Aujourd'hui, le peuple juifs s'extermine tout seul !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oeil2lynx
Merci pour cette précision de vocabulaire qui a son importance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Après avoir lus ce que vous avez tous écrits je suis plus ou moins d'accord ...

Mais sachez une chose , je suis juive de mes deux parents , israelienne de mon père et sachez qu'ils ne m'ont pas éduquer dans la thora , nous sommes une famille libre ...

Mais voilà g un frère Bretslev à Méa Shéarim qui y est depuis 13 ans , une soeur jumelle qui ne pratique pas du tout et un autre frère et moi qui sommes pratiquants ...

Bizarre comme situation, mais le pire c que je viens de tomber amoureuse d'un homme qui a fait son aliah depuis 11 ans, qui vit à Jerusalem et qui est pratiquant comme moi ...

Je fais mon Aliah si D' veut en juillet pour pouvoir essayer de construire ma vie avec lui et à votre plus grand étonnement à tous c'est un converti ( ni sa mère , ni son père biologique sont juifs ) , il a fait sa brith mila à 12 ans , et parle hébreux mieux que moi , alors ne porter aucun jugement sur les personnes qui ne font pas partis du peuple Elu , car sachez que celui qui ne fait pas partis de notre communauté a un très grand mérite de vouloir y entrer ...

En plus, ses parents vivent dans un ichouv religieux à Jerusalem , sa mère s'est convertie et connait les lois de la Thorah mieux que n'importe quelle juive de naissance !! ( je ne vous parle meme pas de sa cuisine c mieux que ma mère ...)

Alors vous voyez un peu si tout le monde avait vos discours ...
Il y a des non juifs bien mieux que certains juifs ( Comme la femme belge chrétienne qui à écrit une lettre à Mr Armali chef de l'olp pour défendre Ariel sharon ) certains sont nos amis d'autres moins ...

Je pensais avant " tout ce qui n'est pas juif est forcément Anti-juif" aujourd'hui g eus la preuve que non ...

Je ne dis pas qu'il faut non plus s'assimiler je suis contre c sur mais ne croyez pas que dès lors qu'on est juif on détient l'étiquette "parfait",

g rencontré des amies en israel qui sont juives mais en fait elles sont réelemets Hatées ... Alors ça si c pas triste ???

Se pose donc la question " est elle une mère juive ? pourra t'elle transmettre sa religion a ses enfants dès lors qu'elle est hatée ??

Shabbath Chalom

Rashel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour a tous,

j'ai lu en general ce que vous avez mis et je vais vous dire ce que je pense...

(le peuple juif n'est pas une secte) C une mitsva a celui qui veut se convertir et rejoindre le peuple .
Ce n'est pas ecrit qu'il est interdire de se convertir au judaisme bien au contraire..

par contre c vrai que ce serait bien d'eviter les mariages mixtes mais vous savez on peut parler des heures et des heures sachez QUE LES SENTIMENTS CA NE SE CONTROLE PAS
alors a partir de ca mediter..
vous croyez que vous allez forcez queqlun a se marier avec une feuj alors qu'il aime une goy vous pouvez rien contre ca mais s'il l'homme l'aide a se convertir alors il aura accompli une belle mission..

mais je pense pas que le peuple juif disparaissent a cause de ca heureusement dans nos mentalité nous ne sommes pas comme ca ..

ceux qui se posent des questions a ce niveau la peuvent se renseigner aupres de rabbin il vous diront si c bien ou pas..

ciao et shana tova a tous...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ton titre est vraiment déplacé puisqu'il se rapporte à l'extermination vécu par les juifs en 39-45... tu aurais pu choisir autre chose....

Pour le reste de ce que tu dis perso je vais essayer de me marier avec une juive, en tout cas essayer que mes enfants le soit.... (c'est à dire si je tombe fou amoureux d'une non juive soit je l'interesse à notre religion et elle se convertie soit je convertie mes enfants en les inscrivant tot à la syna.... mais me marrier avec une fille qui n'aime pas la religion en général et qui est contre l'éducation juive pour nos enfants, ça jamais)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meme si le sujet est effectivement grave, je suis d'accord avec Duvdevan-...
C'est ignoble de comparer un génocide pareil avec le résultat de mariages mixtes !
(soit dit en passant, c'est même presque aussi ignoble que de comparer la Shoa aux raids de Tsahal pour débusquer les terroristes)
Il s'agit de plans totalement différents !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si j'ai bien compris arie17, "qu'un enfant issus d'un père juif et d'une mère goy est goy", et cela, même si les deux parents sont d'accord pour qu'il soit juif ?

pourquoi ? est-ce une loi écrite quelque part dans la torah ou le talmud ?
(excusez moi pour ces questions, je ne suis pas juive, donc je suis complètement néophyte en la matière)

si demain, je décidais d'avoir un enfant avec un juif, en plein accord avec lui, et que nous désirions tous les deux qu'il serait juif, ce ne serait pas possible ?

alors dans ce cas, oui, je crois que le peuple juif se saborde lui-même et tout seul ! puisqu'il s'agit d'une religion justement toujours en mouvement et non statique, cela ne peut-il être changé ?

pourtant, des tas de gens non juifs vous aiment...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SYMPATINE,

oui c'est écrit dans le Talmud "est Juive toute personne née de mère Juive ou qui se convertit au Judaïsme".
Dans le cas que tu évoques, ton fils ne pourrait être Juif que s'il se convertit et les Rabbins orthodoxes n'accepteraient de le convertir que si toi aussi tu te convertissais pour qu'il vive dans un environnement Juif, à moins qu'il n'attende d'avoir quitté la maison pour le faire. (réponses lues sur www.cheela.com).

Comme tu vois, ce n'est pas simple, n'est pas Juif qui veut...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

arie17
ON EST PAS DES CHOSE KAN TU DIT POUR TUER DU JUIFS COMME MEME!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"un juif perdu" est un juif qui ne pratique plus rien.


tu sais heu toutes les religions c'est comme tps , c'est à la carte

mon pere géniteur était un juif ma mère goyus classicus ,... je pense que de toute maniere , c'est ni vu ni connu , en plus en cas de changement de localité aucune trace , donc
si pere juif / mere goyus banalus , et désire mutuelle que le niafron soit juif mais qu'on lui barre la route par tout pour des raisons x y z totalement stupide y'a le chut la mere est juive ça marche nickel ( en admettant qu'il ne veux pas pratiquer par la suite mais juste un sentiment d'appartenance à la communauté/et que la famille soit pareille ...des juifs au niveau tradition y'en à un paquet..et faudrait qu'il reste en bon terme avec les autres car ils risquent bien de devenir leur dernier allié)!

car sans se principe là je crois qu'il ne resterais pas grand monde ...

puis arrêté avec vos juif perdu les integristes ... une grande majorité ne sont pas à fond sur la religion ( heureusement pour eux)

il y'a le respect de la tradition puis le fanatisme , et le deuxieme faut éviter car sinon niveau integration les chere banbin musulman vous le mettrons sur le dos à titre de comparaison avec eux.


en même temps c pas exactement comme tps , ça coute un peu plus chere tous les mois... quand je vois les prix de la barbaque casher avenue de vers bein...


bonne route @+ qu'il reste des juifs le plus longtemps possible

Forums

partagez et débattez