c'est quoi la mixité ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d'apres un sujet sur le mariage mixte

mais la mixité tout court veut dire quoi
est ce qu'elle est alors important en tout ce qui conserne la vie comme pour manger et boir et etc etc .
mais en ce qui conserne la vie spirituelle et son role ?! est ce qu'elle est aussi bien ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voila tu prends une banane, des oranges, quelques abricots, une pomme que tu auras préalablement épluché et tu les passes dans un mixer et tu obtiendras une excellent coktail de saison.
Tu manques sérieusement de vitamines Hevi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est vrai ca. tu cree un nouveau produit avec ton jus, mais tu ne retrouveras plus jamais les fruits originels.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les fruits metissés sont souvent les plus beaux ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis peut etre en manque de vitamines spirituelle car je n'en crois pas à aucun D.ieu que ça soit dans les religions ou autre .

kaubi c'est vrais qu'on ne retrouve pas le vrais gout du jus mais si on regarde bien : le fruit meme c'est un melange de plusieur choses à la fois et il y a meme des differents sorte de fruits alors que c'est "le meme fruit"
regarde juste un peu les pommes et tu va voir qu'il y a 10001 sorte de pommes fruit
alors si on va pas justement faire la recherche et melanger les graines avec d'autres choses ... on aurait pas eu ces 1001 sorte .

si je parle de mixité cela ne veut dire pas qu'un juif qui croit à fond du judaisme et qu'on va lui dire il faut que tu crois en jessus comme un vrais catholique

je parle qu esi tout le monde se melange un peu et si tout les non juifs partagent leur passion et amour de D.ieu avec les juifs et chercher meme à connaitre un peu plus le judaisme :
cela ne peut pas aider à limiter l'antisemitisme un peu ?

l'homme est née avec une choses et il a peur souvent de ce qui ne connais pas ... c'est pour ça si un qui ne connait pas le judasime alors je trouve que c'est un peu qu'il soit contre !
car c'est pire si une personne qui ne connais pas une choses et malgré ça il croit à fond à cette choses

un homme qui arrive chez toi et si tu ne connais pas c'est normal que tu va l'eviter et tu va etre meme encoler quand il prend par exemple un meuble de ta maison !
mais si tu le connais avant tu va meme partire et lui laisser meme tes clés de ta propre maison meme si tu sais qu'il est pas avec toi sur tout ce que tu fais à 100 %

se melanger ne veut pas dire oublie ses racines ... mais prend d'autre racines "celle qui peut lui renforcer" car c'est claire si tu va prendre une racin contaminer par une maladie ... c'est normal qu'elle risque de te tuer voir meme tuer celle qui sont proche de toi .

pour moi y a de bien partout meme dans le mal
et pour moi aussi y a de mal partout meme dans le bien .

le judaisme c'est peut etre bien et peut etre la religion la plus sure et la plus proche de D.ieu mais si on regarde bien chacun dit la meme choses : que ça soit dans l'islam ou dans christianisme et meme dans le boudisme et le zeradichite ... alors ne serait pas mieux de le soublier tous ?
la religion est venu sur terre peut etre y a 4000 ans mais l'etre humain est sur terre bien avant que cela et donc si on va comparer un peu "l'esprit" ce n'été pas mieux la vie sans religion ou "religions" ?!

bisous bisous partout si t'es une femme
clien d'oeil à toi si t'es un homme
;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hevi si tu avais tu peux plus de foi, peut être te poserais tu d'autre questions!!!
je crois que tu t'en pose justement parceque tu cherche une réponse, car pour toi mixité et religion ne font qu'un car tous tiennes le même langage..je te comprends j'ai vu ça aussi chez certains...

Mais la foi n'est pas la religion, la foi est bien autre chose c'est ce grand plus qui te permets de passer au dessus de ce qui est religieux........

enfin nous ne sommes pas tous doté de cette foi, et oui la foi fait déplacer les montagnes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yoram

surtout les fruits de l'europe de l'est avec ceux des pays du sud

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne suis pas d'accord avec Mimolette qui dit
"enfin nous ne sommes pas tous doté de cette foi"

--> Je crois vraiment en la foi, et je suis certaine que nous l'avons tous dans notre COEUR. Et c'est à nous de la faire naître et ainsi de devenir plus croyant, plus religieux. Et je ne parle pas QUE du judaïsme.

Et Hevi disait "pour moi y a de bien partout meme dans le mal
et pour moi aussi y a de mal partout meme dans le bien "

--> je suis entièrement d'accord avec toi, et ce n'est parce que l'on dit qu'on a la foi (et alors qu'on se situe dans "le bien"), ou qu'on le montre exterieurement, que l'on est totalement bien. C'est évident. Mais la foi, croire en D..., peut nous aider à devenir meilleur. J'en suis convaincue.

Hevi peut etre qu'un jour tu changeras, j'en suis sure, et tu ne t'y attendras pas. On change tous un jour ou l'autre. Et on ne peut pas le prévoir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Justement laure7

c'est parceque la foi fait la différence en tout que par elle on peut avancer vers un meilleur de soi même.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je me lance c quoi quoi?
c'est quoi le pourqoui
c'est quoi le comment
c'est quoi c'est moi
c'est quoi c'est toi
c'est quoi qui
c'est quoi là ( à terre là a tes pieds ?....)
c'est quoi les autres?
c'est quoi ceci, celà .....


c'est fini ou quoi


merci

Forums

partagez et débattez