appel à témoin sur la conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis ds le meme cas que
Justice jaimerais me convertir ,
J'ai une amie ke je coné depuis peu
ma dit que c'était très difficile
Moi ossi je voudré bien des conseils
je n'ai que 14 ans é je suis bien déterminé
a me convertir
a avoir des enfants juifs , des petits enfants
é jpense avoir des origines juives
je v fr des recherches sur des noms( nom de jeune fille de ma grand mère) Meyer ,
( Kieffer , é shneider , noms de mes arrières grand parents maternelles)
Mes parents sont d'accord , pr me convertir
ma demande viens vrément du coeur
je v allé voir un rabbin pr quil me conseil
Je vs M !
voici mon adresse msn pr ceux ki voudraient savoir des choses ou m'aider

alic_me@hotmail.com

alicia Ortiz

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

justice et alica je suis en cours de conversion suite a 1 mariage mixte...
mai serieu n'ecoutez pas les autre... si tu as envi de te convertir et ke tu as la fois fais le mai il faut ke ca soir utile il faut pratiker...
je me converti au consistoire...alors fo deja ke tu envoi une lettre de motivation tu dois expliker tes raisons ...ensuite ton rabbion tuteur de donne 1liste de livre ke tu dois acheter et lire (a peu pres 1 vingtaine) c vrai ke c chiant a lire mai bon seul ta volonté tamenera o bout....ensuite tora des cours de talmud et dhebreu...tu devrai commencer a apprendre ca 1 peu ca aide....
mai fais le maintenant et n'attend pas sinon plus tu atten moin t motivée!
mai va voir sur le site du consistoire ya des choz utile a savoir!bizz a tous!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alica,


Personnellement je pense que tu es un peu jeune pour imaginer te convertir, si tu veux un conseil, tourne un peu, lis des livres à propos du Judaisme, demande l'avis de personnes converties, si c'est dur, pas dur!
Le judaisme, ce n'est pas seulement Pessah ou Hanoukah mais une vie communautaire, des prières, des règles de vie, de cuisine, de pleins pleins de choses, c'est aussi l'histoire d'un peuple !!!
Je pense qu'à 14 ans on ne connais pas encore ce que c'est que la vie, profite de ton adolescence et pense plus tard à tout ce qui est religion!!!!

Eva

Forums

partagez et débattez