appel à témoin sur la conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Slt à tous!!

J'ai besoin d'avoir le témoignage de personnes converties ou en cours de conversion pour me rassurer et me donner des conseils.

Je voudrais me convertir mais certaines personnes essayent de me décourager en me disant que c'est impossible.

J'aimerais savoir les démarches qu'il faut faire, combien de temps ça prend, les arguments que vous avez donné devant le Rabbin, etc....

Merci.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


J'ai l'impression que ce post a été échangé avec un autre tout à fait similaire...lol ! :p


Pour répondre à ta question, Justice, sache qu'il y a deux principes tres important qu'il te faut respecter :


* La sincerité...(tu donnes TES arguments pour lesquels tu as envie de te convertir et non ceux des autres...tu réponds le plus sincerement possible aux questions posées...)
(même si tu as l'impression que ça ne te donnera pas bonne impression...)


* La volonté : Ce n'est pas impossible du tout !

Il te faudra cepdt ENORMEMENT de volonté !

Les Rabanim qui te convertiront feront tt leurs possibles pour te montrer à quel point le judaïsme est une religion "difficile" à accepter !

Ce n'est pas pour te décourager !!!

C'est pour tester ta volonté à te convertir...!

Si celle ci est "sans failles", alors ils seront sur que tu pourra être une véritable juive pratiquant Tora Et Mitssvot....


Pour finir, voici 2 "petits" sites qui devraient plutôt t'aider...

www.consistoire.org (dans la section "Beth Din" puis dans "Conversions")

www.cheela.org


Beatsla'ha Raba ! ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

slt Avytop!

Merci pour tes conseils!

Je pense qu'il serait plus facil pour moi si je pouvais entrer en contact avec des personnes en cours ce conversion.

C'est assez urgent alors répondez moi vite svp!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

S'il y a une chose pour laquelle il ne faut pas etre pressé, c'est bien la conversion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut,,

meuh non ce n'est pas impossible. Mais difficile, TRES difficile. Et ça vaut mieux, parce que la responsabilité que tu prends sur les épaules n'est pas mince, ni celle des rabbins ou responsables qui l'endossent avec toi. Vaut mieux un long parcours puis un chemin court qu'un chemin court puis long...

Patience et entêtement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faut surtout pas etre presser
coooooooooool raoul
T'es sur que tu veut fare les 613 loi + 7 loi des Hahamim + les jeuns + les ecoles juives +le chabbat +la cacherout + les resto cacher + toutes les prises de tete+le couscous boulettes (attention tres importants )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut Justice,

Je suis dans le meme cas que toi : je désire me convertir mais certaines personnes font tout pour m'en dissuader. Mais je sais que mon choix est fait et que ca n'a pas été fait a la legere.

D'ailleurs, au risque de choquer ou d'enerver ceux qui sont contre, je considere qu'une personne qui choisit par elle meme une religion et décide de respecter les pratiques, ne peut avoir qu'une foi autant voire plus sincere que celle qui est née avec une religion et a grandi avec. Quand on décide de se convertir, on sait en général que ce n'est pas simple, mais c'est d'autant mieux parce que cela prouve qu'une fois la conversion terminée, on a tout fait pour surmonter les difficultés et affirmer sa foi envers D. Donc bon courage Justice.
Si ta foi est sincere et je suis sure qu'elle l'est, tu ne peux qu'y arriver.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Autre chose a ajouter : personne n'apprend dans le ventre de sa maman a marcher ou a parler, cela prend du temps. Meme si au début on tombe souvent, on se fait mal, on n'arrive pas a faire des phrases correctes, il y a toujours autour de toi des personnes qui peuvent t'aider a te tenir debout, a bien parler. Rien n'est simple mais tout s'apprend. La seule chose a faire c'est d'apprendre de ses erreurs ou de ses faiblesses pour aller au dela.
:))))))))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bien sûr que oui c'est possible.
bien sûr que oui, c'est très difficile, donc vraiment bon courage à toi. Si tu as une volonté de fer, tu devrais y arriver. Surtout, ne te laisse pas impressionner ni décourager, seules tes convictions compteront vraiment. Il faut aussi que tu aies un rabbin pas contre les conversions (qu'il te fasses l'attestation comme quoi tu fréquentes ta syna)
Hannah 84, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une personne convertie a plus de mérite qu'un Juif de naissance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hannah84

Tu as commencer ou tu envisages?

Forums

partagez et débattez