c'est quoi un baiser ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je veux la mettre dans ta bouche pour qu’on échange notre salive, qu’on s’incruste l’un dans l’autre avec nos 9 mg d’eau, 0,7 g d’albumine, 1,7 mg de matières grasses, 0,4 mg de sels et 0,1 g de substances organiques...
Un couple qui s’echange ça et aussi souvent dure plus longtemps: c’est chimique!
Mais quand on embrasse l'autre ... y a pas que la chimie qui se remonte !
je suis sure quand vous faites un bisou le but ce n'est pas d'echanger que du salive et autre ...
alors c'est pour echanger quoi? pour offrir quoi ? pour montrer quoi ?

bref le sens d'un baiser de coeur à coeur qui passe de bouche à bouche ...

@vous ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca ne me donne plus envie d’embrasser…

Tu pourrai être un temps soit peu, un peu plus poétique et sensuel…

Pour l’homme, il s’agit d’un prélude, enfin à mon avis !

Le baiser sur nos lèvres (supérieures) est l’image permise, inconsciente ou non de celui qui se fera sur celles (inférieures et non permises) qu’il pourra posséder un jour…

Bref tout un programme !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hevi,

vraiment, j'insiste, je te conseille de lire Freud pour tes questions existentielles.
Un baiser, vois-tu, est un régression de l'humain adulte jusqu'à l'humain bébé, ainsi de retour au stade dit "oral".
Regarde un peu les tout-petits : ils portent les objets à leur bouche pour les reconnaître. De plus, un bébé qui pleure a souvent soit mal, soit besoin d'être changé, soit faim. Dans les 3 cas, la mère aura tendance à commencer par essayer de le nourrir ou de lui fourrer une tétine dans le bec : l'association bouche/satisfaction commence à se faire dans sa petite tête.

Si on regarde le règne animal, là je te conseille la lecture des "Fourmis" de B.Werber, il y a souvent échange de nourriture de bouche à bouche, c'est un vrai don, une intimité.

Plus bassement biologique : les terminaisons nerveuses de la bouche, de son contour et de la langue sont excessivement sensibles et la décharge de sérotonine (molécules du Prozac) est alors massive, provoquant un bien-être et une excitation de nature charnelle. Un baiser est donc rarement innocent, si l'on veut rester parfaitement chaste, mieux vaut l'éviter.

On échange quoi ? Du désir, de la confiance, de l'oubli de soi et des autres, on revient à un stade infantile voire animal, on se libère des masques que l'on porte toute la journée.

Bref on n'embrasse pas n'importe qui !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça doit étre une envie de donner ce qu'on a , ou tout simplement faire comme les autres qui disent s'aimer , perso , je ne suis pas pour les baisers dégoutants avec la langue ...lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hevi
Tu as oublié le % de dépense calorique. En reprennant ta phrase jusqu'à "organiques", je me demande si c'est une bonne technique de drague. Enfin moi, dit comme ça, je trouve ça un peu ad nauseum, mais pourquoi pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eurk, dit comme ça, ça me donne pas envie du tout mdrrrr Déjà quand je vois des gens s'emballer dans la rue ça me dégoute mais là... lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi On me repond toujours par "va lire Freud !!!"
en fin moi je ne veux pas avoir les reponces déjà faite !

je veux demander par moi meme et poser la question par moi meme et lire la reponse PAR MOI MEME!

lire freud avant qu'on a envis de se poser ses question c'est avoir la reponce avant meme de se poser la quesion !
lol
faire ceci ne nous rend pas un peu moins inteligent ?!
si on a la reponce avant meme de poser la question !

je sais qu'un jour je vais le lire mais avant il faut chercher un peu et là je vais me comparer à lui et dite meme à le critiquer voir meme le corriger si un jour j'ai l'occasion !

si non pourquoi dire "Beurrk" et pourquoi dire "ça me donne plus l'envis d'embrasser" alors que tout le monde sait ce que un baiser "dans le sens physique et de bouche à bouche"

mais le sens "cacher" d'un baiser c'est tout depend de chacun et justement car quand on est malherux et qu'on embrasse un autre c'est pas pareille quand on est heureux et qu'on l'embrasse la meme personne !
bref deux etre qui font la meme choses Mais d'un baiser à l'autre y a une difference aussi grand que entre le ciel et la terre




Forums

partagez et débattez