c'est quoi la terre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourquoi l'etre humain doit passer par la terre pour rejoindre son D. ?
et pourquoi on est pas avec les anges ?
et pourquoi on est desendu sur la terre ?pour remonter apres ?!


pourquoi faire compliqué si on peut faire simple :
si je suis sure que tell personne va voler ou tuer le laisser faire c'est un peu ma faut non ?
si je laisse des genes pas bien faire du mal aux enfants ou tuer d'autres inocents et moi je les regardes ... c'est pas un peu ma faut aussi ?

j'ai peur que le sujet ne soit pas valider mais si c'est pas le cas ... j'aimerai bien savoir si D est là pour nous ou pour lui .
est ce qu'on est un jeux pour lui ?
est ce qu'il nous a crée parce qu'il s'emerd à etre seul: sans ami ni femme ni copin etc etc.

je ne suis pas croiyant et je ne crois pas que je le serai
il faut m'expliqué bien
alors à vous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

peut etre apres des explication je serai un croyant
dans ce cas bon courage à vous car ça va pas etre facil
LOL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Hevi : Si l'on devait à chaque génération redécouvrir l'univers, on serait tous encore dans une ère préhïstorique...

(si ça ne l'est pas déjà pour certain...lol !) ;)


Imagine toi une personne ne croyant pas que deux molécules "H" et une de "O" formait l'atome de l'eau, ne comprenant pas pourquoi quand on appuie sur la pédale de l'accélérateur d'une voiture, elle ci se met à avancer "comme par magie"...



Et que cette personne restes ferme sur sa décision de croire que les atomes n'éxistent pas, que la voiture n'avance pas...


...jusqu'à ce qu'elles fassent de longues études et expériences pour finalement arriver au même stade de ceux qui acceptaient cette réalité depuis qu'ils sont nés !


Cette personne qui a voulu redécouvrir le monde a perdu son temps !


C'est ça l'progrés !

On avance sur des bases que l'on a déjà consruit depuis longtemps... ;)


...


Si l'on devait s'amuser à tous les redécouvrir...

...on n'en serait jamais arriver jusque là ! ;)


Chabat Chalom !


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"c'est quoi la terre ??"

C'est une planète du système solaire qui je pense est habitée par des zêtres venus de la matière terre, il y a trèèèèèèès longtemps.

D-ieu a voulu créer un être vivant, il l'a modelé à son image et lui a insufflé la vie.
Ca veut dire que tu es à l'image de D-ieu, elle n'est pas belle la vie !

Maintenant si tu retires le capuchon...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la plupart des patrons de société on toujours un bureau à l'étage pour avoir une vue panoramique sur toute la société et surveiller les fait et geste de chaque employé . donc dieu il fé la meme chose il nous surveille de la haut perché sur un nuage .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nan nan jsuis pas OK moi, si nous sommes les preferer de
D'ieu, pq Il nous a envoyer sur ce terre merdique !!!
Pq les anges eux sont parfait avec des ailes etc etc !!!
Jveux voler aussi moi !! Pq on est a l'epreuve nous???
Qd D'ieu nous à crée , Il nous a pas demander votre avis !!!
Pq on as pas des super pouvoir !!! PQ JDOIS PETER UN
BRAS ET PORTER UN PLATRE PENDANT 4 MOIS* !!!

Pq on doit vivre par la peur de si on va aller au paradis ou
l'enfer !!! C'est vrai malgres jsuis bon du coeur ds la vie,pq
jdevrais voir satan car j'ai pas prier D'ieu !!!!
Pq j'ai pas d'meuf comme Mazala avec des gros seins !!!!!
Je suis a l'image de D'ieu?? Donc c'est bien un vieux barbue
avec une robe blanche ??!!!

J'ai plein question mais perso c repondre c'est tj "D'ieu nous
aime Il nous met à l'epreuve" Moi jmettrais pas mes aimée
à l'epreuve !!!!!

MERDE ALORS !!!!

* Voir "Potin et ragot" sur "Retour plus tot que prevue"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et si tout simplement cette terre , ce monde , serait le paradis ou l'enfer pour certaines personnes , d'un autre monde déja vécu avant ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SHALOM !
( tiré du livre: le sentier de la rectitude,de Moise Hayyim Luzzatto)

.......En approfondissant davantage,on verra que la vraie perfection est seulement dans l'union a D...,beni soit Il.
C'est ce qu nous dit le roi David:"Pour moi,l'approche de D...est mon bieb" et encore: "Il est une chose que je demande au Seigneur,que je reclame instamment,c'est de sejourner dans la maison du Seigneur tous les jours de ma vie,et contempler sa splendeur."Cela seul est le bien,tout le reste,ce que les Hommes considerent etre le bien,n'est que vanité,duperie,illusion.Mais l'Homme pour avoir se bien doit peiner d'abord et s'efforcer de l'atteindre pour l'acquerir.
Or l'Homme a ete placé en un monde ou beaucoup de choses l'eloigne de Dieu.Tels sont les desirs materiels qui detourne ceux qui les poursuive du bien veritable,et les precipite de la verité dans une guerre sauvage car toute les realités du monde,bonnes ou mauvaises,sont des tentations pour l'homme;d'une part la pauvreté de l'autre,la richesse,le roi Salomon le dit: " vivant dans l'abondance je pourrai te renier disant:"qui est le Seigneur",ou bien pousser par la misere je pourrai voler et offenser le nom de D..." : d'une part la tranquilité,de l'autre,les souffrances jusqu'a se que le guerre cerne l'Homme par devant et par derriere.S'il est heroique et qu'il gagne la guerre sur tout ces fronts,il est l'Homme parfait,digne de l'union a D...et de sortir de l'anti-chambre pour penetrer dans le palais et y etre eclairé de la Lumiere de la Vie.
A la mesure de sa victoire sur sa nature et ses passions,il s'eloignera des obstacles qui lui interdisent le bien,pour s'efforcer de s'unir a D...,de l'atteindre et de se rejouir en lui...................... "
En resumé,l'Homme n'as pas ete creer pour son existence en se monde terrestre,mais pour son existence dans le monde futur.Seulement son passage en se monde si,est un moyen pour atteindre l'autre monde,son but...................."

Petits extrait de se livre que je conseil a tous.

Que D...vous guide et vous protege.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hevi , ton entree sur ce forum a ete un evenement incroyable . tu as su y amener profondeur de chant (de la sirene ), ainsi que reflexion juste et cinglante .
mais si j'ecris ici , ce n'est pas pour te rendre hommage (meme si l'envie y est ) , mais pour continuer (ou du moins essayer ) le processus long et fastidieux d'un cerveau en pleine deroute .
toutes ces questions dont tu nous fait l'honneur de nous poser , est comme un defi a notre entendement bien limite .
se limiter a repondre a tes questions existentielles serait faire impasse sur le veritable sens de tout cela .
car grace a toi , le sens de chaque phrase adopte sa veritable dimension , et apporte a notre vie bien terne un sens profond a chaque cuilleree de bledina aux fruits .
mais tout cela ne peut veritablement etre complet sans cette reflexion profonde qui suit :
si superman etait si intelligent , pourquoi mettait-il sa culotte sur ses collants ?
y as tu pense a cela hevi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kaubi parce que dans la culotte il y a une coque pas dans le collant (puisqu'il moule)
;D)

Forums

partagez et débattez