Vers une Opération Rempart bis ? Ca y est ca va péter!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MACCABBI : tu soutiendrait qu'il n'y a aucun chekpoint à Gaza ? (du moins, aucun tenu par des soldats israéliens)
Pour la protection de l'ONU, je sais pas si tu t'en souviens, mais Israël est le pays qui s'est pris le plus de résolution de lAssemblée Générale dans la gueule, donc je ne pense pas qu'on soit à ça près... L'ONU n'a jamais été capable d'imposer la paix ou que ce soit sans l'aide de l'OTAN, et tant que les ricains sont avec nous, il n'y a pas trop de risque de ce coté là.
Yaalon n'est peut-être membre d'aucun parti politique, mais à mon avis c'est surtout parce qu'il n'en a pas le droit (pour des raisons évidente). De plus, Sharon et Mofaz au moins (sans doute Barak) ont accès aux même informations que lui.

Et, comme l'a dit Yum, ce qui a perdu Oslo c'est Arafat. Or, Arafat n'est plus là. Abbas va-t-il le suivre, ou bien va-t-il se montrer courageux et désarmer le Hamas ? Cela, l'avenir seul nous le dira, et je pense que nous devons tenter la paix. Si ça ne marche pas, on pourra toujours se retirer des territoires peuplés d'arabes tout seul (Jérusalem-est compris), évacuer les implantations ne servant à rien ou empéchant la continuité territoriale de la Cisjordanie, et mettre en pratique la politique de réprésaille que j'ai proposé plus bas. Bref, imposer leur état aux palestiniens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''De l'avis des analystes israéliens ''

Maccabi vous lisez trop le Jerusalem post ,le isranews.com et sûrement le Arouts-7.

Vous devrez varier vos lectures israéliennes. Entre autre lire le Haaretz ainsi vous comprendrez que beaucoup de trucs ont changé depuis la mort de cet Arafat et l'élection démocratique de Abbas

Des manuels scolaires ont été retirés et détruits. Remplacés par une OMG américaine qui appelent au dialoque et au respect de la personne juive.

Le ton de Radio-Palestine a considérablement changer avec les renvoie de son directeur . ON note aussi le même changenemt à travars plusieurs journaux modérés ( bien sûr le Hamas en controle toujours 2).

Plusieurs escrots de l OLP et des forces de sécurité Palestiniennes ont été renvoyés ou mis à la retraite.

Oui je sais que vous êtes mieux informés que moi. Alors cessez de faire votre propre désinformation. Cela n alimente que Abbas = Arafat déguisé à l'occidentale. Et le plus grave , cela perpétue la méfiance entre les 2 peuples.

Les meilleurs alliés juifs du Hamas ne sont pas des NK de New York mais bien des individus comme vous Maccabi. Car vous privilégier toujours la désinformation et les conflits perpétuels , ce au même titre que les islamistes de l'autre camp.

sans aucune racune

Julie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En me relisant, j'ai remarqué que c'était pas très clair ce que je dis. Donc, en disant "on pourra toujours se retirer des territoires peuplés d'arabes tout seul", je voulais dire :
"on pourra se retirer unilatéralement des territoires peuplés d'arabe".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

heu julie,c vous qui devrez varier votre lecture je pense......
maccabi,yafe yafe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'erreur la plus grande est de s'entêter à ne pas comprendre. Allez bonne route malgré tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et juste un dernier mot avant de vous quitter:

« Mes concitoyens ont le sentiment que Mahmoud Abbas est l’homme de la dernière chance. Que si nous ne faisons pas la paix avec lui, nous nous retrouverons face à la génération des fous, des désespérés. »

Daniel Bensimon,
observateur de la société israélienne, lors d’une entrevue au quotidien Haaretz

« Des ennemis du processus de paix essaient de nous nuire.Mais la violence mine la démocratie, elle doit être dénoncée et isolée. »

Itzhak Rabin,
lors du discours prononcé à un rassemblement pour la paix,
tout juste avant son assassinat

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fut qu'on se retire des territoires, et qu'on construisent des murs. Comme ça ils seront libres, MAIS s'ils essaient quoi que ce soit, on poura les "défoncer" légitimement. Voilà ce qu'il faut, nous devons être Justes.

Mais n'oubliez pas une chose..... il faut absolument qu'on finisse par faire la paix avec LES musulmans du monde, sinon on ne fera que courir un très grand risque. Ce n'est pas impossible, voyez l'exemple franco-allemend: une haine plus que centenaire qui se finit par une alliance presque fraternelle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Doctarace : je suis d'accord avec toi, mais l'exemple franco-allemand ne tient pas. Il manque un certain Staline dans l'équation, plus la démocratie chez les pays musulmans...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yum

"Car vous privilégier toujours la désinformation et les conflits perpétuels , ce au même titre que les islamistes de l'autre camp."


Apres l'accusation d'etre parano on nous accuse de manipuler??

Remarque c'est toujours moins grave que de nous accuser de genocider...

Yum

La desinformation, je pourrais en ecrire un livre en ce qui concerne la couverture du conflit proche-oriental, tellement je suis outillé dans ce domaine

Je l'ai etudié pendant 3 ans au moment où a chaque fois que j'ouvrais un journal français, j'etais agressé par des pamphlets antisionistes qui adoraient comparer Israel à l'Allemagne nazie.

La propagande n'a jamais ete une arme juive bien au contraire, les Juifs en ont toujours ete les victimes au cours de l'histoire

Maintenant il est clair que pour avoir une meilleur objectivité il vaut mieux lire plusieurs sources de presse.

Pour finir

Evite de comparer les Juifs aux islamistes.

Les Juifs, même quand ils sont pourris, restent des etres humains, les islamistes sont des ordures qui meprisent l'humanité tout entiere.

A part endeuiller un peu plus le monde chaque jour, les islamistes ne savent rien faire d'autres.

Concernant les progres du cote palestinien, je suis d'accord avec toi mais je vais te copier-coller un article qui va bien te montrer que ces progres sont limités:


Le CSW (Centre Simon Wiesenthal) a demandé à Mahmoud Abbas, Président de l'Autorité palestinienne, de licencier le responsable de la TV de l'AP, après la diffusion d'un sermon qualifiant les Juifs de '' cancer qui se répand. Prononcé à la Mosquée de Gaza en présence de policiers de l'AP, ce sermon précède la rencontre entre le Président Bus et M. Abbas, durant la semaine de commémoration du 60e anniversaire de la défaite des Nazis. Même à l'époque d'Arafat, nous n'avons pas vu un tel négationnisme et un tel antisémitisme sur la TV de l'AP dont le responsable actuel a été nommé par Abu Mazen (Mahmoud Abbas).

source MEMRI

Je vais creer un topic sur ce sermon ds "potins et ragots"

Plaisanter

Forums

partagez et débattez