Yaalon limogé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Depuis la création d'Israël, tous les chefs d'état major, dont le mandat normal est de 3 ans, ont vu leur mandat prolongé d'une année. Or, Ariel Sharon et Shaul Mofaz (ministre de la défense) viennent de décider de ne pas reconduire le mandat du général Moshé Yaalon, qui quittera ses fonctions juste avant le retrait de Gaza.
Officiellement, il s'agit d'appliquer la loi. Mais il semblerait surtout que ce dû au fait que Yaalon est opposé au retrait de la Bande de Gaza. Mais il ne faut pas oublier que Yaalon a un très bon bilan, Tsahal ayant remporté tout ce qui était remportable dans les territoires, et que Yaalon avait promis aux soldats refusant de servir pour le retrait des sanctions exemplaires.

Qu'en pensez vous ? Qui va le remplacer ? En quoi cela va-t-il influé sur le retrait de la Bande de Gaza ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je "connais" le futur Ramat kal.
(allez c'est bon laissez moi craner)

Il était le chef de mon cousin dans Tsahal et j'ai eu l'occasion de le voir plusieurs fois lors de fêtes familiales, bar mitsvot etc etc.

Il s'apelle Beni et s'occupe actuellement de la region Nord. Il est jeune donc je ne pense pas qu'il le deviendra dans l'immédiat, mais c'est très certainement l'un des futur Ramat Kal, en tout cas, il aspire à occuper ce poste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben il sera remplacé par quelqu'un de plus "docile" sur le dossier du retrait, ce n'est pas une surprise...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quelqu'un de plus "docile":

bon voyons dans ma boule de cristal....

es ce le Docteur slumpppppp...

ou plutot Sukubus ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vik ! Merde !
Arrete de citer ce raté et ce provocateur dans tous les post, il n'attend que ca !
Ignorons le tous !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar : parce qu'il y a des israéliens dociles ? :-p


(et Mister-T a bien raison Vik)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi

j'ai trouvée réponse à ta lancinante question:

Personne n'oblige les mitnahalim a rester a Gaza.Ils veulent absolument y rester, c'est leur probleme. Le gouvernement leur "propose" de sortir de Gaza, ils ne veulent pas. Ils devraient enfin remarquer que la majorite du peuple n'a plus beaucoup de sympathie pour leur cause. Serait-ce un signe divin?....

A eux de comprendre ce que cela signifie et d'en tirer les conclusions. Par contre ce qui nous heurte, ce qui nous indigne c'est qu'il y ait encore et encore des jeunes soldats qui se font tuer, pour eux.


A moins que Machia'h soit venu nous sauver de ces gens là, je parle des extrémistes religieux ( clin d'oeil pour toi Chouchou chéri ).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chouchou chéri

Le général Moshé Yaalon a même pour la premiere fois reconnu une multiplication de problèmes psychologiques et professionnels au sein des Forces armées

'''nombre de nos militaires ont développé de graves problèmes reliés à l'exercice de leur métier difficiles. Dépression, épuisement, alcoolisme, suicide et violence familiale sont aujourd'hui le lot d'un nombre croissant de soldats ...''


Aujourd'hui, les jeunes soldats sont confrontés régulièrement à des tirs hostiles, ou des embuscades tendues contre eux. ce qui augmente considérablement la tension nerveuse des soldats, soumis pendant de longues périodes à des niveaux élevés de stress. Ce rythme de déploiement accru, dans des zones de guerre parfois très hostiles, a conduit beaucoup de soldats au point de rupture psychologique.

Souvent, les gars reviennent de ces missions traumatisés ou fortement éprouvés, ce qui n'arrange en rien lorsqu'ils sont démobilisés. 25 ex-soldats ont déposé des poursuites individuelles disant avoir souffert de stress post-traumatique et de problèmes psychologiques.C'est la première fois que des ex-soldats se regroupent pour poursuivre l'armée. Ils reprochent à l'armée de les avoir abandonné ....


Or Ariel Sharon et Shaul Mofaz sont bien au fait de cette situation , le changement de garde va peut être marqué un chef d'état major + sensible à cette problématique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Yaalon a un très bon bilan"

Lionel Jospin aussi avait "un bon bilan", ça ne veut rien dire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Amara ça va pas ou quoi de laisser les "colons" dans Gaza ?
Ces gens là se feraient une joie d'enfin en découdre avec les palestiniens. On ne peut pas les laisser faire un bain de sang sous le prétexte de défendre leurs maison.

Forums

partagez et débattez