Besoin d'aide et de conseils

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MAis non Avieclair,
c'est la tradition apres 3 générations sans être revenu au judaisme, une personne n'est plus considérée comme juive .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est décidément de plus en plus difficile de se faire une idée. JIOAPARIS, la tradition dont tu parles, où est-ce qu'on la trouve ? Choussar a l'air catégorique pour dire le contraire de ce que tu dis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une personne est juive aussi loin qu'elle puisse le prouver, quelque soit le nombre de générations...
C'est vrai qu'en pratique, un personne pouvant prouver sa judeité après plus de 3 générations est extremement rare...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ignore pourquoi on nous dit que la judaité se transmet seulement des 3 generations, moi je crois que toute personne sur cette terre a le droit de se convertir au judaisme car ce n'est que le retour a la source et a l'origine, puisque nos anciens etaient juifs avant l'arrivée des autres religieu. donc il suffit d'apprendre avec tout son coeur et pratiquer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elias

tu vas voir le rabbin de ta syna consistoriale la plus proche de chez toi !
Et vous demander au rabin de vous aidez !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour tout le monde,
elias, plusieurs questions se posent :
1. cf. choussar le 10 juin;
2. trouve un rabbin, voire plusieurs, et demande leur avis sur le point abordé par JIOAPARIS;
3. que tu sois reconnu comme juif par "héritage génétique" ou pas, reste à te demander si tu te sens juif, et si tu es pret à en assumer la responsabilité
-> car si tu n'est pas reconnu comme juif grâce à ton ailleule, il reste une solution : convaincre un tribunal rabbinique que tu as une âme juive, et tu seras converti!
Et a priori, si c'est le cas, y'a pas de raison que ça marche pas!!!
bon courage
à +

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis dans un cas de figure vaguement similaire.

Mais qu'elle que soit ta généalogie juive, je pense que au mieux ça ne fait que renforcer ta volonté de conversion au judaïsme.

Je crois que si ta famille a commencé une autre religion que le judaïsme ,il faut effectivement te convertir ,puisque tu n'as pas la ketoubah de tes parents.

Du reste je pense que tu dois frequenter immediatement une communaute juive, avant meme la conversion.

bonne chance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu peux toujours commencer a aller manger un fallafel a st-paul.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour le conseil Kaubi mais j'étais encore tout gamin quand je suis allé pour la première fois manger un falafel à St Paul, et idem pour aller déjeuner chez Goldenberg.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour a tous , idem pour moi , je frequente la communauté et la synagogue de ma ville depuis novembre avant de me faire convertire car j'ai deux problemes:

1) d'origine juive (sefarade) par mon grand-pere paternel (casablanca)..
non religieux , marié a une catholique , changement de religion...

2 )A 40 ans je revendique mes racines et ma religion , c'est pourquoi j'y vais progressivement pour ne pas perturbé mon épouse qui vois toutes mes démarches et l'apprentissage de la langue ext .....
Reste encore .. comment lui dire pour ma conversion...va t'elle comprendre ?

Forums

partagez et débattez