c'est quoi la croyance ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l'homme a crée le D. ou le D. a crée l'homme ?!
si un seul D. nous a crée alors pourquoi on est tous si differents alors qu'on a une seul marque de fabrication LOL ?!
si l'homme a crée le D. ça explique au moins pourquoi y a plusieur religion ...

au debut le D c'été juste pour repondre au petit "pas comme moi" LOL :
pourquoi mon papa est mort ? il est parti rejoindre le D.
pourquoi le soleil se couche ? parce que c'est la volonté de D.
pourquoi la lune est blache ? parce que le D. le voulais ...
pourquoi la terre tremble ? parce que le D. pas content de nous ...

avec le progres et l'inteligence de l'homme, on a finit a savoir pourquoi le soleil se couche "ce qui été impossible à une epoc" On a finit a savoir pourquoi un tel est mort " à cause d'une maladie ou autre" on a finit a savoir pourquoi la terr tremble "ce qui été impossible à une epoc"
mais on n' a pas trouver une seul reponce !
si D. existe vraiment ! alors pourquoi il existe ! et pourquoi il se chache t'il ?

est ce qu'il est alors tout simplement une simple pensé ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourquoi mon papa est mort ?
=> On doit tous y passer un jour

pourquoi le soleil se couche ?
=> une journée s'est bien terminée

pourquoi la lune est blanche ?
=> Le soleil l'éclaire ce qui lui donne sa couleur blanche

pourquoi la terre tremble ?
=> Parce que même si D-ieu a terminé sa création tous les éléments terrestre sont en perpétuels mouvements et que la terre n'est pas une planète morte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hevi , tu as la plage pas loin de chez toi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"si D. existe vraiment ! alors pourquoi il existe ! et pourquoi il se chache t'il ?"


Il existe pour Creer,pour donner,de l'amour et que de bonne chose,il ne se cache pas aux gens,c'est les gens qui se cache.D... est en chacun de nous.A nous de le trouver.

"D... cherche les Hommes,mais eux ne veulent pas le trouver,tapis dans l'ombre leur ame est ampli d'obscurité, car la lune est a la nuit la clareté du chemin trouver,suit la lumiere de l'Eternel oui pour te guider.
Ne juge pas celui qui te parait desorienté,mais seme le bien autour de toi pour pouvoir le partager,si tu agi a ton echelle alors tu sera gratifié........ (texte de mon frere,.... a mediter)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il existe pour Creer,pour donner,de l'amour et que de bonne chose,il ne se cache pas aux gens,c'est les gens qui se cache.D... est en chacun de nous.A nous de le trouver.

dans ce cas là même le mal aussi existe pour creer, pour donner du mal et de mauvaise choses, le mal ne se cache pas car il aime se voir au autre et il a pas peur LOL
et le mal aussi est present en chacun de nous ... à nous de le trouver .

bref tout ces definition n'abouti à rien et meme si c'est le cas alors dans ce cas il y a deux D. et pas un !
un qui nous a crée et l'autre qui nous a pas crée et donc si on quitte notre D. pour rejoindre l'autre, le D. va etre jaloux de lui mais comme il peut rien faire pour elminer le mal et son D. alors il se venge sur nous

kaubi oui y a Paris plage LOL en 15 minutes je suis la bas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hevi , fais y un saut de temps en temps .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ariezimra
quand tu dis que D. nous a fait à son image alors dans ce cas si on est pas parfait le D. aussi est pas pafrait non plus .
et c'est pas vrais alors pardonne moi mais je trouve que ton D. est tres egoiste car il fabrique et donne tout sauf l'eternité qui la garde pour lui
il donne le bien et le mal en meme temps et nous laisser dans la jungle perdu alors qu'il a garder que le bien pour lui

je peux te poser une question ?
si le D a tout et sais faire tout alors pourquoi il a fait un monde ou l'homme tue l'autre homme meme pour un morceau de terre ou un morceau de pain ?
ne serait pas simple s'il donne assez voir plus à chacun ?!

tu trouve ça bien de voir ce qui se passe en Israel ?
ça c'est pas la volonté de D ?
il ne voit pas tout ces victimes ?

moi je prend ça et dire que le mal ce qui se passe sur terre c'est à cause de l'homme mais entre nous pourquoi on est si attaché à israel ?
ce n'est pas pour lui faire plaisire avant que ça soit notre plaisire ?
alors excuse moi mais quand il faut tuer pour faire sa volonter c'est pas un crime ?

israel c'est pour les juifs mai sles juifs c'est pour qui déjà ?
ce n'est pas un peuple de D ?!
le musulman qui s'explose devant une famille juive la bas dans sa terre sainte pour faire plaisire à un D.
ça ce n'est pas un crime ?

alors desolé le D a fait de bien mais il a fait plus de mal si chacun de nous va faire ce que le d lui demande :
tuer des juifs en son nom selon l'islame
expulser des arabes pour son peuple juif
tuer pour survivre pour dire qu'il est unique !

imagine un monde ou y a pas d'islam ni judaisme
ça serait au moins une guerre en moins n'est ce pas ?
alors il est ou le bien dans une guerre qui paye ses frais hommes, femmes et enfants des deux coté ?!



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la croyance? pour moi ce la ne veux rien dire... J'accepte toute a fait que l'on croit en quelqu'un (ou quelque chose) mais pour moi c'est inconsevable. Croire en quelque chose que l'on ne voit pas que l'on entend pas et qu'in n'y a aucune preuve net de son existence. POur moi la croyance et la religion sont la pour rassuré les gens qui ne peuvent se rassurer et donner un sens à la vie, sa création , la mort, se dire que si on fait certaine choses comme prier, ne pas faire telle ou telle chose, nous seront sauvé, nous iront au "Paradis"; tout ceci pour explique que les gens croient car il ne peuvent explique certaine choses même si les expliquations scientifiques sont les plus probables et réalistes. Reffléchissez, pourquoi croyez vous, si dans votre enfance on vous avait dit de croire en autre chose comme par exemple à boudha, coiyez vous que cela changerait quelque chose?
Beaucoup de gens condamne les sectes... Lorsqu'on est petit on nous dit: n'accepte pas un p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dredine
Ta conception de la croyance est trés proche de celle de Rémy de Gourmont qui disait "la religion, c'est croire en une chose dont on sais qu'elle n'éxiste pas", mais je crois que comme beaucoup de nihilistes, il s'est mit à croire à l'approche de la mort. C'est ca la croyance, savoir que tu ne sera seul face à la mort et que ça soit vrai ou pas ça rassure.
Zei gezunt

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est laire car chaque secte cherche sur tout à avoir une partie important des enfants avec eux
et je crois que c'est pour ça le catholique batisent leur enfants : histoire de leur dire que vous etes catholique maintenait

merci Dredine

Forums

partagez et débattez