amours internationales...mais Juives

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pensez-vous que la mixite soit plus facile a gerer entre Juifs, j entends par la :
un ethiopien avec une ashkenaze
une juive chinoise you taï zen avec un Juif americain ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui bien sur regarde un autre aspect de la tolerance et de l'accepaation de l'autre : l'immigration en Israel! Partout 5% d'immigration et c'est le racisme a tout va et en Israel, tout le monde vient de l'immigration et s'assimile en une generation.
Parce que on est un seul peuple malgres des differences externes, notre coeur est juif et notre peuple est un.
et aussi: si je veux un enfant juif, que ma femme soit juive yemenite, marocaine ou francaise, ca ne change rien mes enfants seront juifs ce qu'aucune non juive ne pourra m'apporter!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah moi je suis pour ce genre de mixité à fond !
En fait, pour que ca marche, ca dépend de ce que les intéressés ont a en commun, ce qu'ils veulent construire ensemble.
Donc le judaisme offre une trame de valeurs qui peuvent etre utiles pour batir un couple.
D'ailleurs chez les orthodoxes les mariages intercontinentaux sont très fréquents et ne posent aucun problème particulier...

Dans les familles moins pratiquantes, ou les valeurs religieuses sont moins importantes, il y a moins de chances de trouver des valeurs communes, donc c'est plus difficile...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chalom
Il n'y aucun problème pour ce genre de mixité, mais ca s'appelle pas de la mixité mais du métissage.
Une Couchite avec un achkénaze pourquoi pas, mais bon il y aura quand meme un choc des traditions.
Mais sinon c'est même très bien et beau car nous sommes le seul peuple où il n'y a pas trop de racisme (sur la couleur de peau et l'origine).

Kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais la difference des minhaguim alors ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans un cas pareil c'est la femme qui prend les minhagim de l'homme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les minhaguim, j'ai zappé exprès parce que c'est vraiment au cas par cas... Certains veulent un conjoint avec les memes minhaguim, mais pour la plupart des gens ce n'est pas bien grave...
Le succès ne dépend alors que de la bonne volonté des interessés a composer avec les habitudes de chacun, mais ca se passe comme ca dans n'importe quel couple...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui tu as raison de préciser Yokhimaim : en principe, la femme adopte les minhaguim de son mari. Mais il est certaines habitudes dont il est difficile (et inutile) de se défaire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les filles yemenites ou certaines marocaines sont tellement jolies... moi je vote pour la mixité juive!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourquoi pas , aprés tout

Forums

partagez et débattez