des Saoudiens aux municipales, aussi limitée et modeste soit-elle, est elle aussi réelle, tout comme les manifestations anti-islamiques dans plusieurs pays arabes organisées par des laïcs démocrates.

Kefaya («assez», en arabe ) est devenu le cri de ralliement de toute la région. Qu'il s'applique aux tueries perpétrées en Irak, à l'occupation syrienne au LIban, ce simple mot traduit un rejet commun du statu quo.

Que va-t-il éclore de tout cela ? Je l'ignore.
Je présume que vous Maccabi dans vos grandes analyses , vous le savez...








Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De l'avis des analystes israéliens la voie suivie par Abbas est exactement la même que celle suivie par Arafat. Corruption et abus de Pouvoir. Quel changement depuis? Rien.... Les medias palestiniens continuent d'inculquer la haine des juifs, émissions de jeunesse comprises. Les livres de cours Palestiniens suivent le même chemin....
Est-ce le chemin de la paix? Est-ce par la haine et l'appel à la destruction d'Israël qu'on parviendra à la paix?

L'alternative à ce doux programme politique se nomme Hamas...

Désolé, mais ce n'est pas ça qui résoudra le conflit israélo-arabe. Cette voie est celle de le terreur, la même qu'ont choisies les palestiniens pour fête la Paix d'Oslo.

Forums

partagez et débattez