Bush songerait à se convertir au judaïsme (waf!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdrrrrrr nell,

tu devrais aller dormir un peu si si je t'assure...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

des que tu auras subit une transplantation mamaires

je t'y inviterai avec moi mayane (au lit)

hiihihihhiihhihihihihiihi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bah Nell, j'exprime un profond désaccord avec toi sur la nature des chrétiens évangélistes (lol)

nan pour parler sérieusement, ils sont protestants, et historiquement rejettent le concept de déicides, recherchent un christianisme plus proche du christianisme originel (le judaisme quoi, mdr).

Ils estiment ainsi que la prophétie de l'apocalypse de St Jean ne peut s'accomplir qu'une fois les Juifs convertis à la vraie parole, savoir celle du Christ.C'est la conversion du peuple élu , mais de son propre chef, qui précipitera la venue du Christ (la parousie ca s'appelle)

Ils sont donc proches de Juifs et conscients qu'il s'agit du peuple choisi par Dieu pour recevoir les commandements.Très philosémites donc.Mais il est vrai que leur dessein final est quand même de convaincre les Juifs de la nature divine et messianique du Christ, donc qu'il faudra à l'avenir se méfier si les juifs ne veulent pas devenir chrétiens (lol)

Cela dit, le retour de Jésus c'est pas pour bientôt, donc on peut faire confiance au courant évangélique, très proche du judaïsme dans sa conception et très séduisant pour les décus de l'Eglise Catholique.


Par ailleurs, les USA sont un pays qui a été fondés par des protestants (tu le sais très bien, les fameux Pilgrim Fathers) qui ont partagé avec les Juifs et autres hérétiques les buchers de l'Inquisition aux heures noires de l'Eglise.Ce rapprochement est également à tenir en compte.

Voila pourquoi je pense que l'alliance évangélico-feujs est partie pour durer.

Forums

partagez et débattez