comment etre un bon franc maçon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'avoue avoir deja réfléchi à une éventuelle adhésion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nicolas95

C'est stupide ce que tu dis. Une grande partie des hommes politiques français depuis un siècle ont été ou sont francs maçons.
Si c'était une secte, tu imagines Fabius, Juppé, et consorts chantant des "Hari Krishna Maçonna" autour du gourou ?
Alors le moindre club philosophique ou politique devient une secte à ce compte là.
Le plus farouche adversaire de la maçonnerie en France, c'est Le Pen, comme ses grands frères nazis.

Emoboy
Pour adhérer, il faut être parrainé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

N'importe quoi.
FrancmaC, tu confonds l'histoire des Francs-maçons et celle des Illuminati, qui depuis des siècles sont censés prôner le "Nouvel Ordre Mondial" (devise qu'on peut lire sur les billets d'un dollar avec la pyramide et l'oeil, symboles Illuminati avant d'être repris par quelques sectes mais pas par la Franc-Maçonnerie qui, entre parenthèse, n'est pas une secte).

Les Illuminati reviennent régulièrement sur le tapis au moment de développer les "théories du complot", qui se multiplient depuis le 11 septembre, ce qui n'est pas le cas des Francs Maçons, dont l'objet n'est pas la réorganisation du monde selon le pouvoir de ses propres membres.

Les présidents Bush père et fils, Clinton, quelques Kennedy et le candidat Kerry sont tous passés, dans leur fac (j'ai oublié laquelle) par une confrérie composée de 16 membres, jamais un de plus, et se livraient à des rituels illuminati.
Ils perpétuent ceci adultes, tous les ans, à Bohemian Grove.

Ce ne sont pas des élucubrations fondées sur des on-dits mais des faits avérés. Sur ce coup, encore une fois, Google est votre ami (ce n'est pas de là que viennent MES sources, mais ça peut être un bon début pour ceux que ça intéresse)...

PS : OPUNTIA, c'est vraiment ce genre de sujets qui te choque ? Ca m'étonne beaucoup...

Karolyne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bah c est chelou comme truc non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Maatela tu es payée par Dan Brown pour sortir des conneries pareilles???Lis le pendule de Foucault, tu comprendras que le mythe des sociétés secrètes n'est qu'un moyen de détourner les gouvernements de leurs responsabilités.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 les Illuminati c'est une secte bidon dont il est question dans le premier Dan Brown, "anges et démons".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emoboy,

j'ai lu le Pendule de Foucault depuis bien longtemps et je te rappelle que ça reste un roman. En revanche, je n'ai lu de Dan Brown que le Da Vinci Code, avec le recul nécessaire à la lecture d'un ROMAN.
1. Ca te fait te sentir mieux dans tes baskets de me parler grossièrement ? Essaie le yoga ou le bain de siège.
2. Je n'ai jamais conforté la légitimité des théories du complots ou l'existence (ou non) des "sociétés secrètes". J'ai simplement rectifié une erreur historique et je suis sûre de mon fait. Je persiste sur le fait que certaines choses sont avérées tout à fait officiellement, ne t'en déplaise.

Cela dit, tu penses ce que tu veux, contrairement à ce que beaucoup de gens croient sur ce site et les forums en général, chacun est libre de ses opinions et s'énerver pour imposer la sienne persiste à donner des ulcères...

Chavouah tov

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors c est quoi le nouvel ordre mondial ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le nouvel ordre mondial n'est pas superposable à ton désordre mental.

Au lieu d'inonder le site avec des adresses d'illuminés, trouve plutôt celle de Sainte Anne...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

maatela le coup de Bush etc..Illuminati est simplement ridicule est c'est pour cela que je m'enerve.Et que je sache Google n'est pas l'évangile.

Forums

partagez et débattez