avant comment on se convertissai

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut,


voilà je suis tjrs en cours de conversion, j'ai une question qui me turlupine avant comment se convertissai (au judaisme) c'est avant maintenant par exemples y 50 voir 100 ans ou plus

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par l intermediaire d un rabbin ,qui formait enseigna

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je sens une certaine impatience dans ton topic, 5 ans tu trouve ça long?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca dépend des époques.
En gros, plus il pouvait potentiellement etre intéressant de devenir juif, plus c'était difficile.
Par exemple, aux temps de david et salomon, quand le royaume d'israel était la grande puissance du moyen orient, on n'acceptait pas les convertis parce que tout le monde voulait entrer dans le peuple juif.
En espagne pendant l'inquisition, il y a fort a parier que ca devait etre plus facile...
Mais je ne crois que la la procédure est assez stable depuis une cinquantaine d'années...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MoshSegal je te trouve tres fort pour sentir une impatience dans 3 lignes jetées.
Tu veux pas me tirer les cartes ou me lire dans les lignes de la main ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est pas que je trouves ça long mais on a pas 25 ans toute sa vie.

Je prend de l'age c surtout ça qui m'inquiète sinon non ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mimolette
Quand je tire, ce ne sont pas les cartes. En plus c'est interdit, il suffit de savoir lire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah oui, c'est sur, le jus d'aillisme a la côte !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chat_noir : moi je suis plutot laitage !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SEPH03 :

Au vu de ta silhouette (au niveau de la gorge), on s'en doute bien que tu es plutôt laitage, hinhinhin >-)

(oulà, je commence à tomber bien bas... comme la paire de sein d'une octogénaire)

Forums

partagez et débattez