Yaalon limogé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aubépin : pas faut. De plus, avec les images que ça aucasionnerait (on verrait les juifs des implantations se faire massacrer par les palestiniens et, comme cela se passe trop souvent en temps de guerre, des viols et des meurtres de femme et d'enfant), Tsahal ne pourrait pas rester sans rien faire. Non seulement le peuple ne l'accepterait pas, mais en plus cela crérait un précédent très dangereux (Tsahal laissant crever des milliers de juif à deux cent mètre de la frontière. Qui prendrait Israël au sèrieux ?) Et je ne parle pas des risques de balkanisation des conflits (avec des images pareilles, le peuple va vouloir du sang palestinien, c'est évident). Et ce conflit, qui est l'un des moins meurtrier de l'Histoire (si ce n'est le moins meurtrier de l'Histoire) tournerait en carnage général avec des centaines de milliers de morts, une implosion complète de la société israélienne, et, pour finir, une intervention de l'OTAN qui ne ferait que calmer provisoirement le conflit.

En bref Amara, si on laisse les "colons" tout seul, on va assisster à la destruction d'Israël dans un processus qui fera des centaines de milliers de morts des deux cotés. Certe c'est une vision pessimiste, mais ça me parait très plausible. Même si, je te l'accorde, je suis d'accord avec toi sur le principe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout juste Gabi (mais je parlais du risque que les juifs des implantations veuillent aller "casser de l'arabe" car à mon avis bcp d'entre eux rèvent de ça...), sinon que l'OTAN n'aura jamais les couil*es d'intervenir au proche-orient, ils laisseront ça aux américains ou (qui sait ?) aux français.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"mais je parlais du risque que les juifs des implantations veuillent aller "casser de l'arabe" car à mon avis bcp d'entre eux rèvent de ça..."

Euh Aubepin faut pas abuser quand meme c est pas 7000 juifs meme colons (lol) qui peuvent aller casser plus d un millions d Arabes (surtout qu a Gaza c est pas des tendre non plus)

Gabi222
c est justement la le probleme il est bien sur hors de question que Tsahal qui a pour vocation de defendre les juifs PARTOUT dans le monde ne le fasse pas a Gaza c est pour cela qu ils vont tout faire pour les sortir de la bas meme par la force!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Manu10008, Baruch Goldstein était seul quand il a fait son petit carnage dans le caveau des Patriarches.

Tu imagines l'image d'Israel sur la scène internationale si ça se reproduisait ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Ben il sera remplacé par quelqu'un de plus "docile" sur le dossier du retrait, ce n'est pas une surprise...''

eh bien Chouchou s'est encore gouré. Mouhahahah

Le ministre de la Defense, Chaoul Mofaz, en accord avec Ariel Sharon vient de nommer le general Dan 'Haloutz comme prochain chef d'Etat-Major de Tsahal. C,est est un des plus durs .Dan 'Haloutz avait d'ailleurs declare qu'il dormait sur ses deux oreilles lorsqu'il fut interroge sur les effets collateraux (la mort de 15 civils dont plusieurs enfants)
d'une bombe largue par l'Armee de l'Air pour eliminer l'un des chefs du Hamas.

La nomination de Dan 'Haloutz peut s'expliquer si on tient compte du fait de la menace nucleaire iranienne. Seule une action preventive aerienne ou aeroportee est envisageable, et Dan 'Haloutz serait l'homme de la situation...


L'extreme-gauche israelienne proteste déja contre cette nomination, et le mouvement "Yech Gvoul" annonce qu'il intenterait une action en justice pour annuler cette nomination.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Amara on ne parle pas du dossier des dommages collatéraux on parle du plan de retrait.

En tant que pilote, il ne se sent pas personnellement concerné par les réalités du terrain dans la bande de gaza. Les implantations, c'est pas son truc.
Il a été nommé pour s'occuper de l'iran (et peut-etre un peu de la syrie s'ils ne sont pas sages), comme ca pour l'affaire de gaza sharon et mofaz pourront le manipuler a volonté.

J'accepte néanmoins tes excuses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dan 'Haloutz c'est un pilote de combat et non une poule mouillé comme veut le faire croire Choussar .Qui vivra verra!

Dan 'Haloutz s'est engage a l'armee en 1966, fut pilote de combat pendant la guerre d'usure apres la guerre des Six Jours et aussi pendant la Guerre de Kippour. il fut commandant en chef de l'Armee de l'Air de 2000 a 2004, puis, a des fonctions diverses a l'Etat-Major.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c Dan Haloutz, l'actuel chef de l'armee de l'air, qui va le remplacer. C la premiere fois qu'un general de l'armee de l'air devient chef d'Etat major.
Maintenant est-ce qu'il est plus docile que Bougui, c difficile a dire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une poule mouillée ???
Certainement pas.
Y'en a qui devraient vraiment arreter la drogue ici.
Ou apprendre à lire, je sais pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Ce rythme de déploiement accru, dans des zones de guerre parfois très hostiles, a conduit beaucoup de soldats au point de rupture psychologique.''

Ils ont été internés dans des hôpitaux psychiatriques ?

Forums

partagez et débattez